Frais Sacem dans un restaurant?

9 réponses
David
Bonjour,

Vu dans une carte :
Participation aux frais (Sacem) 1 ? par couvert

Est-ce légal puisque indiqué?
Si oui, à ce moment là une surplus pour l'augmentation du prix de
l'électricité serait-il également possible?
Merci

9 réponses

DOUG
Bonjour,
c'est effectivement original.. pourquoi pas participation à l'achat du four
à microondes, aux frais de repassage des nappes, à la taxe foncière, ou au
dentifrice pour l'hotesse d'accueil....

DOUG

"David" a écrit dans le message de news:
44f9d4fd$0$6982$
Bonjour,

Vu dans une carte :
Participation aux frais (Sacem) 1 ? par couvert

Est-ce légal puisque indiqué?
Si oui, à ce moment là une surplus pour l'augmentation du prix de
l'électricité serait-il également possible?
Merci

Le Loup
DOUG a écrit :
Bonjour,
c'est effectivement original.. pourquoi pas participation à l'achat du four
à microondes, aux frais de repassage des nappes, à la taxe foncière, ou au
dentifrice pour l'hotesse d'accueil....

Ben... c'est déjà le cas, sauf que ça n'est pas indiqué (compris dans
les charges globales).
M'est avis que nous avons affaire à un restaurateur grognon qui s'est
fait taper sur les doigts par la sus-dite SACEM et qui exprime son
mécontentement de la sorte.
Par ailleurs, 1¤ par couvert, ça me paraît beaucoup...

Cordialement,
Hervé LOTH
--
LE LOUP THEATRE
www.lelouptheatre.tk
ou
http://lelouptheatre.free.fr
Michel
David a écrit :
Bonjour,

Vu dans une carte :
Participation aux frais (Sacem) 1 ? par couvert

Est-ce légal puisque indiqué?
Si oui, à ce moment là une surplus pour l'augmentation du prix de
l'électricité serait-il également possible?

Et si on ne paye pas, on peut ne pas avoir de musique, mais manger dans
le calme ?
Marie-Aude
Le Sat, 2 Sep 2006 20:59:58 +0200, David a écrit :

Est-ce légal puisque indiqué?
Si oui, à ce moment là une surplus pour l'augmentation du prix de
l'électricité serait-il également possible?

On est libre de fixer ses prix comme on veut, et de justifier ses
augmentations de prix comme on veut :)

--
Marie-Aude
www.trassagere.com
www.oasisdemezgarne.com
www.ayour.org
Fjordur
In article <44fa7a7e$0$27405$,
Michel <michel-point-carrere-gee-arobas-wanadoo-point-fr> wrote:

David a écrit :
> Bonjour,
>
> Vu dans une carte :
> Participation aux frais (Sacem) 1 ? par couvert
>
> Est-ce légal puisque indiqué?
> Si oui, à ce moment là une surplus pour l'augmentation du prix de
> l'électricité serait-il également possible?
>

Et si on ne paye pas, on peut ne pas avoir de musique, mais manger dans
le calme ?

si tu fournis tes propres bouchons d'oreille, devant huissier..
--
Fjordur
liscjj
David wrote:
Bonjour,

Vu dans une carte :
Participation aux frais (Sacem) 1 ? par couvert

Est-ce légal puisque indiqué?
Si oui, à ce moment là une surplus pour l'augmentation du prix de
l'électricité serait-il également possible?
Merci

***********************************
En tant qu'ancien restaurateur, je considère ce supplément comme
anticommercial et ridicule, rest à éviter.
c'est la 1ère fois que j'entends cette énormité
Ce monsieur ferait mieux de changer de profession, (je ne pense pas que
ce soit un professionnel, plutôt quelqu'un qui a cru faire de l'argent
facilement, il va vers une cruelle désilusion) car il n'est pas
obligé de mettre un fond musical dans son restau.
En ce qui me concerne, je refuserais de payer ce sup pour droits
d'auteurs
Cordialement
liscjj
David wrote:
Bonjour,

Vu dans une carte :
Participation aux frais (Sacem) 1 ? par couvert

Est-ce légal puisque indiqué?
Si oui, à ce moment là une surplus pour l'augmentation du prix de
l'électricité serait-il également possible?
Merci

***********************************
En tant qu'ancien restaurateur, je considère ce supplément comme
anticommercial et ridicule, rest à éviter.
c'est la 1ère fois que j'entends cette énormité
Ce monsieur ferait mieux de changer de profession, (je ne pense pas que
ce soit un professionnel, plutôt quelqu'un qui a cru faire de l'argent
facilement, il va vers une cruelle désilusion) car il n'est pas
obligé de mettre un fond musical dans son restau.
En ce qui me concerne, je refuserais de payer ce sup pour droits
d'auteurs
Cordialement
Kupee
Marie-Aude a écrit :
Le Sat, 2 Sep 2006 20:59:58 +0200, David a écrit :

Est-ce légal puisque indiqué?
Si oui, à ce moment là une surplus pour l'augmentation du prix de
l'électricité serait-il également possible?

On est libre de fixer ses prix comme on veut, et de justifier ses
augmentations de prix comme on veut :)

Ou de ne pas les justifier du tout
_Pat_ #;))
David a écrit :
Bonjour,

Vu dans une carte :
Participation aux frais (Sacem) 1 ? par couvert

Est-ce légal puisque indiqué?
Si oui, à ce moment là une surplus pour l'augmentation du prix de
l'électricité serait-il également possible?
Merci

en vertu de la loi anti-tabac, il devrait mettre demander également 1€
pour la mise a disposition de cendriers, et rembourser 1€ par couvert
aux non fumeurs pour la gêne occasionnée.
Et si la musique est mauvaise, 1€ pour les frais ORL...

--

Pat #;))