France & "Lang de Blois" :

22 réponses
wen.kroy
France et "Lang de Blois" :
Ce 21 juillet 2008, la Réforme Constitutionnelle Maastrichienne
est adoptée au Parlement par 1 voix, celle de Lang, le "petit
Marquis PS de Blois," le peuple appréciera !
Sarkozy devrait nommer Premier Ministre ce prétendu "socialiste" :
Il lui doit beaucoup.
Contre cette forfaiture (parmi tant d'autres), rejoignez le POI (Parti
Ouvrier Indépendant).
Salutations démocratique, républicaines et socialistes :
wen

10 réponses

1 2 3
Séb.
Max a écrit :
"Séb." a écrit dans le messa ge de
news:4885bec5$0$949$
Marc-Antoine a écrit :
wen.kroy wrote:
France et "Lang de Blois" :
Ce 21 juillet 2008, la Réforme Constitutionnelle Maastrichienne
est adoptée au Parlement par 1 voix, celle de Lang, le "petit
Marquis PS de Blois," le peuple appréciera !

Elle n'a pas été adoptée par une seule voix mais par * 539* face Ã
357 ;-)

et il en fallait 538 donc 1 autre votant "pour" à débusquer ?

bizarrement je croyais (et peut être naïvement) qu'on é tait libre de
voter ce qu'on veut, dans une démocratie

Ben justement, c'est bien là le problème. La dictature (du prolét ariat,
bien sùr) est la solution pour éviter ces dérives où des gens o nt
l'outrecuidence de voter à leur guise...
Max.
PS : Pardon, mais vous ne pourriez pas éviter de poster en UTF-8 ?

scusi me j'avais pas vu que mon client était en UTF-8, j'avais du le me ttre
comme ça pour qu'il m'affiche pas des hiéroglyphes dans certains mess ages

désolé
ca doit être mieux là
koumac
> trouver d'excuse imbécile sur une modification qui ne peut apporter que
des améliorations

oui enfin du moment qu'on est dans "l'opposition" faut être contre, quel que
soit la majorité.
c'est ce qui s'apelle une opposition constuctive, pardon erreur
destructrice.
Marc-Antoine
Le Fou wrote:
wen.kroy wrote:
France et "Lang de Blois" :
Ce 21 juillet 2008, la Réforme Constitutionnelle Maastrichienne
est adoptée au Parlement par 1 voix, celle de Lang, le "petit
Marquis PS de Blois," le peuple appréciera !

Vu sur RFO : 3 représentant d'Outre-Mer, PS, ont aussi voté "pour".
Lang n'est donc pas le seul PS à avoir du courage ;-)

Alors que d'autres pour "respecter la discipline du parti" ont voté, semble
t-il à *regret*, contre le projet:
Un manque de courage qu'ils avouent tout de même.

http://actu.orange.fr/articles/politique/Quatre-deputes-PS-denoncent-l-antisarkozysme-pavlovien-de-leur-parti.html

--
Marc-Antoine
méoui
"-jl-" a écrit dans le message de
news:48860daf$0$944$
""Séb."" a écrit dans le message de
news:488601de$0$958$
-jl- a écrit :
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de
news:4885fc87$0$16559$
bizarrement je croyais (et peut être naïvement) qu'on était libre de
voter
ce qu'on veut, dans une démocratie

Moi aussi je le croyais, mais nos politiques, garants de notre
démocratie, ne semblent absolument pas admettre, que l'un des leurs
fasse preuve d'outrecuidance en ne pensant pas comme eux.
C'est peut-être ça la démocratie autoritaire ?
--
Marc-Antoine

d'ignorance serait plutôt le mot exact
le faite est plutôt de pouvoir dire pourquoi on vote contre et ne pas
trouver d'excuse imbécile sur une modification qui ne peut apporter que
des améliorations

oui enfin du moment qu'on est dans "l'opposition" faut être contre, quel
que
soit la majorité.

vi on regarde plus les intérêts du partie au lieu de ceux des français
à la limite le gouvernement voterait une loi pour une augmentation de
salaire que les socialistes crierait au scandale et voterai contre :)
on en arrive à des absurdités comme les personnes qui ont votées contre ce
projet
bravo à Lang

Et la député de Guyane qui selon sa conviction personnelle avait donné
mandat à une autre député pour voter "non" et une heure avant le vote
rapelle la mandataire pour lui dire de voter "oui".
Entre temps l'omniprésident à talonnettes lui avait téléphoné et promis "un
plan de développement pour la Guyane" (en fait quelques km de bitume pour
une route......
patrick.1200RTcazaux
Max wrote:

pour éviter ces dérives où des gens ont
l'outrecuidence de voter à leur guise...

Heu : petit rappel : ce ne sont pas des "gens", mais des parlementaires,
qui sont supposés représenter les citoyens qui les ont élus. Donc ils
n'ont pas à voter "à leur guise" mais précisément comme il a été décidé
au sein de leur groupe parlementaire et plus largement dans leur parti.

D'ailleurs, lorsque le vote concerne des questions où la morale et les
convictions personnelles priment sur la logique de parti, il leur est
clairement accordé de voter selon leur conscience. Bien entendu, on ne
peut en aucun cas forcer un parlementaire à voter d'une certaine façon,
mais c'est précisément le sens de l'honneur et des responsabilités qu'on
leur attribue (malheureusement souvent à tort) qui les oblige moralement
à voter en fonction du courant de pensée qu'ils représentent et pas de
leur propre intérêt ou opinion personnelle.

Les mal-comprenants ici présents qui se gaussent d'une opposition qui
s'oppose toujours pourraient tout aussi bien réserver une partie de
leurs sarcasmes à une majorité qui est toujours pour, ce qui n'est guère
plus subtil. Mais il apparait définitivement que le niveau de culture
politique sur Usenet, que ce soit dans la compréhension du mécanisme des
institutions ou dans l'histoire des courants de pensée et des idées
politiques, est d'une navrante nullité. Ce fil le prouve encore une
fois.

--
Tardigradus
Séb.
Tardigradus a écrit :
Max wrote:

pour éviter ces dérives où des gens ont
l'outrecuidence de voter à leur guise...

Heu : petit rappel : ce ne sont pas des "gens", mais des parlementaires ,
qui sont supposés représenter les citoyens qui les ont é lus. Donc ils
n'ont pas à voter "à leur guise" mais précisément c omme il a été décidé
au sein de leur groupe parlementaire et plus largement dans leur parti.

et si leurs électeur locaux sont contre ? ou pour ?
logiquement un représentant représente, mais dans le cas pré sent (réforme
des institutions) dans ma circonscription, aucun des candidats n'a eu mis ce
pour quoi il voterait dans son programme...
donc ils nous représentent mais pour ce qu'on était au courant, en même
temps le futur...

D'ailleurs, lorsque le vote concerne des questions où la morale et les
convictions personnelles priment sur la logique de parti, il leur est
clairement accordé de voter selon leur conscience. Bien entendu, o n ne
peut en aucun cas forcer un parlementaire à voter d'une certaine f açon,
mais c'est précisément le sens de l'honneur et des responsabi lités qu'on
leur attribue (malheureusement souvent à tort) qui les oblige mora lement
à voter en fonction du courant de pensée qu'ils représen tent et pas de
leur propre intérêt ou opinion personnelle.

Les mal-comprenants ici présents qui se gaussent d'une opposition qui
s'oppose toujours pourraient tout aussi bien réserver une partie d e
leurs sarcasmes à une majorité qui est toujours pour,

très juste... c'est de bonne guerre. là où cela devient in téressant c'est
pourquoi sait on qui a voté quoi ? ca pourrait pas être à bulletin secret ?

ce qui n'est guère
plus subtil. Mais il apparait définitivement que le niveau de cult ure
politique sur Usenet, que ce soit dans la compréhension du mé canisme des
institutions ou dans l'histoire des courants de pensée et des idà ©es
politiques, est d'une navrante nullité. Ce fil le prouve encore un e
fois.

Cassandre
x-no-archive: yes
Dans les news :
1ikkxj9.8zebxlodwqozN%,
Tardigradus écrivit :

Max wrote:

pour éviter ces dérives où des gens ont
l'outrecuidence de voter à leur guise...

Heu : petit rappel : ce ne sont pas des "gens", mais des
parlementaires, qui sont supposés représenter les citoyens qui les
ont élus. Donc ils n'ont pas à voter "à leur guise" mais précisément
comme il a été décidé au sein de leur groupe parlementaire et plus
largement dans leur parti.

Non. Revoyez vos cours de droit constitutionnel !
patrick.1200RTcazaux
Cassandre wrote:

Non. Revoyez vos cours de droit constitutionnel !

Rien à voir avec le droit constitutionnel. Il s'agit ici de pratique
politique, dont la constitution ne dit mot. Toutefois, la structure même
de l'organisation des pouvoirs liée à la constitution de la Ve
République induit ce genre de comportement, avec une majorité à peu près
liubre de faire ce qu'elle veut, sous la direction du président de la
République, et une opposition tenue pour quantité négligeable et dont
les droits ne peuvent en aucun cas contrebalancer une décision de la
majorité. il est bien d'autres démocratiees dans lesquelles ça ne marche
pas comme ça.

Et, au passage, merci de ne pas avoir des réponses aussi lapidaires et
péremptoires, ça frise l'agression et ça ne pisse pas bien loin.

--
Tardigradus
Cassandre
x-no-archive: yes
Dans les news :
1ikl45p.pcigp81eawdbhN%,
Tardigradus écrivit :

Cassandre wrote:

Non. Revoyez vos cours de droit constitutionnel !

Rien à voir avec le droit constitutionnel. Il s'agit ici de pratique
politique, dont la constitution ne dit mot. Toutefois, la structure
même de l'organisation des pouvoirs liée à la constitution de la Ve
République induit ce genre de comportement, avec une majorité à peu
près liubre de faire ce qu'elle veut, sous la direction du président
de la République, et une opposition tenue pour quantité négligeable
et dont les droits ne peuvent en aucun cas contrebalancer une
décision de la majorité. il est bien d'autres démocratiees dans
lesquelles ça ne marche pas comme ça.

Et, au passage, merci de ne pas avoir des réponses aussi lapidaires et
péremptoires, ça frise l'agression et ça ne pisse pas bien loin.

Revoyez le mandat électif dans vos cours !
Max
"Tardigradus" a écrit dans le
message de
news:1ikkxj9.8zebxlodwqozN%
Max wrote:

> pour éviter ces dérives où des gens ont
> l'outrecuidence de voter à leur guise...

Heu : petit rappel : ce ne sont pas des "gens", mais des parlementaires,
qui sont supposés représenter les citoyens qui les ont élus. Donc ils
n'ont pas à voter "à leur guise" mais précisément comme il a été décidé
au sein de leur groupe parlementaire et plus largement dans leur parti.

D'ailleurs, lorsque le vote concerne des questions où la morale et les
convictions personnelles priment sur la logique de parti, il leur est
clairement accordé de voter selon leur conscience. Bien entendu, on ne
peut en aucun cas forcer un parlementaire à voter d'une certaine façon,
mais c'est précisément le sens de l'honneur et des responsabilités qu'on
leur attribue (malheureusement souvent à tort) qui les oblige moralement
à voter en fonction du courant de pensée qu'ils représentent et pas de
leur propre intérêt ou opinion personnelle.

Les mal-comprenants ici présents qui se gaussent d'une opposition qui
s'oppose toujours pourraient tout aussi bien réserver une partie de
leurs sarcasmes à une majorité qui est toujours pour, ce qui n'est guère
plus subtil. Mais il apparait définitivement que le niveau de culture
politique sur Usenet, que ce soit dans la compréhension du mécanisme des
institutions ou dans l'histoire des courants de pensée et des idées
politiques, est d'une navrante nullité. Ce fil le prouve encore une
fois.

L'humour ne semble pas être votre fort...
Max.
--
Ne pas oublier de jeter l'as pour correspondre
1 2 3