France-Info via Rennes-Thourie 711 Khz : une radio de quartier ?

François Guillet
Ca "déconne" complètement sur cet émetteur.

Après des semaines de sous-modulation à la fin de l'année dernière, ce sont
des coupures régulières de la modulation que nous avons depuis ce matin : on
n'entend que des bribes.

Ce défaut s'est déjà produit à plusieurs reprises, il y qqs mois, mais pas à
ce point.

Ce n'est pas tant qu'il y ait des pbs qui est agaçant, c'est le temps qu'il
faut pour les résoudre.

Est-ce utile de gaspiller 300 Kw de HF (bien plus d'électricité), pour
transmettre quelque chose d'inécoutable ?
Comment se fait-il que jamais je ne constate de pareils défauts sur les
émetteurs étrangers, qu'ils soient publics ou privés ?

Quelqu'un sait-il quels sont les engagements de TDF en matière de relève des
défauts ?
Sommes-nous dans le cadre d'un service public ?
Sont-ils vraiment compétents ?

FG

1 2 3
Denis
Rappelez-vous, François Guillet nous déclarait y'a pas
longtemps :

[...]

Pour votre info, et je vous remercie par avance d'actualiser vos sources,
TDF n'est pas (plus) un service public. Par exemple, Radio France l'est
toujours. Merci de taper à la bonne porte.

TDF obéit aux directives de ses clients et les auditeurs ou téléspectateurs
ne sont pas ces clients.

--
Denis, un "incompétent" qui en a marre de ces c... qui ne connaissent rien
et qui se permettent de critiquer.
François Guillet
"Denis" a écrit dans le message de
> [...]

TDF n'est pas (plus) un service public. Par exemple, Radio France l'est
toujours. Merci de taper à la bonne porte.

Je sais bien, mais n'est-ce pas TDF qui fait la maintenance du parc des
émetteurs de Radio France ?
Reprenons.
- la radiodiffusion de France Info est bien un service public ?
- si oui, un minimum de service est bien exigible, non ?
- c'est bien TDF qui gère les équipements techniques des émetteurs de France
Info ?
- si oui, quels sont leurs impératifs de résultat vis à vis de Radio France ?

TDF obéit aux directives de ses clients et les auditeurs ou téléspectateurs
ne sont pas ces clients.

Pas mal comme langue de bois.

Radio France est client de TDF, et moi je suis "client" de Radio France.
Maintenant, si l'on me dit que ce n'est pas TDF qui fait la maintenance des
émetteurs OM, je suis prêt à changer mon fusil d'épaule. Ce que je constate,
c'est qu'elle est médiocre.

FG
Thierry VIGNAUD
On Sun, 23 Nov 2003 21:17:45 +0100, "François Guillet"
wrote:

[...]

Mais qui a dit le contraire ? L'explication reprise ci-dessus est tout ce
qu'il y a de plus compréhensible, non ?

Ce que je constate, c'est qu'elle est médiocre.

Il faudrait aller voir dans le contrats signés entre TDF et Radio France
qu'elles sont les dispositions d'intervention et délai et les émetteurs ondes
moyennes.

Plus l'on veut de qualité, plus l'on doit payer et c'est le client Radio
France qui paie.

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
Denis

[...]

Oui

Reprenons.
- la radiodiffusion de France Info est bien un service public ?

Non puisque elle n'a pas l'obligation de couvrir le territoire dans sa
globalité.

- si oui, un minimum de service est bien exigible, non ?

Pas par vous !

Le service rendu dépendra des prestations que souhaite bénéficier Radio
France pour la diffusion en OM de France Info. Les délais d'intervention
font partie des termes de contrat signé entre RF et TDF. Personnellement, je
ne les connais pas.

- c'est bien TDF qui gère les équipements techniques des émetteurs de
France Info ?

Oui.

- si oui, quels sont leurs impératifs de résultat vis à vis de Radio
France ?

Je ne connais pas les termes des contrats passés entre TDF et RF.
Renseignez-vous auprès de RF.

TDF obéit aux directives de ses clients et les auditeurs ou
téléspectateurs ne sont pas ces clients.

Pas mal comme langue de bois.

Quelle langue de bois ? TDF est prestataire de service pour le compte de
Radio France. Leur relation est donc tout-à-fait classique : elle est du
type client-fournisseur.

Radio France est client de TDF, et moi je suis "client" de Radio
France.

Les guillemets, ça change tout ! Vous avez un contrat commercial avec RF ?

Maintenant, si l'on me dit que ce n'est pas TDF qui fait la
maintenance des émetteurs OM, je suis prêt à changer mon fusil
d'épaule. Ce que je constate, c'est qu'elle est médiocre.

C'est votre avis. Maintenant, si de l'exposer ici vous fait croire que cela
va faire avancer les choses, c'est votre temps que vous perdez. Et je ne
perdrai plus le mien à vous répondre.

--
Denis.
François Guillet
Rappelez-vous, François Guillet nous déclarait y'a pas

> - si oui, un minimum de service est bien exigible, non ?

Pas par vous !

:-) ça c'est la meilleure. No comment.

> [...]

va faire avancer les choses, c'est votre temps que vous perdez. Et je ne

C'est une bonne idée, parce qu'à part nous faire remarquer qu'en tant
qu'usager d'un service public, Radio France, nous n'avons qu'à la fermer, je
n'ai rien trouvé d'autre dans votre discours.

FG

Denis.

François Guillet
message de news:
wrote:

> [...]

ondes
moyennes.

Plus l'on veut de qualité, plus l'on doit payer et c'est le client Radio

Donc nous, citoyens, indirectement. En avons-nous pour notre argent (à moins
que France Info ne vive que de ses recettes publicitaires. J'en doute.) ?

Apparemment ça ne choque personne qu'un émetteur de 300 kw couvrant tout une
région, puisse resté inécoutable pendant une journée entière, ou avec une
modulation déplorable pendant des semaines, ou avec des harmoniques en ondes
courtes.

Serais-je un "consommateur" trop exigeant ? Ou doit-on accepter pour la radio
ce qu'on trouverait inadmissible s'il s'agissait de son téléphone ?

FG
Jean-Pierre
C'est vrai que la teneur des propos de Denis laisse rêveur....
Denis
Rappelez-vous, Jean-Pierre nous déclarait y'a pas
longtemps :

C'est vrai que la teneur des propos de Denis laisse rêveur....

Lesquels ? Etayez un peu, svp...

--
Denis.
Jean-Pierre
bpucre$1r4cg5$
Lesquels ? Etayez un peu, svp...

Je n'ai as été très précis, c'est vrai.
En fait, c'est sur la forme que j'ai un peu tiqué.
Rien à dire sur le fond.
Pourquoi ce ton aussi désobligeant ?
Denis
Rappelez-vous, Jean-Pierre nous déclarait y'a pas
longtemps :

"Denis" a écrit dans le message de
news: bpucre$1r4cg5$
Lesquels ? Etayez un peu, svp...

Je n'ai as été très précis, c'est vrai.
En fait, c'est sur la forme que j'ai un peu tiqué.
Rien à dire sur le fond.
Pourquoi ce ton aussi désobligeant ?

Vous ne devinez pas ? Peut-être suis-je un peu juge et partie dans cette
histoire. Je défends des gens, des faits que je connais bien. Et la dernière
phrase de notre ami (?) François dans son premier message m'a fait sortir de
mes gong.

C'est humain, n'est-ce pas ? Ou bien je prends rdv avec mon psy
tout-de-suite ? :o)

--
Denis.
1 2 3