France Ô a démarré sur Paris Tour Eiffel en TNT

11 réponses
Thierry VIGNAUD
Initialement prévu le 24 septembre, le canal de France Ô a démarré dans le
courant de la journée sur le multiplex R1 (constaté sur Paris - Tour Eiffel).
Ce n'était pas le cas ce matin à 6 H. Le canal TNT est le numéro 20.

thierry.vignaud@NO-SPAM_laposte.net
Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

10 réponses

1 2
Kosmiko2000
Thierry VIGNAUD a écrit :
Initialement prévu le 24 septembre, le canal de France Ô a démarré dans le
courant de la journée sur le multiplex R1 (constaté sur Paris - Tour Eiffel).
Ce n'était pas le cas ce matin à 6 H. Le canal TNT est le numéro 20.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

Bizarre le décodeur TNT de ma Freebox ne l'a pas repéré...
Thierry VIGNAUD
On Fri, 14 Sep 2007 00:35:01 +0200, Kosmiko2000
wrote:

Bizarre le décodeur TNT de ma Freebox ne l'a pas repéré...

Lors du démarrage du tour de France en HD, il a fallu une semaine aux
techniciens de Free pour qu'ils envoient la mise à jour des canaux.

Parce qu'apparemment, la FreeBox se comporte d'une manière différente
d'un démo TNT, elle reçoit ses ordres de chez Free par l'intermédiaire
de mises à jour. Donc si Free n'a pas envoyé lui disant qu'il fallait
recevoir France Ô, la FreeBox ne le fera pas.

(Tout du moins c'est ce que j'en ai compris suite aux problème du Tour
de France en HD).

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Kosmiko2000
Thierry VIGNAUD a écrit :
On Fri, 14 Sep 2007 00:35:01 +0200, Kosmiko2000
wrote:

Bizarre le décodeur TNT de ma Freebox ne l'a pas repéré...

Lors du démarrage du tour de France en HD, il a fallu une semaine aux
techniciens de Free pour qu'ils envoient la mise à jour des canaux.

Parce qu'apparemment, la FreeBox se comporte d'une manière différente
d'un démo TNT, elle reçoit ses ordres de chez Free par l'intermédiaire
de mises à jour. Donc si Free n'a pas envoyé lui disant qu'il fallait
recevoir France Ô, la FreeBox ne le fera pas.

(Tout du moins c'est ce que j'en ai compris suite aux problème du Tour
de France en HD).

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

Confirmé...
Dommage... Mais je me contente des "feeds" HD de M6 et de
TF1/Eurosport... C'est superbe.
Bizarrement, je n'ai pas encore réussi à voir Luxe TV sur le HD 2..
Thierry VIGNAUD
On Sat, 15 Sep 2007 00:31:35 +0200, Kosmiko2000
wrote:

Confirmé...
Dommage... Mais je me contente des "feeds" HD de M6 et de
TF1/Eurosport... C'est superbe.
Bizarrement, je n'ai pas encore réussi à voir Luxe TV sur le HD 2..

Attention comme M6, c'est une diffusion très restreinte, de 19 à 20 H et après
de 22 H à ?

A noter la manière déplorable d'informer le public pour M6 HD qui ne diffuse
aucun panneau indiquant la prochaine émission, mais un simple écran noir,
apparemment Luxe TV semble suivre de même.

A signaler pour M6 que Kaamelott qui a été diffusé en HD, il y a 8 jours ne
présentait qu'un écran noir hier soir au moment de la diffusion de ce
programme.

Concernant le rugby pour TF1 les prochains matchs sont annoncés comme en
juillet les heures pour les diffusions des étapes du tour de France.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
fenec95
Bsr,

Oui, France Ô c'est très bien , mais franchement
Paris Première devrait être diffusé sur Paris!!!!
EN CLAIR

Ce soir (Samedi 15) hommage à J. Martin sur cette chaine.

Pascal

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Sat, 15 Sep 2007 00:31:35 +0200, Kosmiko2000

wrote:

Confirmé...
Dommage... Mais je me contente des "feeds" HD de M6 et de
TF1/Eurosport... C'est superbe.
Bizarrement, je n'ai pas encore réussi à voir Luxe TV sur le HD 2..

Attention comme M6, c'est une diffusion très restreinte, de 19 à 20 H et
après
de 22 H à ?

A noter la manière déplorable d'informer le public pour M6 HD qui ne
diffuse
aucun panneau indiquant la prochaine émission, mais un simple écran noir,
apparemment Luxe TV semble suivre de même.

A signaler pour M6 que Kaamelott qui a été diffusé en HD, il y a 8 jours
ne
présentait qu'un écran noir hier soir au moment de la diffusion de ce
programme.

Concernant le rugby pour TF1 les prochains matchs sont annoncés comme en
juillet les heures pour les diffusions des étapes du tour de France.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

Thierry VIGNAUD
On Sat, 15 Sep 2007 18:44:01 +0200, "fenec95" wrote:

Bsr,

Oui, France Ô c'est très bien , mais franchement
Paris Première devrait être diffusé sur Paris!!!!
EN CLAIR

Ce soir (Samedi 15) hommage à J. Martin sur cette chaine.

C'est mal parti de ce côté elle est cryptée/payante sur tous les modes de
diffusion. A l'origine chaîne locale parisienne du réseau câblé de Paris, en
1986, entrée depuis dans les chaînes contrôlées par M6/RTL Group.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
fenec95
Oui, je sais, je sais,comme disait J.G.
C'est dommage car cette chaine propose souvent de bonnes choses...

Comme tu le sais évidement, RTL9, et TMC étaient aussi en clair au début...

Puis RTL9 à utilisé un cryptage (Je ne sais plus lequel en analogique avec
inversion vidéo, je ne sais plus trop)..
Il fallait un décodeur uniquement pour cette chaine...
Et puis le nom de RTL9 est moche; Télé Luxembourg, avait plus de gueule,
pourquoi 9 car c'était la première il me semble
et en français.

TMC crypté également après..
un bon point pour cette chaine que l'on peut capter en clair par TNT et Sat
maintenant..retour aux sources.

A+

P.

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Sat, 15 Sep 2007 18:44:01 +0200, "fenec95"
wrote:

Bsr,

Oui, France Ô c'est très bien , mais franchement
Paris Première devrait être diffusé sur Paris!!!!
EN CLAIR

Ce soir (Samedi 15) hommage à J. Martin sur cette chaine.

C'est mal parti de ce côté elle est cryptée/payante sur tous les modes de
diffusion. A l'origine chaîne locale parisienne du réseau câblé de Paris,
en
1986, entrée depuis dans les chaînes contrôlées par M6/RTL Group.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

Thierry VIGNAUD
On Sat, 15 Sep 2007 20:42:57 +0200, "fenec95" wrote:

Oui, je sais, je sais,comme disait J.G.
C'est dommage car cette chaine propose souvent de bonnes choses...

Comme tu le sais évidement, RTL9, et TMC étaient aussi en clair au début...

Puis RTL9 à utilisé un cryptage (Je ne sais plus lequel en analogique avec
inversion vidéo, je ne sais plus trop)..

Avec le système dit Luxcrypt si j'ai bonne mémoire.

Il fallait un décodeur uniquement pour cette chaine...
Et puis le nom de RTL9 est moche; Télé Luxembourg, avait plus de gueule,
pourquoi 9 car c'était la première il me semble
et en français.

L'appellation RTL TELEVISION, après TELE LUXEMBOURG, a eu une longue durée de
vie, jusqu'à son 40° anniversaire en janvier 1995.

Selon un article de Télé Satellite de mars 95, et selon le DG adjoint de RTL,
le changement de nom devait éviter la confusion avec RTL TELEVISION allemande.

En Allemagne : RTL Television et RTL 2, aux Pays-Bas RTL4 et RTL 5. En France
l'appellation RTL6 a échouée face à la CNCL et a été rebaptisée M6 (M pour
Métropole Télévision, nom de la société), RTL 7 est néerlandaise. A ma
connaissance pas de RTL8, et le nom RTL 9 était alors présenté comme 9 = neuf
(du neuf !).

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Denis
Rappelez-vous, Thierry VIGNAUD nous déclarait y'a pas longtemps :

On Fri, 14 Sep 2007 00:35:01 +0200, Kosmiko2000
wrote:

Bizarre le décodeur TNT de ma Freebox ne l'a pas repéré...

Lors du démarrage du tour de France en HD, il a fallu une semaine aux
techniciens de Free pour qu'ils envoient la mise à jour des canaux.

Parce qu'apparemment, la FreeBox se comporte d'une manière différente
d'un démo TNT, elle reçoit ses ordres de chez Free par l'intermédiaire
de mises à jour. Donc si Free n'a pas envoyé lui disant qu'il fallait
recevoir France Ô, la FreeBox ne le fera pas.

(Tout du moins c'est ce que j'en ai compris suite aux problème du Tour
de France en HD).

Je confirme de mon côté. France 3 Bourgogne, TMC et France 4 sont bien
reconnu par mon "vieux" démo TNT. Par contre, écran noir sur TMC et France
4, même après de nouveaux scans des chaînes à plusieurs reprises depuis le
13/09, sur ma Freebox HD. Et bien sûr, pas de prise en compte, dans la liste
des chaînes, de F3 Bourgogne.

Un peu plus long à la détente chez Free...

--
Denis.
Thierry VIGNAUD
On Sun, 16 Sep 2007 00:54:08 +0200, "Denis" <yapasdadresse !> wrote:

Je confirme de mon côté. France 3 Bourgogne, TMC et France 4 sont bien
reconnu par mon "vieux" démo TNT. Par contre, écran noir sur TMC et France
4, même après de nouveaux scans des chaînes à plusieurs reprises depuis le
13/09, sur ma Freebox HD. Et bien sûr, pas de prise en compte, dans la liste
des chaînes, de F3 Bourgogne.

Peux-tu me dire comment est identifié au niveau du nom le nouveau canal France
3 ? Est-ce une deuxième indication France 3 sans identification de la région ?

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
1 2