français résidant à l'étranger et douane française

4 réponses
pehache-tolai
Bonjour,

Un fran=E7ais r=E9sident =E0 l'=E9tranger (dans le cas pr=E9sent aux USA) es=
t-il
soumis =E0 la m=EAme r=E9glementation qu'un r=E9sident en France, lors de so=
n
entr=E9e sur le territoire fran=E7ais (pour une visite par exemple) ? Doit-
il d=E9clarer les marchandises qu'il a sur lui, et le cas =E9ch=E9ant payer
droits de douane+TVA ?

Impossible de trouver une r=E9ponse sur le web...

Merci,

--
pehache

4 réponses

Moisse
D'une plume alerte, dans le message
,
pehache-tolai écrit:
Bonjour,

Un français résident à l'étranger (dans le cas présent aux USA) est-il
soumis à la même réglementation qu'un résident en France, lors de son
entrée sur le territoire français (pour une visite par exemple) ?
Doit- il déclarer les marchandises qu'il a sur lui, et le cas échéant
payer droits de douane+TVA ?

Impossible de trouver une réponse sur le web...

Merci,

Non il lui suffit de faire une déclaration d'importation temporaire, du
moins s'il n'a pas l'intention de mettre à la consommation sur le
territoire français les biens en questions.
A+

--
pehache-tolai
"Moisse" a écrit dans le message de news:
479103ff$0$17298$

Non il lui suffit de faire une déclaration d'importation temporaire,
du moins s'il n'a pas l'intention de mettre à la consommation sur le
territoire français les biens en questions.

Et il faut repasser par la case douane à la sortie, j'imagine ?

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
Moisse
D'une plume alerte, dans le message ,
pehache-tolai écrit:
"Moisse" a écrit dans le message de news:
479103ff$0$17298$

Non il lui suffit de faire une déclaration d'importation temporaire,
du moins s'il n'a pas l'intention de mettre à la consommation sur le
territoire français les biens en questions.

Et il faut repasser par la case douane à la sortie, j'imagine ?

Il faut effectivement apurer l'importation temporaire.
Je suppose que la question posée concerne des biens susceptibles de
poser problème, du matériel de grande valeur...
Alors en général seule l'entrée sur le territoire peut poser problème
financier mais pas la sortie, sauf s'il s'agit d'un bien prohibé ou
contingenté à l'exportation.
A+

--
pehache-tolai
"Moisse" a écrit dans le message de news:
4791b1b7$0$30126$

Il faut effectivement apurer l'importation temporaire.
Je suppose que la question posée concerne des biens susceptibles de
poser problème, du matériel de grande valeur...
Alors en général seule l'entrée sur le territoire peut poser problème
financier mais pas la sortie, sauf s'il s'agit d'un bien prohibé ou
contingenté à l'exportation.

Merci...

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html