France et informatique ?

ptilou
Slt,

Mieux vaut un jour apr=C3=A8s que pas du tous !

Alors je me demandai si il existai quelque chose dans le domaine de l'infor=
matique de Remarquable et qui soi Fran=C3=A7ais ?

J'ai beau chercher je ne trouve pas, casser les affaires des autres , la Fr=
ance sait faire, mais un truc qui me rende service dont je ne serai plus me=
passer, et fran=C3=A7ais dans le domaine de l'informatique, est que cala e=
xiste, je voudrai simplement me l'acheter pour No=C3=ABl !

Ma premi=C3=A8re phrase est mieux vaut tare que jamais, mais si t'a rien =
=C3=A0 r=C3=A9pondre c'est que le poste est justifi=C3=A9 ! Il n'est pas en=
retard, il est plein de bon sens ...

--=20
ptilou

Pierre L=c3=a9onard
Bonjour à tous et toutes,
Tu n'as pas du chercher longtemps, ou tu es trop jeune pour ne pas avoir
connu les personnes en question.
Louis Pouzin est l'inventeur du datagramme. Pour l'expérimenter il monte
un réseau inter Université : Cyclade, basé sur la commutation des
datagrammes avec son équipe : Jean-Louis Grangé, Jean-Pierre Touchard,
Michel Elie, Jean Le Bihan et Gérard Le Lann. Déjà à cet époque il était
en relation avec les équipes qui travaillaient sur le protocole IP.
En 1978 Giscard d’Estaing a du faire un choix de réseau pour la France
et pas de chance il a choisi X25 géré par transpac.
Louis Pouzin furieux est parti aux USA avec son équipe et les sources de
cyclades pour les aider à terminer Le protocole IP (basé sur le
datagramme) et au dessus TCP Pour lequel les américains avaient du mal à
finaliser les aspects de contrôle de flux.
Donc dans la réalité les protocoles Internet IP et TCP sont à moitié
Français.
Quelques références :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_Pouzin
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cyclades_(réseau)
Bonne lecture.
Pierre Léonard
Le 08/12/2018 à 11:44, ptilou a écrit :
Slt,
Mieux vaut un jour après que pas du tous !
Alors je me demandai si il existai quelque chose dans le domaine de l'informatique de Remarquable et qui soi Français ?
J'ai beau chercher je ne trouve pas, casser les affaires des autres , la France sait faire, mais un truc qui me rende service dont je ne serai plus me passer, et français dans le domaine de l'informatique, est que cala existe, je voudrai simplement me l'acheter pour Noël !
Ma première phrase est mieux vaut tare que jamais, mais si t'a rien à répondre c'est que le poste est justifié ! Il n'est pas en retard, il est plein de bon sens ...
Nicolas George
Pierre Léonard , dans le message
<5c0ce2ce$0$3723$, a écrit :
Tu n'as pas du chercher longtemps, ou tu es trop jeune pour ne pas avoir
connu les personnes en question.
Le 08/12/2018 à 11:44, ptilou a écrit :

<snip>
Et toi, tu es trop vieux pour te rendre compte que tu ne cites pas les
messages comme les usages l'exigent ?
Michel
<5c0ce2ce$0$3723$, a écrit :
[...]

Je te trouve un peu dur, Nicolas, il répondait au ravi de la crèche...
:)
François
Le 08/12/2018 à 11:44, ptilou a écrit :
Alors je me demandai si il existai quelque chose dans le domaine de l'informatique de Remarquable et qui soi Français ?

https://www.businessinsider.fr/top-editeurs-logiciels-francais-ey-syntec-numerique-2017#4-sopra-steria-group-557-millions-deuros-lentreprise-conserve-sa-4e-place-cette-annee-la-societe-a-recemment-recrute-didier-descombes-ex-senior-partner-chez-kpmg-advisor
Si tu veux du libre tournant sous Linux, je cite, en vrac, Piwigo pour
la gestion des photos, Ancestris, Geneweb (entre autres) pour la généalogie.
--
Fañch
ptilou
Le dimanche 9 décembre 2018 15:16:51 UTC+1, François a écrit  :
[...]

Non j'ai dit quelque chose de Remarquable pour Noël, donc on a Ubisoft , et Gameloft, je pense que quand tu vas le ramener à ce qui va ê tre dépensé, je suis pas sur que le pourcentage façe deux ch iffres, toujours est il que ces produits tourne sur quelque chose qui n'est pas français et qui coûte bonbon, là ce trouve la chose rem arquable !
Sinon t'as oublié Capgemini, si il s'agit de dire que la France fait d es logiciels, elle en fait mais ceux qui rafle le paquet, ben c'est pas les français, je te le garantie !
"Gameloft a un portefeuille de 20 jeux mais aucun dans le top 5"
Pour cette dernière combien est dev en France ?
" studio Gameloft de Barcelone"
De plus je te fais grace de la comparaison avec les éditeurs asiatique en matière de jeux video ...
Bon si d'aventure on dit que les jeux video c'est remarquable en effet on r amasse les miettes, comme dans de nombreux domaine, mais ouf pas tous ...
Pierre L=c3=a9onard
Bonjour,
Le 09/12/2018 à 13:30, ptilou a écrit :
Slt,
Un truc à acheté pour Noël, TCP/IP, même en IPV6, c'est gratuit !

Cher Free tu as une adresse IPV6. Quand à TCP, c'est la pile de
transport de ton ordi qui le gère.
Il y en a d'autres des injé parties au USA, il semble que la principale motivation soi pécuniaire,

Certainement pas. et je l'ai expliqué, de plus ils sont tous revenus en
France et ont utilisé le modèle de projet Cyclades pour faire des
projets pilotes chercheur/industrie, comme SOL, NADIR, et KAYAK.
Coté technique, je rajoute que X25 est basé sur les circuits virtuels à
commutation de paquet de taille fixe. C'est un système cher car sur
chaque nœuds de passage des paquets, et sur les lignes de communication,
des ressources sont réservées pour assurer le transport de bout en bout.
Le schémas est simple :
- demande de connexion vers l'adresse du destinataire, par l'expéditeur ;
- X25/Transpac, tente de tracer le cv et réserve les ressources. si pas
de ressources, pas de connexion, comme pour le téléphone, normal le
téléphone est basé sur de circuit virtuels ;
- une fois obtenue, la taxation, se fait à la durée, quelque soit le
débit en données.
Qui dit réservation dit cher.
Pierre Léonard
Pierre L=c3=a9onard
Bonjour,
Ce n'était pas une injure.
Mais qu'entends tu par "messages" ?
Pierre Léonard.
<5c0ce2ce$0$3723$, a écrit :
[...]

ptilou
Le lundi 10 décembre 2018 09:03:21 UTC+1, Pierre Léonard a é crit :
[...]

D'accord chez free et SFR, on a la presse dans l'abonnement, quand est que les autres suivent ?
[...]

Mc Afee, à débauché un ingé français et aussi Orac le, y a d'autre anecdote, mais je tiens pas de registre ...
[...]

X25 et transpac c'est le minitel ! c'est le passé, avant y avait un st ylo à infrarouge, c'était chez Thomson, peut-être c'est arri vé avant la souris ?
Moi je te parle d'acheter quelque chose pour les fêtes de Noël, j e suis obliger de constater qu'il n'y a rien à vendre qui soi fait en France !
ptilou
Pierre L=c3=a9onard
Bonjour,
J'ai supprimé tout le début car il y a trop de sujets que tu ne
comprends pas et mélanges comme un abonnement tcp/ip et un abonnement de
presse.
Le 10/12/2018 à 10:48, ptilou a écrit :
Moi je te parle d'acheter quelque chose pour les fêtes de Noël, je suis obliger de constater qu'il n'y a rien à vendre qui soi fait en France !
ptilou

En effet ce n'est pas la même question. D'autant plus que que tu n'as
pas demandé "je cherche un cadeau fabriqué en France ?"
tu as émis une râlerie.
Si tu penses que les français sont toujours des incapables, je pourrais
te dire que pendant la guerre d'Irak Version 2 les français n'y sont pas
allé, mais les anglais si. Ils ont pu tester le missile stormshadow qui
atteint sa cible à 2 m près alors que les tomahawk made in USA les
rataient de 40 m.
Bon ce sont des armes, tu peux toujours prendre ton mouchoir pour
pleurer, mais c'est de la techno Française.
Si tu veux que ton cadeau soit Français, Tu vas chez Devialet, chez
Thomson. Ce sont certes des positionnements de niches, mais ils
fonctionnent.
Mais tu pourrais aussi te regarder dans une glace. Tu as une adresse
chez l'américain google, donc tu alimentes leur base de cerveaux
disponibles. Alors que tu pourrais être chez net-c ou eximeo.
Tu interviens souvent dans les news group. Et tu donnes beaucoup de
coups de pieds dans des fourmilières. C'est stupide, les fourmis bossent !
Pierre Léonard
Lulu
Le 10-12-2018, Pierre Léonard a écrit :

Ce n'était pas une injure.
Mais qu'entends tu par "messages" ?

"message(s)", c'est ce que tu viens de rédiger.
Et tu quotes comme un gorêt : on répond toujours *en dessous* du message
auquel on répond...
De manière que celui qui lit trouve la réponse en dessous de la
question : ce qui est la logique de la lecture.
1 2