France-Ecosse

palmerclaude
Le TGV de Bordeaux, hier soir...
http://cjoint.com/?crmL2gTsGS

On a gaaagnééééééé !
pc

Ghost-Rider
palmerclaude a écrit :
Le TGV de Bordeaux, hier soir...
http://cjoint.com/?crmL2gTsGS

On a gaaagnééééééé !

Pas mauvaise, ta photo.
C'est un raccourci saisissant sur la culture moderne de masse : le foot
et Mickey, des supporters crevés qui dorment dans un train.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
regcha
palmerclaude a écrit :
[...]

Meuh non c'est du rugby et Minie, tout espoir n'est pas perdu ;-)
Du coup rien ne laisse supposer que ces personnes rentrent du match plutôt
que de chez Mickey....bref la légende ne semble pas correspondre à la
photo...

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

Stephane Legras-Decussy
"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
4997ff5b$0$9396$
Le TGV de Bordeaux, hier soir...
http://cjoint.com/?crmL2gTsGS

pour une fois bonne idée de déclencher sur
ça...

par contre cadrage naze... aucune raison de pencher...

et lumière naze comme d'hab...

aucune excuse de ne pas faire une pose
à 400iso sur un sujet comme ça...

t'as même le temps d'en faire 15 pour en avoir
une de nette par hazard...
palmerclaude
499849be$0$29468$
[...]

la lumière du TGV ce n'est pas moi qui la choisis

aucune excuse de ne pas faire une pose
à 400iso sur un sujet comme ça...

eh si : le train bouge, la stab est inefficace et donc :
Date/heure de prise
14/02/2009 20:30:57
Tv(Vitesse d'obturation)
1/30Sec.
Av(Valeur d'ouverture)
F2.8
Vitesse ISO
800

t'as même le temps d'en faire 15 pour en avoir
une de nette par hazard...

l'angle comme la prise de vue rapide, sans flash, en déport et presque sur
les genoux de ma (jolie) voisine qui dormait la tête contre la fenêtre. Donc
acrobatique et non renouvelable..avec un wagon bourré de supporters
gueulards..
Des fons on ne peut faire qu'une photo. Suggèrerais-tu qu'il valait mieux ne
rien faire ?...

pc
:-(
Stephane Legras-Decussy
"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
49995eaa$0$4077$

la lumière du TGV ce n'est pas moi qui la choisis

un TGV n'est pas éclairé comme le rayon fromage
à carrefour...

t'as 1EV de trop facile là... on croirait un coup
de flash...

Des fons on ne peut faire qu'une photo. Suggèrerais-tu qu'il valait mieux
ne rien faire ?...

il faut toujours faire les photos qu'on hésite à faire...
et les jeter sans pitié aussi...
delestaque
Stephane Legras-Decussy wrote:
"palmerclaude" a écrit dans le message de
news: 49995eaa$0$4077$

la lumière du TGV ce n'est pas moi qui la choisis

un TGV n'est pas éclairé comme le rayon fromage
à carrefour...

Ah, faut pas dire le rayon from'ton à Carouf Auteuil à la coupe est
parfaitement bien éclairé et le produit superbe, j'y trouve Cantal,
Laguiole, slaers vieux et de temps à autre du Bethmale de vache :=)

[...]

C'est vrai, même qu'on peut aussi tout jeter, parfois j'en garde qualques
unes, plus tard, elles ne resistent pas au deuxième passage , et ca continue
jusqu'a éléimination totale...

ricco
palmerclaude
4999f95d$0$3518$
"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
49995eaa$0$4077$

la lumière du TGV ce n'est pas moi qui la choisis

un TGV n'est pas éclairé comme le rayon fromage
à carrefour...

Je vais voir - sous réserve de ne pas me faire arrêter par les vigiles de
Carrefour - si cette affirmation péremptoire est exacte, sachant qu les
rayons de viande et de poisson ont une domunante colorée rougeâtre
volontaire pour embellir la réalité:cadavérique des produits exposés :-)

t'as 1EV de trop facile là... on croirait un coup
de flash...

pas de flash surtout , pour ne pas attirer l'attention de touts les excités
du wagon

Des fons on ne peut faire qu'une photo. Suggèrerais-tu qu'il valait mieux
ne rien faire ?...

il faut toujours faire les photos qu'on hésite à faire...
et les jeter sans pitié aussi...

Quelle vision morale d'enfer !
Tu ne serais pas militaire des fois :-))
Ceci dit, et sans faire le panégyrique de cette photo en particulier. il y a
eu dans ma formation e ma vie active deux façons de voir l'acte d'appuyer
sur le déclencheur en exerçant une (subtile) pression du doigt :
- la photo construite en studio et l'(es) instant(s) propice(s) avec les
flashs réglés et plusieurs dos de Blad prêts (mode etc),
- la prise de vue pour le plaisir ou la nécessité sans trop d'environnement
technique.
L'information que l'on veut donner est parfois prioritaire par rapport à la
qualité formelle de construction de l'image. Mais, si on peut concilier les
deux, tant mieux, sinon...
J'ai dans la tête la photo qu'un jeune reporter militant venait m'apporter
pour publier dans le tout jeune Libération feuille de choux de 8 pages (à
l'époque APL, Agence de Presse Libération)
C'était une photo prise au débotté, complètement floue d'un vigile de
Citroën tirant sur Pierre Overney.
Trés fier de sa prise de vue, j'avais aussi, à l'époque,(1971)? modéré son
enthousisme en lui suggérant que, tant qu'à faire, il aurait pu faire une
photo nette..Pure jalousie évidemment
Comme quoi..

amitiés..
pc
palmerclaude
"delestaque" a écrit dans le message de news:
4999fb1a$0$28113$
[...]

C'est aussi trés sujet à caution.
En ce qui me concerne maintenant j'ai de gros disques durs et je jette peu
sauf 8 photos sur 10 du même sujet...
pourquoi ?
Parce que d'expérience, ou comme membre de jurys professionnels en photo, en
son aussi, j'ai bien constaté le subjectivisme qui préside aux décisions, .
Que ce soit une seconde vision ou écoute, ou un troisième, dans le temps, il
est évident que selon l'humeur, l'environnement, la fatigue, les
motivations, on pouvait regretter un choix par trop critique.
Mais comme disait Guitry dans le Diable Boîteux : "méfiez-vous du premier
mouvement, c'est le bon"..
Le seul critère pourrait être statistique : Chez Rapho, sur des milliers
de photos et des centaines de planches de contact, on notait que c'était
presque toujours quelques dizaines de photos qui étaient choisies par la
presse et les éditeurs. Et pas nécessairement pour leurs qualités
esthétiques.
pc.
delestaque
palmerclaude wrote:

modéré son enthousisme en lui suggérant que, tant qu'à faire, il
aurait pu faire une photo nette..

Non, pas ici Claude, tu parles de corde dans la maison d'un pendu, des
photos nettes, tu n'y penses pas ?
j'ai peur que tu te trompes de forum

ricco
palmerclaude
"delestaque" a écrit dans le message de news:
499a985f$0$14143$
palmerclaude wrote:

[...]

Je ne me sens pas vis personnellement. Depuis l'absence de critiques de ces
derniers mois, j'ai choisi de laisser l'appareil faire ses MAP tout seul, et
plus personne ne dit plus rien. Seul inconvénient, pour améliorer tout ça,
remplacer le cul de bouteille par un objectif.
http://cjoint.com/?cttxom8D14
Mais ce sera pour un peu plus tard, pendant ou après la crise, quand les
optiques Canon à 6000 euros s'échangeront en lousdé par les vendeurs de la
FNAC contre un kg de sucre ou deux kgs de pommes de terre...:-(
Pour les optimistes, ça va viendre...trés vite...
pc
1 2