fr.rec.photo.labo

11 réponses
Emmanuel
Bonjour,
fr.rec.photo.labo a définitivement disparu?
Bonsoir.

10 réponses

1 2
vincent
On 26/12/2011 21:34, Emmanuel wrote:
Bonjour,
fr.rec.photo.labo a définitivement disparu?
Bonsoir.

Bonsoir,
Rien n'est définitif.
Il a été supprimé le 20, avec 2 autres forums photo.

--
vincent.
Stephane Legras-Decussy
Le 26/12/2011 21:34, Emmanuel a écrit :
Bonjour,
fr.rec.photo.labo a définitivement disparu?

oui, maintenant c'est à poster dans .pratique
Alf92
"Emmanuel" a écrit

fr.rec.photo.labo a définitivement disparu?

oui.
pour les explications il faut s'adresser au responsable : Erwan David.

--
Alf92
Stéphan Peccini
Le 26/12/2011 21:34, Emmanuel a écrit :
Bonjour,
fr.rec.photo.labo a définitivement disparu?
Bonsoir.

À titre indicatif, les objets possibles des conseils d'utilisation des 3
forums restants :

fr.rec.photo

Ce forum traite de la photographie en tant qu'objet, support,
résultat, ...
Il contient les discussions au sujet des expositions et publications
avec commentaires, discussions et échanges sur les contenus présentés,
les problèmes juridiques, l'étude de la photographie.
Pour parler des moyens nécessaires ("avec quoi"), les discussions auront
leur place sur fr.rec.photo.materiel. Pour discuter des méthodes et
techniques ("comment"), les discussions auront leur place sur
fr.rec.photo.pratique.

fr.rec.photo.materiel

Ce forum traite du "avec quoi" la photographie est faite.
Le matériel du photographe regroupe l'aspect physique (appareils de
prises de vues, objectifs, flashs, pieds, rotules, GPS dédiés à la
photographie, imprimantes, scanners, agrandisseur, ...) et l'aspect
logiciel (retouche, création de panoramas, de HDR, gestionnaire de
collection photos, manipulation des photos comme la gestion des exif,
...) directement lié à la photographie, aussi bien lors de la prise de
vue que du traitement des photographies.
Pour parler de la photographie en tant que telle, les discussions auront
leur place sur fr.rec.photo. Pour discuter des méthodes et techniques
("comment"), les discussions auront leur place sur fr.rec.photo.pratique.

fr.rec.photo.pratique

Ce forum traite du "comment" est faite la photographie.
Il est ouvert aux échanges sur les différentes techniques et méthodes
utilisées en photographie, que ce soit en prise de vue (réalisation d'un
filé, d'un panorama, gérer la zone de netteté, ...) ou en traitement
(développer un film ou un fichier raw, détourer des cheveux, améliorer
une photo, assembler un panorama, ...).
Pour parler de la photographie en tant que telle, les discussions auront
leur place sur fr.rec.photo. Pour discuter des moyens nécessaires ("avec
quoi"), les discussions auront leur place sur fr.rec.photo.materiel.

--
Stéphan Peccini
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Emmanuel
Stéphan Peccini a affirmé, Le 27/12/2011 06:21:
Le 26/12/2011 21:34, Emmanuel a écrit :
Bonjour,
fr.rec.photo.labo a définitivement disparu?
Bonsoir.

À titre indicatif, les objets possibles des conseils d'utilisation des 3
forums restants :

fr.rec.photo

Ce forum traite de la photographie en tant qu'objet, support,
résultat, ...
Il contient les discussions au sujet des expositions et publications
avec commentaires, discussions et échanges sur les contenus présentés,
les problèmes juridiques, l'étude de la photographie.
Pour parler des moyens nécessaires ("avec quoi"), les discussions auront
leur place sur fr.rec.photo.materiel. Pour discuter des méthodes et
techniques ("comment"), les discussions auront leur place sur
fr.rec.photo.pratique.

fr.rec.photo.materiel

Ce forum traite du "avec quoi" la photographie est faite.
Le matériel du photographe regroupe l'aspect physique (appareils de
prises de vues, objectifs, flashs, pieds, rotules, GPS dédiés à la
photographie, imprimantes, scanners, agrandisseur, ...) et l'aspect
logiciel (retouche, création de panoramas, de HDR, gestionnaire de
collection photos, manipulation des photos comme la gestion des exif,
...) directement lié à la photographie, aussi bien lors de la prise de
vue que du traitement des photographies.
Pour parler de la photographie en tant que telle, les discussions auront
leur place sur fr.rec.photo. Pour discuter des méthodes et techniques
("comment"), les discussions auront leur place sur fr.rec.photo.pratique.

fr.rec.photo.pratique

Ce forum traite du "comment" est faite la photographie.
Il est ouvert aux échanges sur les différentes techniques et méthodes
utilisées en photographie, que ce soit en prise de vue (réalisation d'un
filé, d'un panorama, gérer la zone de netteté, ...) ou en traitement
(développer un film ou un fichier raw, détourer des cheveux, améliorer
une photo, assembler un panorama, ...).
Pour parler de la photographie en tant que telle, les discussions auront
leur place sur fr.rec.photo. Pour discuter des moyens nécessaires ("avec
quoi"), les discussions auront leur place sur fr.rec.photo.materiel.

Merci de cet éclairage.
Je pinaille, mais un sujet labo peut se retrouver en même temps tiraillé
entre le "comment" et le "avec quoi"
Il est en effet possible qu'une méthode ait le même effet qu'un matériel.
Faut il écrire aux 2 forums?

Comment développer mon film 400 iso en 120 pour qu'il n'ait pas de
traces bleues?
Réponse 1, prémouiller (comment)
Réponse 2, avec le révélateur tartempion (avec quoi)
Prenez la question au second degré, ce n'est pas l'objet de la discussion.
delestaque
"Emmanuel" a écrit dans le message de groupe de
discussion : jdc6jv$3q7$

Il est en effet possible qu'une méthode ait le même effet qu'un matériel.

c'est à dire ?
--
Ricco
benoit
Emmanuel wrote:

Bonjour,
fr.rec.photo.labo a définitivement disparu?

Comme les fr.rec.photo.labo.numerique et fr.rec.photo.numerique. Il
y avait trop de discussions dans frpn et ceux qui préfèrent le silence
au calme ont décidé de le supprimer. Ils confondent appuyer sur la
gachette plutôt que le bouton.

Bonsoir.

Adieu, car il n'est pas dit que ce groupe ne soit aussi détruit dans
les temps qui viennent.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 27/12/11 11:28, Emmanuel a écrit :

Merci de cet éclairage.
Je pinaille, mais un sujet labo peut se retrouver en même temps tiraillé
entre le "comment" et le "avec quoi"
Il est en effet possible qu'une méthode ait le même effet qu'un matériel.
Faut il écrire aux 2 forums?

Comment développer mon film 400 iso en 120 pour qu'il n'ait pas de
traces bleues?
Réponse 1, prémouiller (comment)
Réponse 2, avec le révélateur tartempion (avec quoi)
Prenez la question au second degré, ce n'est pas l'objet de la discussion.

L'idée est de trier à peu près, et d'éviter les HS de fou, pas de couper
les cheveux en 4.
Tu choisis le groupe qui te semble le plus approprié, ça va fonctionner,
la question peut diverger un peu. Au pire quelqu'un te changera le
groupe de destination avec un FU annoncé dans un autre groupe.

Noëlle Adam
anneleguennec
Benoit wrote:

Comme les fr.rec.photo.labo.numerique et fr.rec.photo.numerique. Il
y avait trop de discussions dans frpn et ceux qui préfèrent le silence
au calme ont décidé de le supprimer. Ils confondent appuyer sur la
gachette plutôt que le bouton.

Un certain bouton rouge est pire encore que la multitude de gâchettes
déchainées.
Stéphan Peccini
Le 27/12/2011 11:28, Emmanuel a écrit :

Comment développer mon film 400 iso en 120 pour qu'il n'ait pas de
traces bleues?
Réponse 1, prémouiller (comment)
Réponse 2, avec le révélateur tartempion (avec quoi)
Prenez la question au second degré, ce n'est pas l'objet de la discussion.

Je traiterais les deux questions dans le forum pratique dans lequel le
traitement associé au développement est pris en compte. Mais c'est vrai,
qu'il pourrait être envisagé de mettre dans matériel la deuxième réponse.
La réponse de Noëlle est la bonne car on trouvera toujours des cas où un
message peut se trouver à cheval sur deux groupes.

Par contre, les objets que j'ai cités ont été approuvés par certains
mais ne sont absolument pas officiels. Ils ne demandent qu'à être amendés.

--
Stéphan Peccini
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
1 2