France 2 en HD fin juin sur canalsat !

2 réponses
loic
France 2 en HD en juin sur canalsat !

Selon satellifax:
France 2 se préparerait à émettre en HD dès la fin du mois de juin mais
via... CanalSatellite, Numericable, Neuf Cegetel, Free, Alice, Orange et
Darty. L'absence de TNT HD pour cet été se confirme.

Au moment où le CSA et les chaînes concernées nous informent qu'il n'y aura
probablement pas diffusion gratuite en HD sur la TNT avant la rentrée
prochaine, nous apprenons que France 2 serait prête à émettre en HD dès la
fin du mois juin sur le câble, le satellite et l'ADSL.

La chaîne publique est actuellement en train de discuter des dernières
modalités de distribution avec les opérateurs partenaires, à savoir
CanalSatellite, Numericable, Neuf Cegetel, Free, Alice, Orange et Darty. Le
Tour de France cyclisme devrait donc bel et bien être proposé en HD native à
partir du mois de juillet, tout comme une partie des épreuves des Jeux
Olympiques de Pékin au mois d'août.

L'occasion pour France 2 de voir avec les opérateurs quel débit est
réellement nécessaire pour assurer une qualité d'image correcte en HD. Une
sorte de mise en bouche avant l'ouverture des vannes de la HD sur la TNT...

2 réponses

Olivier34
loic wrote:
France 2 en HD en juin sur canalsat !

super! une chaine publique financée par la redevance accessible par
abonnement, que TF1 et M6 ne passe que par Csat, ca se comprend, mais les
chaines publiques ca me gène

et pourquoi pas en clair via AB3 tout simplement comme la version SD?

Olivier
jerome balti
> loic wrote:
France 2 en HD en juin sur canalsat !

super! une chaine publique financée par la redevance accessible par
abonnement, que TF1 et M6 ne passe que par Csat, ca se comprend, mais les
chaines publiques ca me gène

et pourquoi pas en clair via AB3 tout simplement comme la version SD?

Olivier

surtout la chaine educative france 5, qui diffuse entre autre des
programmes libres (utilisables librement en classe) qui pourraient etre
vu dans toutes ecole et universités d'europe avec une simple parabole
sans abonnement

si on veut faire de l educatif en europe, il vaut mieux choisir l
anglais, l italien ou l'allemand ...

--
BD en ligne
http://www.plastikabul.com/bulletin/