France & "Lang de Blois" :

22 réponses
wen.kroy
France et "Lang de Blois" :
Ce 21 juillet 2008, la Réforme Constitutionnelle Maastrichienne
est adoptée au Parlement par 1 voix, celle de Lang, le "petit
Marquis PS de Blois," le peuple appréciera !
Sarkozy devrait nommer Premier Ministre ce prétendu "socialiste" :
Il lui doit beaucoup.
Contre cette forfaiture (parmi tant d'autres), rejoignez le POI (Parti
Ouvrier Indépendant).
Salutations démocratique, républicaines et socialistes :
wen

2 réponses

1 2 3
Cassandre
x-no-archive: yes
Dans les news :
1ikl45p.pcigp81eawdbhN%,
Tardigradus écrivit :

Cassandre wrote:

Non. Revoyez vos cours de droit constitutionnel !

Rien à voir avec le droit constitutionnel. Il s'agit ici de pratique
politique, dont la constitution ne dit mot. Toutefois, la structure
même de l'organisation des pouvoirs liée à la constitution de la Ve
République induit ce genre de comportement, avec une majorité à peu
près liubre de faire ce qu'elle veut, sous la direction du président
de la République, et une opposition tenue pour quantité négligeable
et dont les droits ne peuvent en aucun cas contrebalancer une
décision de la majorité. il est bien d'autres démocratiees dans
lesquelles ça ne marche pas comme ça.

Et, au passage, merci de ne pas avoir des réponses aussi lapidaires et
péremptoires, ça frise l'agression et ça ne pisse pas bien loin.

Consultez donc ceci :

http://julien-carnot.net/et-pourtant/post/2007/08/03/Le-depute-elu-local-ou-representant-de-la-Nation
Cassandre
x-no-archive: yes
Dans les news :
1ikl45p.pcigp81eawdbhN%,
Tardigradus écrivit :

Cassandre wrote:

Non. Revoyez vos cours de droit constitutionnel !

Rien à voir avec le droit constitutionnel. Il s'agit ici de pratique
politique, dont la constitution ne dit mot. Toutefois, la structure
même de l'organisation des pouvoirs liée à la constitution de la Ve
République induit ce genre de comportement, avec une majorité à peu
près liubre de faire ce qu'elle veut, sous la direction du président
de la République, et une opposition tenue pour quantité négligeable
et dont les droits ne peuvent en aucun cas contrebalancer une
décision de la majorité. il est bien d'autres démocratiees dans
lesquelles ça ne marche pas comme ça.

Et, au passage, merci de ne pas avoir des réponses aussi lapidaires et
péremptoires, ça frise l'agression et ça ne pisse pas bien loin.

Plus que vous en tout cas. Mettez vous
bien ce qui suit dans la tête. Droit constitutionnel !

Chaque député, bien qu'élu dans un cadre géographique déterminé,

est le représentant de la Nation tout entière.

Ainsi, à l'Assemblée nationale et dans sa circonscription,

chaque député agit et parle au nom de l'intérêt général

et non pas au nom d'un parti politique,

d'un groupe d'intérêt ou d'une région.
1 2 3