France Ô lancé en TNT en Ile de France le 24 septembre

5 réponses
Thierry VIGNAUD
France Ô sera lancé en TNT en Ile de France le 24 septembre après des tests
prévus à partir du 13 septembre.

Détails sur la dépêche AFP
http://www.ddm.gouv.fr/afp/francais/topics/internet/070724170953.64mkg1ai.php

thierry.vignaud@NO-SPAM_laposte.net
Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

5 réponses

Kosmiko2000
Super. C'est une bonne nouvelle.
Le lien est HS hélas.
On sait sur quel canal ? Dans le cadre du déploiement de la TNT "locale" ?
On sait si le signal va être repris sur un satellite (en clair).

Thierry VIGNAUD a écrit :
France Ô sera lancé en TNT en Ile de France le 24 septembre après des tests
prévus à partir du 13 septembre.

Détails sur la dépêche AFP
http://www.ddm.gouv.fr/afp/francais/topics/internet/070724170953.64mkg1ai.php

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

Thierry VIGNAUD
On Wed, 25 Jul 2007 16:31:17 +0200, Kosmiko2000
wrote:

Super. C'est une bonne nouvelle.
Le lien est HS hélas.
On sait sur quel canal ? Dans le cadre du déploiement de la TNT "locale" ?
On sait si le signal va être repris sur un satellite (en clair).

Paris est un cas particulier. A terme, au lieu de 6 multiplex, il y en
aura 7.

Le R5 qui n'est pas encore actif devrait être dédié à la télévision HD
et en province, les chaînes locales vont arriver sur le multiplex R1
en remplacement de France 4. Confirmé ce jour par cette dépêche
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,,0.html

Donc pour Paris, le multiplex spécial où seront les chaînes locales et
France Ô, ça sera le 23 avec une puissance limitée à 5 kW PAR. C'est
l'ancienne fréquence des tests HD de l'année dernière qui sont
désormais passés sur le 29 (canal du R5 de la tour Eiffel)

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Patrick ZAJDENWERG
Thierry VIGNAUD a présenté l'énoncé suivant :
Donc pour Paris, le multiplex spécial où seront les chaînes locales et
France Ô, ça sera le 23 avec une puissance limitée à 5 kW PAR. C'est
l'ancienne fréquence des tests HD de l'année dernière qui sont
désormais passés sur le 29 (canal du R5 de la tour Eiffel)

Les chaines locales iront en effet sur le canal 23, mais FRANCE O sera
sur le R1 en remplacement de FRANCE 4 (qui va sur le R2)

--
Patrick ZAJDENWERG
Thierry VIGNAUD
On Wed, 25 Jul 2007 17:26:53 +0200, Patrick ZAJDENWERG <patrick@> wrote:

Thierry VIGNAUD a présenté l'énoncé suivant :
Donc pour Paris, le multiplex spécial où seront les chaînes locales et
France Ô, ça sera le 23 avec une puissance limitée à 5 kW PAR. C'est
l'ancienne fréquence des tests HD de l'année dernière qui sont
désormais passés sur le 29 (canal du R5 de la tour Eiffel)

Les chaines locales iront en effet sur le canal 23, mais FRANCE O sera
sur le R1 en remplacement de FRANCE 4 (qui va sur le R2)

Merci d'avoir rectifié mon erreur. Cette info a-t-elle été diffusée
officiellement via le CSA, j'ai cherché un vain une confirmation.

Mais cette hypothèse semble particulièrement logique.

En effet si le R1 abandonne France 4 pour laisser place aux chaînes locales
(18), la majorité des émetteurs sont dans des zones où il n'y en a pas, donc
un gâchi de ressources qui ferait passer le multiplex de 6 à 5 canaux sur la
plus part des sites.

Donc dans ce cas, effectivement la bonne idée serait de remplacer la place
laissée libres, dans les zones sans TV locales par une diffusion de France Ô,
qui du fait pourrait arriver sur le seul transpondeur satellite recevable par
les démodulateurs Free to air. Disons dans un temps car dès que le R5 (Haute
définition sera mis en place) il y a toutes raisons de penser que le R1 et le
R5 seront multiplexé sur un transpondeur satellite dans une norme qui
interdira leur réception par le matériel grand public, à l'instar du R2/R3/R4
et R6.

Ceci dit pour l'instant on n'annonce France Ô que sur la région parisienne,
pour l'instant.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Kosmiko2000
Finalement c'est un remplacement de France 4 par France O sur AB3 qui
s'annonce ??
Et une chaîne de plus en attendant les locales sur Paris et la RP...

Thierry VIGNAUD a écrit :
On Wed, 25 Jul 2007 17:26:53 +0200, Patrick ZAJDENWERG <patrick@> wrote:

Thierry VIGNAUD a présenté l'énoncé suivant :
Donc pour Paris, le multiplex spécial où seront les chaînes locales et
France Ô, ça sera le 23 avec une puissance limitée à 5 kW PAR. C'est
l'ancienne fréquence des tests HD de l'année dernière qui sont
désormais passés sur le 29 (canal du R5 de la tour Eiffel)

Les chaines locales iront en effet sur le canal 23, mais FRANCE O sera
sur le R1 en remplacement de FRANCE 4 (qui va sur le R2)

Merci d'avoir rectifié mon erreur. Cette info a-t-elle été diffusée
officiellement via le CSA, j'ai cherché un vain une confirmation.

Mais cette hypothèse semble particulièrement logique.

En effet si le R1 abandonne France 4 pour laisser place aux chaînes locales
(18), la majorité des émetteurs sont dans des zones où il n'y en a pas, donc
un gâchi de ressources qui ferait passer le multiplex de 6 à 5 canaux sur la
plus part des sites.

Donc dans ce cas, effectivement la bonne idée serait de remplacer la place
laissée libres, dans les zones sans TV locales par une diffusion de France Ô,
qui du fait pourrait arriver sur le seul transpondeur satellite recevable par
les démodulateurs Free to air. Disons dans un temps car dès que le R5 (Haute
définition sera mis en place) il y a toutes raisons de penser que le R1 et le
R5 seront multiplexé sur un transpondeur satellite dans une norme qui
interdira leur réception par le matériel grand public, à l'instar du R2/R3/R4
et R6.

Ceci dit pour l'instant on n'annonce France Ô que sur la région parisienne,
pour l'instant.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud