Fragmentation du disque dur

2 réponses
Jack
Bonjour à tous,

Je me pose quelles questions sur le rapport que me fournit l'outil de
défragmentation.

Mon disque dur en NTFS n'est utilisé qu'à 45%. J'ai fait une dégramentation
récente du disque (3 jours) et quand je relance aujourdh'ui l'analyse le
rapport me donne encore
des fichiers fortement fragmentés

Voici quelques exemples
Fragments Taille du fichierFichiers les plus fragmentés
281 17 Mo \Produits\Securite\Alwil
Software\Avast4\DATA\integ\avast.int
209 23 Mo \Documents and Settings\Jack\Mes
documents\Bureautique\Pwrpnt\anni valerian.ppt
167 1 Ko \Documents and Settings\Jack\ntuser.dat.LOG
163 656 Ko \System Volume
Information\_restore{B0D22BE2-A227-4068-A48A-E6B79217B4BA}\RP307
60 792 Ko \WINDOWS\system32\dllcache
49 790 Ko \System Volume
Information\_restore{B0D22BE2-A227-4068-A48A-E6B79217B4BA}\RP307\change.log
47 221 Ko \Documents and Settings\Jack\Local
Settings\Temp\Excel8.0\MSForms.exd
45 180 Ko \WINDOWS\LastGood\system32\dllcache

Je ne m'explique pas comment, par exemple, une fichier de 1Ko peut etre sur
167 unités d'allocations de 4k ?
ou pourquoi un fichier PPT que je viens de créer à l'instant se fragmente
autant alors que le disque dur est peu chargé ?

Merci de vos avis.

En fait je me pose ces questions car je cherche à élucider un problème
d'installation d'un logiciel où j'ai un message "Erreur de transfert de
composant - 1603" donné par l'install shield et les rechercches que j'ai pu
faire sur internet orientent le diag vers un problème sur le dique (secteur
défecteux ou autre). J'ai fait un Chkdsk c: /F et un SFC / Scannow qui
n'ont rien révélé

A+
Jack

2 réponses

Roger LEDIG
Bonjour

Moi j'ai 0 fichiers Fichiers fragmentés

Dur dur de savoir bien faire quand on a la cervelle encombré

Cordialement

Roger

"Jack" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#g0Fz$
Bonjour à tous,

Je me pose quelles questions sur le rapport que me fournit l'outil de
défragmentation.

Mon disque dur en NTFS n'est utilisé qu'à 45%. J'ai fait une
dégramentation récente du disque (3 jours) et quand je relance
aujourdh'ui l'analyse le rapport me donne encore
des fichiers fortement fragmentés

Voici quelques exemples
Fragments Taille du fichierFichiers les plus fragmentés
281 17 Mo ProduitsSecuriteAlwil
SoftwareAvast4DATAintegavast.int
209 23 Mo Documents and SettingsJackMes
documentsBureautiquePwrpntanni valerian.ppt
167 1 Ko Documents and
SettingsJackntuser.dat.LOG
163 656 Ko System Volume
Information_restore{B0D22BE2-A227-4068-A48A-E6B79217B4BA}RP307
60 792 Ko WINDOWSsystem32dllcache
49 790 Ko System Volume
Information_restore{B0D22BE2-A227-4068-A48A-E6B79217B4BA}RP307change.log
47 221 Ko Documents and SettingsJackLocal
SettingsTempExcel8.0MSForms.exd
45 180 Ko WINDOWSLastGoodsystem32dllcache

Je ne m'explique pas comment, par exemple, une fichier de 1Ko peut etre
sur 167 unités d'allocations de 4k ?
ou pourquoi un fichier PPT que je viens de créer à l'instant se fragmente
autant alors que le disque dur est peu chargé ?

Merci de vos avis.

En fait je me pose ces questions car je cherche à élucider un problème
d'installation d'un logiciel où j'ai un message "Erreur de transfert de
composant - 1603" donné par l'install shield et les rechercches que j'ai
pu faire sur internet orientent le diag vers un problème sur le dique
(secteur défecteux ou autre). J'ai fait un Chkdsk c: /F et un SFC /
Scannow qui n'ont rien révélé

A+
Jack

Nina Popravka
On Tue, 30 Oct 2007 10:03:19 +1100, "Jack" wrote:

Je ne m'explique pas comment, par exemple, une fichier de 1Ko peut etre sur
167 unités d'allocations de 4k ?
Moi non plus.

J'ai fait un Chkdsk c: /F
chkdsk /F /R, ça serait mieux.

et un SFC / Scannow
Il n'a rien à voir dans l'affaire, lui...

--
Nina