Frameworks :Quoi de neuf ?

Franck
Salut,

Ca va faire 2/3 ans que je développe des applis web en m'appuyant
notamment sur Struts/Hibernate/Axis.
Au jour d'aujourd'hui c'est pas que je m'ennuie, mais j'ai l'impression
de chanter la même rengaine depuis trop longtemps.

Bref, j'irai bien voir ailleurs pour m'initier à d'autres outils.

Mais bon je veux pas non plus le faire par mode non plus, il faut
vraiment que ça "apporte un plus".

Y'a t'il une techno que vous avez découvert et qui vous a vraiment
bluffé ?
J'ai été jeter un oeil du coté de Spring, de Seam, du GWT, des EJB3,
des JSF. Tout ça a l'air pas mal, mais bon c'est toujours pareil, tant
qu'on passe pas un bon moment dessus on peut pas trop évaluer la
puissance du truc.

Et je veux pas forcemment passer 2 mois à apprendre à développer sur un
nouveau framework juste parce qu'il fait le buzz sur le web...

Pour etre bref, existe t'il une techno récente ou un ensemble de techno
qui me permettraient objectivement de pondre de plus jolies applis, et
avec une productivité au moins aussi bonne que Struts/HBM ??

L'est pas bonne ma question ?

Franck

--
-
Franck

Nico
Salut Franck, j'ai croisé un article intéressant sur la new letter
d'application servers qui fait par d'un article sur le futur notamment des
interfaces web. Il y a bien sure les Web 2.0 avec Rialto, mais cet article
force le trait que la techno de présentation web du futur serais... je te le
donne en 1000... je n'y ai pas cru mes yeux et mes oreilles mais le couple
flash/XML serait le favoris. Pour ma part, le fait que cette techno
completement propriétaire devienne le leader des GUI Web m'a étonné et en
réfléchissant, il est vrai que, comme tu dis, pour faire de 'belle
interfaces' il semble tout de meme en excellente position! Concurrençant les
applet java et la lourdeur des interfaces javascript/XML... Une chose est
sûre, c'est que l'avenir est aux web sevices et que l'http ne deviendra
qu'une sous couche de SOAP. On revient finalement, je pense au client
lourd... En flash avec des widgets communiquant en XML au serveur
d'applis... Le business est maitre je pense dans le monde des techno, ca
arrange beaucoup de monde le mouvement, car qui dis mouvement, dis mises à
jours, travail, argent.... Ah! l'argent!
Tous cela est bien sure à discuter car il y a beaucoup d'affirmations...
C'st mon avis personnel, toute réponse sera la bienvenue!

?