Frais de retrait magasin

2 réponses
Arnaud
Bonjour a tous,

Un site de vente a distance et possedant 3 magasins en regions parisiennes,
lyon et lille a inscrit dans ses conditions de vente la chose suivante :

Retrait en magasin :
Tout retrait en magasin est facturé 1,50 EURO.

Peuvent-ils faire cela ?

Si vous allez dans leur magasin, le seul moyen de voir les articles vendu
est de consulter une borne internet (les conditions de vente sont alors
accessibles via un lien de la page) afin de voir les prix de ventes des
articles et de pouvoir commander a un vendeur.
Malgre tous, si les conditions de vente ne sont pas affiches (j'ai pas fait
attention si elle etait affiche), peut on objecter le cout des 1,50 Euro ?

Ne pourrais ton pas les attaquer pour publicite mensongeaire sur les prix
affiche ?

Merci a tous.

Si les gens continu a aller dans ses magasins, on va bientot payer 1 euro la
baguette + 1,5 Euro de droit de retrait.

2 réponses

Moisse
Dans le message 483f42df$0$20562$, Arnaud
exprime ceci:
Bonjour a tous,

Un site de vente a distance et possedant 3 magasins en regions
parisiennes, lyon et lille a inscrit dans ses conditions de vente la
chose suivante :
Retrait en magasin :
Tout retrait en magasin est facturé 1,50 EURO.

Peuvent-ils faire cela ?

Les prix sont libres, il est donc possible de porévoir des frais
annexes, du moiment que le client en est informé.

Si vous allez dans leur magasin, le seul moyen de voir les articles
vendu est de consulter une borne internet (les conditions de vente
sont alors accessibles via un lien de la page) afin de voir les prix
de ventes des articles et de pouvoir commander a un vendeur.
Malgre tous, si les conditions de vente ne sont pas affiches (j'ai
pas fait attention si elle etait affiche), peut on objecter le cout
des 1,50 Euro ?

Il faut croire que l'information est suffisante puisque vous êtes
informé de la pratique.

Ne pourrais ton pas les attaquer pour publicite mensongeaire sur les
prix affiche ?

Enfin quelle publicité mensongère ??
Il n'y a pas de mensonge, seulement un tarif de base et des options
payantes dont vous êtes informé.

Merci a tous.

Si les gens continu a aller dans ses magasins, on va bientot payer 1
euro la baguette + 1,5 Euro de droit de retrait.

Certaines boulangeries font payer la découpe du pain en tranches et
d'autres non.
A+

--
Marc-Antoine
Arnaud wrote:
Bonjour a tous,

Un site de vente a distance et possedant 3 magasins en regions
parisiennes, lyon et lille a inscrit dans ses conditions de vente la
chose suivante :
Retrait en magasin :
Tout retrait en magasin est facturé 1,50 EURO.

Peuvent-ils faire cela ?

Si vous allez dans leur magasin, le seul moyen de voir les articles
vendu
est de consulter une borne internet (les conditions de vente sont
alors
accessibles via un lien de la page) afin de voir les prix de ventes
des
articles et de pouvoir commander a un vendeur.
Malgre tous, si les conditions de vente ne sont pas affiches (j'ai pas
fait attention si elle etait affiche), peut on objecter le cout des
1,50
Euro ?
Ne pourrais ton pas les attaquer pour publicite mensongeaire sur les
prix
affiche ?

Merci a tous.

Si les gens continu a aller dans ses magasins, on va bientot payer 1
euro
la baguette + 1,5 Euro de droit de retrait.

S'agissant d'un organisme de vente *à distance*, faut croire que le
retrait en magasin leur occasionne quelques frais supplémentaires.
Partant du principe que les prix sont libres et que s'ils sont portés à
la connaissance du client, il ne me semble pas qu'il y ai matière à
contester.

--
Marc-Antoine