Fracture Numérique - eXtense 512k DOM à 80 e /mois

22 réponses
Désiré Cocoyer
Alors que Wanadoo baisse ces tarifs le 6 Janvier, soit disant "pour tous",
précisont que ces baisses n'ont lieu justement qu'en France Métropolitaine.
Après le 6 Janvier, l'abonné chez Wanadoo 512k en Métropole va payer 34,90
EUR TTC et le DOMien 80 EUR TTC ... 2,5 fois plus cher !!
Il faut savoir que le DOMien ne bénéficient d'aucune promotion sur les
modems ou les frais d'accès : modem USB 179 e ! , modem ethernet 259 euros !
, enfin si il veut s'acheter son modem ailleurs, il lui en sera facturé les
frais d'accès de 54,43 euros...

Alors que FT abandonne commercialement le 128k en métropole (le 128 reste à
30 E apres le 6 janvier), dans les DOM c'est ce qui se vends le plus (au
prix de 45,42 E ...).

A ces prix, on comprends que FT n'ose pas proposer un eXtense 1024/128 DOM
... d'ailleurs, c'est simple, il n'est pas commercialisé.

L'arrivée de la concurrence aux antilles avec la filiale internet d'Outremer
Telecom OOL ( http://www.ool.fr/ ) et son 128k à 39.90 E / mois, n'a rien
arrangé. Bien au contraire, ils profitent au maximum du niveau élévé des
prix pour s'engraisser eux aussi, sans pour autant les casser !

Tout cela alors que FT vérouille commercialement et isole il y a qq mois les
plaques ADSL des antilles de la plaque métropolitaine dans ses offres de
collecte IP / ADSL. Le tarif pour le traffic DOM livré en métropole,
auparavant non différencié, est multiplié par 10, alors qu'une offre de
collecte locale est offerte, à un prix similaire de celui appliqué aux FAI
collectant les flux de leurs clients métropolitains.
Le tarifs des offres 'Acces IP ADSL' aux FAI sont pourtant identique a ceux
de la métropole :
11,60 /mois pour une ligne en 128k et 15,50 en 512k !
http://www.art-telecom.fr/textes/avis/03/03-1298.pdf

Alors ? Pourquoi le consommateur va-t-il payer 2,5 fois plus cher ?
Où est la Continuité Territoriale, ou n'est ce qu'une expression d'enarque ?
Qui profite de la fracture numérique ?

Désiré

10 réponses

1 2 3
cschneider
In article <bt50iu$3fp$, "Désiré Cocoyer" wrote:
Alors ? Pourquoi le consommateur va-t-il payer 2,5 fois plus cher ?

Parce qu'il se paie le luxe de vivre aux colonies ? (colonies d'ailleurs
fortement subventionnées par le contribuable de métropole)

Cornelia

--
Be out and be proud - today is the first day of the rest of your life

Support Transgenre Strasbourg : http://www.sts67.org
site personnel : http://surf.to/fofol

Davis
fofol, c'est vraiment nul ton commentaire... mais bref, vu que t'as un
cerveau mi feminin, mi masculin, on comprend que tu n'as plus assez de
neurones pour reflechir..

davis

"Cornelia Schneider" wrote in message
news:
In article <bt50iu$3fp$, "Désiré Cocoyer"
wrote:

Alors ? Pourquoi le consommateur va-t-il payer 2,5 fois plus cher ?

Parce qu'il se paie le luxe de vivre aux colonies ? (colonies d'ailleurs
fortement subventionnées par le contribuable de métropole)

Cornelia

--
Be out and be proud - today is the first day of the rest of your life

Support Transgenre Strasbourg : http://www.sts67.org
site personnel : http://surf.to/fofol

Davis
tente ta chance avec des amis / investisseurs et mon ton propre FAI, qui
sait, tu pourrais avoir une sacre part de marches en faisant payer 2 fois
moins

davis
"Désiré Cocoyer" wrote in message
news:bt50iu$3fp$
Alors que Wanadoo baisse ces tarifs le 6 Janvier, soit disant "pour tous",
précisont que ces baisses n'ont lieu justement qu'en France
Métropolitaine.

Après le 6 Janvier, l'abonné chez Wanadoo 512k en Métropole va payer 34,90
EUR TTC et le DOMien 80 EUR TTC ... 2,5 fois plus cher !!
Il faut savoir que le DOMien ne bénéficient d'aucune promotion sur les
modems ou les frais d'accès : modem USB 179 e ! , modem ethernet 259 euros
!

, enfin si il veut s'acheter son modem ailleurs, il lui en sera facturé
les

frais d'accès de 54,43 euros...

Alors que FT abandonne commercialement le 128k en métropole (le 128 reste
à

30 E apres le 6 janvier), dans les DOM c'est ce qui se vends le plus (au
prix de 45,42 E ...).

A ces prix, on comprends que FT n'ose pas proposer un eXtense 1024/128 DOM
... d'ailleurs, c'est simple, il n'est pas commercialisé.

L'arrivée de la concurrence aux antilles avec la filiale internet
d'Outremer

Telecom OOL ( http://www.ool.fr/ ) et son 128k à 39.90 E / mois, n'a rien
arrangé. Bien au contraire, ils profitent au maximum du niveau élévé des
prix pour s'engraisser eux aussi, sans pour autant les casser !

Tout cela alors que FT vérouille commercialement et isole il y a qq mois
les

plaques ADSL des antilles de la plaque métropolitaine dans ses offres de
collecte IP / ADSL. Le tarif pour le traffic DOM livré en métropole,
auparavant non différencié, est multiplié par 10, alors qu'une offre de
collecte locale est offerte, à un prix similaire de celui appliqué aux FAI
collectant les flux de leurs clients métropolitains.
Le tarifs des offres 'Acces IP ADSL' aux FAI sont pourtant identique a
ceux

de la métropole :
11,60 /mois pour une ligne en 128k et 15,50 en 512k !
http://www.art-telecom.fr/textes/avis/03/03-1298.pdf

Alors ? Pourquoi le consommateur va-t-il payer 2,5 fois plus cher ?
Où est la Continuité Territoriale, ou n'est ce qu'une expression d'enarque
?

Qui profite de la fracture numérique ?

Désiré

cyb
Malheureusement, la fracture numérique existe aussi en métropole, entre les
zones urbaines et rurales.
(tarifs du simple au double entre les zone dégroupés ou non dégroupées)

"Désiré Cocoyer" a écrit dans le message
de news:bt50iu$3fp$
Alors que Wanadoo baisse ces tarifs le 6 Janvier, soit disant "pour tous",
précisont que ces baisses n'ont lieu justement qu'en France
Métropolitaine.

Après le 6 Janvier, l'abonné chez Wanadoo 512k en Métropole va payer 34,90
EUR TTC et le DOMien 80 EUR TTC ... 2,5 fois plus cher !!
Il faut savoir que le DOMien ne bénéficient d'aucune promotion sur les
modems ou les frais d'accès : modem USB 179 e ! , modem ethernet 259 euros
!

, enfin si il veut s'acheter son modem ailleurs, il lui en sera facturé
les

frais d'accès de 54,43 euros...

Alors que FT abandonne commercialement le 128k en métropole (le 128 reste
à

30 E apres le 6 janvier), dans les DOM c'est ce qui se vends le plus (au
prix de 45,42 E ...).

A ces prix, on comprends que FT n'ose pas proposer un eXtense 1024/128 DOM
... d'ailleurs, c'est simple, il n'est pas commercialisé.

L'arrivée de la concurrence aux antilles avec la filiale internet
d'Outremer

Telecom OOL ( http://www.ool.fr/ ) et son 128k à 39.90 E / mois, n'a rien
arrangé. Bien au contraire, ils profitent au maximum du niveau élévé des
prix pour s'engraisser eux aussi, sans pour autant les casser !

Tout cela alors que FT vérouille commercialement et isole il y a qq mois
les

plaques ADSL des antilles de la plaque métropolitaine dans ses offres de
collecte IP / ADSL. Le tarif pour le traffic DOM livré en métropole,
auparavant non différencié, est multiplié par 10, alors qu'une offre de
collecte locale est offerte, à un prix similaire de celui appliqué aux FAI
collectant les flux de leurs clients métropolitains.
Le tarifs des offres 'Acces IP ADSL' aux FAI sont pourtant identique a
ceux

de la métropole :
11,60 /mois pour une ligne en 128k et 15,50 en 512k !
http://www.art-telecom.fr/textes/avis/03/03-1298.pdf

Alors ? Pourquoi le consommateur va-t-il payer 2,5 fois plus cher ?
Où est la Continuité Territoriale, ou n'est ce qu'une expression d'enarque
?

Qui profite de la fracture numérique ?

Désiré

Jeremie Bouillon
De "Désiré Cocoyer" , in
<bt50iu$3fp$:

Alors ? Pourquoi le consommateur va-t-il payer 2,5 fois plus cher ?
Où est la Continuité Territoriale, ou n'est ce qu'une expression d'enarque ?
Qui profite de la fracture numérique ?

Et l'achat d'un cerveau peut être utile.

Je vis à Paris, je paie ma tomate plus chère que le type qui vit en pleine
campagne au milieu de plants de tomates. Je paie mon roman de Wheel of
Time plus cher que le type qui l'achète directement dans sa librairie de
New York.

Les DOM TOM c'est loin, c'est pas dense, c'est plein d'eau très étendue,
bref c'est le bordel pour installer des câbles et des centraux dans de
bonnes conditions, donc oui l'ADSL est plus cher. C'est normal.

Au Burundi septentrionnal, l'internet est encore plus cher. Est-ce une
honte pour autant ?

--
"Never forget: 2 + 2 = 5 for extremely large values of 2"

Jean-Luc Tromparent
Désiré Cocoyer wrote:
Le tarifs des offres 'Acces IP ADSL' aux FAI sont pourtant identique a ceux
de la métropole :
11,60 /mois pour une ligne en 128k et 15,50 en 512k !
http://www.art-telecom.fr/textes/avis/03/03-1298.pdf

Au coût de l'acces IP/ADSL, il faut ajouter le coût de
la collecte (FT rapatrie le trafic à paris pour tous les
FAIs ADSL option 5) qui est, elle, pratiquement dix fois
plus chêre pour les DOM que pour la métropole.

Où alors, il faudrait qu'un FAI local fasse de la collecte
régionale. Vraisemblablement avec des coûts de transit
élevés.

JLT.

david
"Désiré Cocoyer" a écrit dans le message
de news:bt50iu$3fp$

Alors ? Pourquoi le consommateur va-t-il payer 2,5 fois plus cher ?

C'est bcp plus cher aux Antilles/ Réunion d'installer, maintenir ce
service....

Où est la Continuité Territoriale, ou n'est ce qu'une expression d'enarque
?

Qui profite de la fracture numérique ?

Là est la vrai question, tant que l'Adsl ne fera pas parti des obligations
de service public ou du service universel , il ne rentrera pas plus dans la
continuité territoriale... C'est à vos politiques d'aller pester pour
désenclaver les Tom...

nospam
Le Sat, 03 Jan 2004 00:45:24 GMT, (Cornelia
Schneider) écrit:

Parce qu'il se paie le luxe de vivre aux colonies ? (colonies d'ailleurs
fortement subventionnées par le contribuable de métropole)

Cornelia

... et dire que l'on peut encore lire ce genre de "chose" en 2004.
Désolant.

Pierre
--
ANTISPAM
Si réponse par mail merci de cliquer sur ce lien
http://cerbermail.com/?1rktMnK55G

mirak
Cornelia Schneider wrote:

In article <bt50iu$3fp$, "Désiré Cocoyer" wrote:

Alors ? Pourquoi le consommateur va-t-il payer 2,5 fois plus cher ?

Parce qu'il se paie le luxe de vivre aux colonies ? (colonies d'ailleurs
fortement subventionnées par le contribuable de métropole)

Cornelia

Post le plus debile de 2004 que j'ai lu, bravo.

Patrick D.

Post le plus debile de 2004 que j'ai lu, bravo.

conclusion un peu définitive, on n'est que le 3 !

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

1 2 3