La France un pays Laique...

1 réponse
contact
------
Définition du mot :
laïque

Adjectif singulier invariant en genre

qui n'est ni ecclésiastique ni religieux

qui est indépendant des organisations religieuses

Nom singulier invariant en genre

personne qui n'appartient pas au clergé
------

donc pourquoi le christianisme impose un jour ferier a la société au
pays pour le lundi de pâque ?

c'est quoi cette laicité ?

--
\ / Maître Spirituel, Voyant, Médium, Mage, Alchimiste...
--o-- Consultation 20 euros, Paypal... Magie et Voyance...
/ \ <08-D<X=8 - Mes Services - http://www.metamaitre.com
>>>------------------------> La Vie Est Belle <----------------------<<<

1 réponse

MAIxxx
Le 13/04/2017 à 18:14, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
l'Extrême a écrit :
------
Définition du mot :
laïque
Adjectif singulier invariant en genre
qui n'est ni ecclésiastique ni religieux
qui est indépendant des organisations religieuses
Nom singulier invariant en genre
personne qui n'appartient pas au clergé
------
donc pourquoi le christianisme impose un jour ferier a la société au
pays pour le lundi de pâque ?
c'est quoi cette laicité ?

Bon, c'est "qui" le christianisme ? Les chrétiens ? Les pratiquants ?
Non, ça m'a l'air abstrait, c'est un corps de doctrine ou un genre de
civilisation (??) ou un mot qui sert de repoussoir à ceux qui réfutent
les thèses des chrétiens voire haïssent ces derniers pour des raisons
souvent inavouables.
Le lundi de pâque, c'est sans doute pour pouvoir cuver le vin de la
veille, on sait en effet que les chrétiens pratiquants aiment souvent le
(bon) vin (cf. Cana).
--
Si vous mettez deux Français ensemble, et s'ils sont d'accord sur tout,
c'est qu'un des deux est un étranger.