La francaise des jeux

PicAlain
BOnjour,

Je ne peux pas jouer à la française des jeux car il n'accepter que IE
avec la Microsft Virtuel Java.

Allez, faite comme moi insister auprés de la francaise des jeux pour
que cela change.

Aprés tout, mes impôts, ma banque, etc accepte Firefox et je suis tout
autant en sécurité si ce n'est pas plus.

En informatique comme ailleurs, c'est la variété qui fait la richesse
et non pas les monopoles. Quant vous serez tous bouffés à la Microsoft
le monde informatique sera bien triste et il ne faudra pas se pleindre
que l'on vous en impose.

Fabien LE LEZ
On Fri, 26 Aug 2005 06:06:07 +0200, PicAlain
:

Je ne peux pas jouer à la française des jeux

Tu as de la chance, tu paies un impôt en moins.
PicAlain
J'oublié de rajouter pour bien me faire comprendre. Immaginer un
instant que sur cette terre un seul modèle de véhicule produit par une
seule société. Choquant non ? et en informatique cela vous laisse
froid ? Alors Firefox comme IE ont aussi leurs défauts et leurs
qualités mais au moins vous pouvez faire un choix et ne pas subir.

PicAlain a écrit :
[...]

Fabien LE LEZ
On Fri, 26 Aug 2005 06:27:00 +0200, PicAlain
:

J'oublié de rajouter pour bien me faire comprendre.

Si tu veux te faire comprendre, écris de haut en bas, et évite les
citations à rallonge.
Will
Fabien LE LEZ a écrit :
J'oublié de rajouter pour bien me faire comprendre.

Si tu veux te faire comprendre,

Et accessoirement PicAlain, tu peux essayer de prendre connaissance de qui
traine sur ce forum, et tu verras que tu prèches des convaincus qui savent
déjà les banalités que tu as énoncées.

--
Will
PicAlain
Will a écrit :
Fabien LE LEZ a écrit :

[...]

Peut être je me suis un peut trop étendu. En fait l'essentiel c'est de
mettre sous pression "la française des jeux et le PMU d'ailleur" afin
les inciter à utiliser Firefox. Pour le reste votre avis m'appartient
qu'a vous même.
Will
Le 26/08/2005, vers 18h52, PicAlain a
intelligemment dit :
[...]

Personnellement, je suis tout à fait d'accord avec toi. Je voulais
simplement dire que c'est un conseil qui est souvent répété ici même (et qui
d'ailleurs doit porter ses fruits vu qu'on entend de moins en moins parler
de sites absolument incompatibles avec les navigateurs autres qu'IE).
N'étant pas "client" de la Française des Jeux, je ne leur enverrai pas de
message, mais je te soutiens dans ta lutte. :)

--
Will
Collinux
PicAlain wrote:

[...]

disons qu'on s'en fout un peu qu'il accepte ou non firefox car le problème,
bien plus grave ce situe ailleurs : il oblige l'emploi de windows, système
propriétaire payant pour jouer, ce qui est beaucoup plus génant qu'un site
qui accepterait tous les systèmes et ne supporterait pas firefox. En fait,
ce qu'ils font devrait être illégal puisqu'un organisme d'état se doit
d'âtre accessible à tous et que ce site accepte ou non un navigateur ne
l'empêche pas d'être consultable, par contre imposer un système
informatique le réserve à une partie de la population.

On ne peut pas les taxer par contre d'imposer IE puisque ce n'est pas le
seul navigateur supporté, donc ils sont propres de ce côté là puisqu'un
site ne peut pas supporter facilement *tous* les navigateurs. Un
utilisateur de windows peut utiliser Opera, IE, Netscape et certainement
d'autres...

Ce site marche très bien avec Konqueror sous Linux par exemple ; la seule
limite étant qu'au lieu d'utiliser du java sun, il oblige l'emploi de la MV
Microsoft, donc de windows, pour jouer. Chez moi, si je fais le processus
d'inscription, je n'ai aucun message d'incompatibilité et il me propose le
téléchargement de l'exe pour windows.

Donc, ce n'est pas un problème de navigateur ; si Konqueror, navigateur
libre GPL vraiment conforme et sous *nix passe et si Firefox ne passe pas,
le problème ne vient peut-être pas du site.

Les messages:

-------

avec firefox:

Nous sommes désolés, nous avons détecté un problème de configuration de
votre navigateur Internet, qui ne vous permet pas d?accéder , après
inscription, à l?Espace Jeux en ligne de la Française des Jeux .

Pour accéder à nos jeux sur Internet, vous devez utiliser Microsoft Windows

-----

avec Konqueror:

Nous sommes désolés, nous avons détecté un problème de configuration de
votre navigateur Internet, qui ne vous permet pas d?accéder , après
inscription, à l?Espace Jeux en ligne de la Française des Jeux .

En effet, nous n ?avons pas détecté sur votre ordinateur le logiciel
Machine Virtuelle Microsoft (Machine Virtuelle MSJVM) requis pour assurer
le fonctionnement des jeux et renforcer la sécurisation de l ?Espace Jeux
en ligne.

Pour utiliser notre site avec votre navigateur, il faut que le logiciel
Machine Virtuelle MSJVM soit installé sur votre ordinateur.

-------

Etonnant non ?

En fait, sous windows, il devrait suffire pour rendre compatible Firefox
d'ajouter une ligne spécifique comportant entr'autres "compatible
Mozilla/4.7" dans le fichier de config (user.js je crois).

--
HB: Quant à Linux [..] trés bon système d'exploitation, mais difficile
HB: à implanter en entreprise, pour des raisons non techniques.
PicAlain
Collinux a écrit :
PicAlain wrote:

[...]

Bonjour,

Merci Collinux pour ce travail trés intéressant.

Pour ma part je rajouterai mais au conditionnel car il me semble avoir
lu que suite au conflit entre Microsoft et SUN au sujet de Java le
tribunal avait décidé que Microsoft ne devait plus distibué sa MSJVM.
D'ailleurs il me semble qu'elle n'est donc plus distribué ni
téléchargable. A tel point que si vous téléphonez à la française des
jeux comme je l'ai fait en disant que vous n'avait pas MSJVM il vous
donne une adresse IP (Pas une adresse internet) afin de le télécharger
et installer MSJVM.

Dans mon délire je pense que la française des jeux à demandé à
Microsoft son expertise et qu'en s'alliant avec le diable il n'y a que
IE qui fonctionne et Konqueror par pur hazarre est accepté pour sa
partie navigateur mais rejeter pour son java SUN.

Bref c'est vrai que pour un organisme d'état c'est un comble pour ne
pas dire scandaleux et c'est bien pour cela que je dit qu'il faut tous
insister auprès de la FDJ même si vous n'êtes pas inscrit rien
n'empêche de les submerger d'email à ce sujet.

C'est quant même géniale de pourvoir jouer de chez sois à la FDJ 7/7
24/24 et de recevoir un e-mail lorsque je gagne (rarement). Mais cela
serait encore plus génial si je pouvais le faire avec mon firefox
adoré et Java SUN. La même remarque vaut pour le PMU mais là je joue pas.
Collinux
PicAlain wrote:

[...]

C'est exact ; c'est la dernière mise à jour (déjà ancienne et car la VM
n'est plus maintenue) qui m'a été proposé sur leur site ; ce qui n'est
d'ailleurs pas très rassurant du point de vue de la sécurité.

[...]

Je ne pense pas ; c'est plutôt du à l'incompétence des fonctionnaires en
place ; Netscape et Opera fonctionnent aussi.
En fait ils semblerait que les concepteurs de IE et de Firefox s'obstinent
chacun de leur côté à nous faire des trucs incompatibles de façon
délibérée : quand Konqueror, Opera ou Netscape passent, il n'y a aucune
raison *valable* pour que Firefox ne passe pas simplement car ici le
problème vient de l'emploi d'un logiciel abandonné depuis plusieurs années
et nécessitant windows. Mais MS et la FoMo ont la même politique : je fais
un logiciel et je me fous de ce que les autres fabriquent, de ce que les
utilisateurs ont dans leur machine et de la conception des sites en place,
car il ne faut pas rêver : une entreprise ne va pas dépenser des milliers
d'euros pour rendre son site compatible avec un nouveau navigateur utilisé
par une infime partie d'utilisateurs ; la logique voudrait, dans l'intérêt
de l'utilisateur, que le navigateur sache lire tous les sites, ce qui est
la démarche de Konqueror, mais c'est un logiciel libre sous licence GPL,
loin des préoccupations commerciales des deux autres.

[...]

pour concevoir ce site de manière à être accessible à tous, ils leur
suffisait d'adapter celui des impôts, qui lui a toujours été accessible à
tous et de manière *vraiment* sécurisée.

--
<Dhaos> dams : ben ouais les outils gnu je les ai tous mais en plus g des
outils