Frais autorisation prélèvement (banque)

Nicolas
Bonsoir,

Ma banque vient de me facturer 7.20 euros pour FRAIS AUTORISATION PRELT.
(CIC)
Cela concerne l'assurance de ma voiture, pourtant le prélèvement a commencé
le mois dernier et je n'ai pas eu ces frais (mon compte n'est pas débiteur).

Il s'agit apparemment de frais pour une mise en place de prélèvement, je
n'ai jamais eu de tels frais.

De plus je n'ai pas été prévenu par la banque, mais m'en suis rendu compte
sur mon suivi par internet.

Que puis-je faire, est-ce légal ?

merci d'avance
Nicolas

1 2 3
Séb.
Nicolas a écrit :
[...]

1 - voir les conditions tarifaires de ta banque, en principe c'est marqué dedans
2 - pour le délai, c'est normal, ils passent le premier prélèvement et te
facturent ensuite. tu devrais être content pour une fois qu'une banque
facture après avoir effectué la prestation
3 - 7.2 c'est pas si cher que ca, moi je viens d'en prendre un à 8.5
4 - oui c'est légal sauf si bla bla bla

--
Séb.
www.amiez.org - des ami(e)s easy
jean michel Bonnard
Une seule action , regarder les termes de votre contrat qui vous lie avec la
banque , ces conditions generales et le tarif des "services" Vous y
trouverez probablement la reponse a votre question .
Et n'oubliez pas que l'opposition a prelevement est payant , et que seul
,celui à qui vous avez donné autorisation d'effectuer des prelevements sur
votre compte peut supprimer les prelevements .

--
JMB
oter le mot point et le remplacer par un point
michele
"jean michel Bonnard" a écrit dans le
message de news: 4302214e$0$915$
[...]

oui mais pas la revocation (sauf a la Poste !)

Charles Antoine
"michele" a écrit dans le message de news:
ddv054$k0p$
oui mais pas la revocation (sauf a la Poste !)

Ces crétins de La Poste ne veulent pas appliquer l'article 2004 du code
civile en transformant systématiquement une révocation en opposition.
Demander à voir le responsable : c'est impossible ! Ecrivez lui une lettre
RAR : pas de réponse ! Ma conclusion : à La poste il n'y a pas de
responsable.
laurent GARNIER
Charles Antoine wrote:

Ces crétins de La Poste ne veulent pas appliquer l'article 2004 du code
civile en transformant systématiquement une révocation en opposition.
Demander à voir le responsable : c'est impossible !

C'est un receveur. Il s'occupe plutot du courrier que de la banque.

> Ecrivez lui une lettre RAR : pas de réponse !

Il faut l'envoye a votre centre financier.

Ma conclusion : à La poste il n'y a pas de responsable.

Si, mais si vous ne vous adressez pas au bon, ne vous etonnez pas de ne
pas avoir de reponse.

--
Laurent GARNIER
svbeev
[...]

Et bing ! Rebelotte !

J'ai déjà, il n'y a pas si longtemps, par le menu répondu à cette objection
et la constance avec laquelle vous soutenez cette affirmation inexacte est
impressionnante.

L'autorisation de prélèvement n'est pas donnée à votre créancier mais à
_l'établissement qui tient votre compte bancaire_ que vous autorisez à payer
les demandes présentées par le créancier désigné. Vous pouvez donc, (et non
le créancier) suspendre à toute moment cette autoristion.
D'ailleurs si vous prenez la peine de lire le dernier imprimé d'autorisation
de prélèvement que vous avez signée vous verrez que les choses y sont très
clairement précisées et notamment la faculté d'en suspendre l'exécution à
tout moment par simple demande.
Charles Antoine
"laurent GARNIER" a écrit dans le
message de news: de42mn$76u$
Si, mais si vous ne vous adressez pas au bon, ne vous etonnez pas de ne
pas avoir de reponse.

Je l'ai adressé au directeur de mon servive financier. Pour être plus précis
c'est celui de Dijon. De plus à La Poste on me répond que c'est normal car
ce monsieur ne répond jamais à ses clients.
Charles Antoine
"svbeev" a écrit dans le message de news:
4305afa0$0$22296$
[...]

Vous avez parfaitement raison ! De plus je précise qu'il ne faut pas
confondre opposition et révocation même si nos chères banques font souvent
semblant de ne pas comprendre quand il s'agit de mieux nous soutirer de
l'argent.
laurent GARNIER
Charles Antoine wrote:

Je l'ai adressé au directeur de mon servive financier. Pour être plus précis
c'est celui de Dijon. De plus à La Poste on me répond que c'est normal car
ce monsieur ne répond jamais à ses clients.

Qu'il n'y ai pas de reponse ne m'etonne guere (c'est pas obligatoire).
Par contre, ce qui est obligatoire est la prise en compte de la
revocation du mandat.

--
Laurent GARNIER
1 2 3