France Ô a démarré en diffusion nationale en TNT

2 réponses
Thierry VIGNAUD
L'information du 14 juin était exacte, ce 15 juin est le démarrage en national
de France Ô, en position 19 des chaînes TNT, selon la numérotation CSA.

Pour l'instant sur l'Ile de France la chaîne n°20 n'est pas coupée. Le signal
n'est pas identique car sur le 19 défile un bandeau annonçant la modification
de la semaine dernière concernant ARTE, lequel n'existe pas sur la chaîne 20.

Un nouveau parcours rapide des sites web de FranceTelevisions et France Ô et
je n'ai pas trouvé trace de l'annonce du démarrage du 15 juin en TNT.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

2 réponses

avour
Thierry VIGNAUD a exposé le 15/06/2010 :
L'information du 14 juin était exacte, ce 15 juin est le démarrage en
national de France Ô, en position 19 des chaînes TNT, selon la
numérotation CSA.

Pour l'instant sur l'Ile de France la chaîne n°20 n'est pas coupée.
Le signal n'est pas identique car sur le 19 défile un bandeau
annonçant la modification de la semaine dernière concernant ARTE,
lequel n'existe pas sur la chaîne 20.

Un nouveau parcours rapide des sites web de FranceTelevisions et
France Ô et je n'ai pas trouvé trace de l'annonce du démarrage du 15
juin en TNT.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

+1
diffusion en 4/3, on a droit au bandes noires de rigueur alors que les
émissions semblent être capturées nativement en 16/9,
prochaine étape passage au 16/9 du canal :')

--
Blog de mon installation : http://avour79.blogspace.fr
Thierry VIGNAUD
On Tue, 15 Jun 2010 14:04:29 +0200, avour wrote:

diffusion en 4/3, on a droit au bandes noires de rigueur alors que les
émissions semblent être capturées nativement en 16/9,
prochaine étape passage au 16/9 du canal :')

Depuis le démarrage TNT parisien il y a 2 ans et demi je n'ai jamais
vu d'émissions diffusées en "réel" 16/9.

Reste à voir le pourcentage d'émissions produites en 16/9. En tout cas
pour les direct scommes les JT ou reportages produits en outre-mer, vu
que la TNT n'y a pas encore démarré, je pense que les stations doivent
être équipées majoritairement de matériel 4/3.

En métropole il a fallu attendre environ 3 années après le démarrage
de la TNT pour que France Télévision bascule progressivement au 16/9.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud