[fr.comp.sys.psion] Re: Carte compactflash sur Osaris non reconnue

2 réponses
fede
Le Thu, 18 Mar 2004 20:40:21 +0000, Dixit a écrit :

L'une des solutions consiste probablement à reformater la carte CF depuis
l'Osaris (si cela est possible).

Détail supplémentaire : l'osaris ne "verra" la carte que si le clapet de
fermeture est correctement refermé (contrairement à un series 5 / 5mx ou
le claper peut rester ouvert pour que le disque soit lu par le psion).

hope this help
fede

>
> "PhilHips" <ZeBoss@mussi.org> schreef in bericht
> news:c34m4u$emg$1@news-sop.inria.fr...
>> Bonjour,
>>
>> Depuis que j'ai formatté ma carte compact flash sur un lecteur
>> de carte Iomega, elle n'est plus vue (du tout: carte absente)
>> par mon Osaris.
>>
>> Y a-t-il un déteceur mécanique de carte sur l'Osaris, comme sur les Psion?
>
> A ma connaissance, non.
>
> L'Osaris est vraiment penible avec les differentes marques de CF. Je crains
> que vous aviez perdu la compatibilité de la carte avec l'Osaris à cause du
> formatage. Essayez des autres formatages (taille de secteur...) avec le
> lecteur et assurez-vous surtout que vous avez utiliser FAT12 ou FAT16 comme
> système de formatage (Window$ pourrait bien choisir NFTS ou FAT32 sans que
> vous l'aviez vu et l'Osaris ne peut pas lire ces systèmes).
>
>> Comment faire un hard-reset?
>
> Si vous enlevez tous les piles, y compris celui de la sauvegarde, vous avez
> un hard-reset... mais vos données seront parties, bien sûr.

2 réponses

Dixit
"fede" schreef in bericht
news:
Le Thu, 18 Mar 2004 20:40:21 +0000, Dixit a écrit :

L'une des solutions consiste probablement à reformater la carte CF depuis
l'Osaris (si cela est possible).

Détail supplémentaire : l'osaris ne "verra" la carte que si le clapet de
fermeture est correctement refermé (contrairement à un series 5 / 5mx ou
le claper peut rester ouvert pour que le disque soit lu par le psion).

Euh... c'est le *Psion* qui a besoin d'un volet fermé. L'Osaris fonctionne
bien sans qu'on ferme ce clapet.

J'ai ces deux appareils.

hope this help
fede

>
> "PhilHips" schreef in bericht
> news:c34m4u$emg$
>> Bonjour,
>>
>> Depuis que j'ai formatté ma carte compact flash sur un lecteur
>> de carte Iomega, elle n'est plus vue (du tout: carte absente)
>> par mon Osaris.
>>
>> Y a-t-il un déteceur mécanique de carte sur l'Osaris, comme sur les

Psion?
>
> A ma connaissance, non.
>
> L'Osaris est vraiment penible avec les differentes marques de CF. Je

crains
> que vous aviez perdu la compatibilité de la carte avec l'Osaris à cause

du
> formatage. Essayez des autres formatages (taille de secteur...) avec le
> lecteur et assurez-vous surtout que vous avez utiliser FAT12 ou FAT16

comme
> système de formatage (Window$ pourrait bien choisir NFTS ou FAT32 sans

que
> vous l'aviez vu et l'Osaris ne peut pas lire ces systèmes).
>
>> Comment faire un hard-reset?
>
> Si vous enlevez tous les piles, y compris celui de la sauvegarde, vous

avez
> un hard-reset... mais vos données seront parties, bien sûr.

fede
Le Tue, 20 Apr 2004 20:58:11 +0000, Dixit a écrit :

Euh... c'est le *Psion* qui a besoin d'un volet fermé. L'Osaris fonctionne
bien sans qu'on ferme ce clapet.

J'ai ces deux appareils.

Ben moi aussi :)

fede