[France 3] Le sang noir

2 réponses
olive
Bonsoir,

Je viens de regarder l'adaptation du "sang noir" de Louis Guilloux,
diffusée sur France 3, avec Rufus dans le rôle de Cripur. C'était
remarquable. Très fidèle à l'oeuvre, en tous les cas.

Je crains cependant qu'elle n'ait été un poil difficile à suivre si on
ne connaît pas le roman.

--
Olivier

2 réponses

jef1
"olive" a écrit dans le message de news:
46213f06$0$21147$
Bonsoir,

Je viens de regarder l'adaptation du "sang noir" de Louis Guilloux,
diffusée sur France 3, avec Rufus dans le rôle de Cripur. C'était
remarquable. Très fidèle à l'oeuvre, en tous les cas.

Je crains cependant qu'elle n'ait été un poil difficile à suivre si on
ne connaît pas le roman.

Bien que n'ayant pas lu le roman, j'ai trouvé ce film superbe. Un beau conte
allégorique. Pessimiste mais tellement humain.
En plus, j'ai reconnu l'endroit où j'avais été selectionné pour l'armée.
Détail amusant.
C'est une drôle de sensation que de voir un film "historique" et au fur à
mesure de retrouver des décors dans lesquels on a vécu.
Pierre Maurette
olive, le 14/04/2007 a écrit :
Bonsoir,

Je viens de regarder l'adaptation du "sang noir" de Louis Guilloux,
diffusée sur France 3, avec Rufus dans le rôle de Cripur. C'était
remarquable. Très fidèle à l'oeuvre, en tous les cas.

Je crains cependant qu'elle n'ait été un poil difficile à suivre si on
ne connaît pas le roman.

Je ne connais pas ce roman et j'ai juste vu quelques scènes du
téléfilm. J'y ai remarqué Rufus, comme jeudi soir sur France 3 dans "Ce
jour-là" de Raoul Ruiz. Tard, vers minuit, mais je l'ai regardé en
entier, ce qui doit m'arriver une ou deux fois par mois. Il me semble
que le jeu de Rufus a évolué. Il a toujours eu bonne réputation chez
les cinéphiles, mais chez moi son nom allumait la balise "MJC".
Dans "Ce jour-là", tous les acteurs étaient convaincants. Piccoli,
qu'on voit aujourd'hui souvent excellent dans de petits rôles,
Giraudeau que j'avais trouvé excellent dans un film peu médiatisé il me
semble, "Les marins perdus", encore attrapé par hasard une nuit, et
tous les autres.

--
Pierre Maurette