La France pourrait-elle prendre l'Iran à son propre jeu dans cette affaire Clotilde Reiss?

22 réponses
babylon57
Comment retourner la situation de ce qui est une forme de prise
d'otage l=E9galis=E9e contre l'Iran d'Ahmadinejad ?

Bien s=FBr que Clotilde a fait la conne en allant manifester et
communiquer dans un pays =E9tranger. Elle n'avait pas =E0 se m=EAler =E0 la
lutte entre anciens et modernes de la r=E9volution islamique.

A pr=E9sent Ahmadinejad en fait trop en voulant en faire une "espionne",
etc...

Il faudrait retourner cela contre lui par une mobilisation sur
internet et dans les m=E9dias.

La gamine fran=E7aise n'=E9tait juste qu'une jeune passionn=E9e par ce pays
et sa culture mill=E9naire et comme toutes les gamines, elle a juste
p=EAch=E9 par exc=E8s de passion. Est-ce donc vraiment un trouble =E0 l'ord=
re
public. L'Iran aurait-il peur d'une gamine passionn=E9e, amoureuse de ce
beau pays? Allons Monsieur Ahmadinejad, ne soyez pas ridicule. Vous
auriez plus d'avantages =E0 prendre cela avec humour. Certes Clotilde a
besoin d'un rappel =E0 l'ordre. Il n'est pas convenable qu'un =E9tranger
aille se m=EAler des affaires politiques internes =E0 un pays qui
l'accueille, mais est ce donc si grave? Celui qui aime se permet
parfois des exc=E8s sans s'en rendre compte.

Faites preuve d'un peu d'humour, Monsieur le Pr=E9sident Ahmadinejad.
Ceux qui vous estiment vous en saurons reconnaissants.

2 réponses

1 2 3
ephraim.nc
ZAY wrote:

""Ephraïm K."" a écrit dans le message de news:
1j4c6zy.ynw2oximda6uN%
> babylon57 wrote:
>
>> On 11 août, 15:40, (Ephraïm K.) wrote:
>> > Êtes-vous sûr de cette information ? Ne s'agit-il pas plutôt d'une ruse
>> > du pouvoir iranien pour faire pression sur la France ?
>> >
>> > La dernière dépêche Reuter annonce :
>> >
>> > « L'ambassadeur d'Iran en France a reproché mardi à la France de ne pas
>> > avoir répondu à une proposition de mise en liberté surveillée de
>> > Clotilde Reiss, détenue pour espionnage en Iran, le temps de son
>> > procès. »http://tinyurl.com/ll45gq(fr.news.yahoo.com)
>> >
>> > Je crains que cette proposition ne soit qu'un leurre destiné à faire
>> > retomber sur le gouvernement français la responsabilité d'une
>> > incarcération qui risque de se prolonger.
>> >
>> > J'espère toutefois me tromper.
>> >
>> > --
>> > Ephraïm
>>
>> Selon l'ambassadeur d'Iran en France, Paris n'aurait pas répondu à
>> cette proposition qui devait durer jusqu'à la fin du procès.
>>
>> Nazak Afshar, employée locale de l'ambassade de France à Téhéran, a
>> été libérée dans l'après-midi.
>>
>> "Notre ministère a donné un engagement au pouvoir judiciaire iranien
>> pour que cette demoiselle (Clotilde Reiss), jusqu'à la fin de son
>> procès et à condition qu'elle réside à l'ambassade de France à
>> Téhéran, puisse bénéficier d'une liberté conditionnelle".
>> Affirmation signée de l'ambassadeur d'Iran en France à la mi-journée
>> sur RFI.
>>
>> Les autorités iraniennes ont été informées depuis plusieurs semaines
>> que l'ambassade de France à Téhéran était prête à accueillir Clotilde
>> Reiss dès lors que celle-ci bénéficierait d'une mesure de remise en
>> liberté, ce qui n'est toujours pas le cas à ce jour," déclare le
>> ministère des Affaires étrangères.
>>
>> Kouchner veut la libération tout court, pas de procès, ni de liberté
>> conditionnelle....et donc ....
>
> Apparemment, la France accepte de payer une caution pour obtenir sa
> libération :
>
> « La France a accepté de fournir une caution pour la remise en liberté
> de Clotilde Reiss, universitaire française actuellement jugée pour
> espionnage à Téhéran, rapporte l'agence iranienne Irna. »
> http://tinyurl.com/kmnpt6 ( fr.news.yahoo.com )
>
> Je suppose que le montant de la rançon doit faire l'objet de tractations
> entre le gouvernement français et les autorités iraniennes.
>
> --
> Ephraïm

Encore un emprunt pour alourdir l'énorme dette du pays ?
Aussi à l'apparence elle ne semble pas si démoralisée que cela §
Et si elle choisissait d'y rester la Clotilde Reiss !
ZAY

Quelques centaines de milliers d'euros, d'après le père de Clotilde.

Mais le paiement de la rançon ne lui permettra pas, semble-t-il, de
quitter le pays. Elle sera placée en liberté surveillée et devra rester
en Iran jusqu'à la fin du procès. Pour l'instant, elle est toujours en
prison :

« Paris appelle l'Iran à libérer "sans délai" Clotilde Reiss,
l'universitaire de 24 ans arrêtée pour espionnage, conformément à ses
déclarations sur une remise en liberté conditionnelle de la jeune
femme. »

« Mercredi, la justice iranienne a précisé que le procès de Clotilde
Reiss était terminé mais qu'en cas de remise en liberté sous caution,
elle ne pourrait pas pour autant quitter le pays, le jugement n'ayant
pas été rendu. »

« Paris dénonce depuis l'origine le caractère "hautement fantaisiste"
des accusations portées contre la jeune femme qui n'est, selon le
ministre français des Affaires étrangères Bernard Kouchner, "coupable de
rien du tout". »
http://fr.news.yahoo.com/4/20090813/tts-iran-france-reiss2-ca02f96.html

--
Ephraïm
ZAY
""Ephraïm K."" a écrit dans le message de news:
1j4exhh.19jvf2821rcoiN%
ZAY wrote:

""Ephraïm K."" a écrit dans le message de news:
1j4c6zy.ynw2oximda6uN%
> babylon57 wrote:
>
>> On 11 août, 15:40, (Ephraïm K.) wrote:
>> > Êtes-vous sûr de cette information ? Ne s'agit-il pas plutôt d'une
>> > ruse
>> > du pouvoir iranien pour faire pression sur la France ?
>> >
>> > La dernière dépêche Reuter annonce :
>> >
>> > « L'ambassadeur d'Iran en France a reproché mardi à la France de ne
>> > pas
>> > avoir répondu à une proposition de mise en liberté surveillée de
>> > Clotilde Reiss, détenue pour espionnage en Iran, le temps de son
>> > procès. »http://tinyurl.com/ll45gq(fr.news.yahoo.com)
>> >
>> > Je crains que cette proposition ne soit qu'un leurre destiné à faire
>> > retomber sur le gouvernement français la responsabilité d'une
>> > incarcération qui risque de se prolonger.
>> >
>> > J'espère toutefois me tromper.
>> >
>> > --
>> > Ephraïm
>>
>> Selon l'ambassadeur d'Iran en France, Paris n'aurait pas répondu à
>> cette proposition qui devait durer jusqu'à la fin du procès.
>>
>> Nazak Afshar, employée locale de l'ambassade de France à Téhéran, a
>> été libérée dans l'après-midi.
>>
>> "Notre ministère a donné un engagement au pouvoir judiciaire iranien
>> pour que cette demoiselle (Clotilde Reiss), jusqu'à la fin de son
>> procès et à condition qu'elle réside à l'ambassade de France à
>> Téhéran, puisse bénéficier d'une liberté conditionnelle".
>> Affirmation signée de l'ambassadeur d'Iran en France à la mi-journée
>> sur RFI.
>>
>> Les autorités iraniennes ont été informées depuis plusieurs semaines
>> que l'ambassade de France à Téhéran était prête à accueillir Clotilde
>> Reiss dès lors que celle-ci bénéficierait d'une mesure de remise en
>> liberté, ce qui n'est toujours pas le cas à ce jour," déclare le
>> ministère des Affaires étrangères.
>>
>> Kouchner veut la libération tout court, pas de procès, ni de liberté
>> conditionnelle....et donc ....
>
> Apparemment, la France accepte de payer une caution pour obtenir sa
> libération :
>
> « La France a accepté de fournir une caution pour la remise en liberté
> de Clotilde Reiss, universitaire française actuellement jugée pour
> espionnage à Téhéran, rapporte l'agence iranienne Irna. »
> http://tinyurl.com/kmnpt6 ( fr.news.yahoo.com )
>
> Je suppose que le montant de la rançon doit faire l'objet de
> tractations
> entre le gouvernement français et les autorités iraniennes.
>
> --
> Ephraïm

Encore un emprunt pour alourdir l'énorme dette du pays ?
Aussi à l'apparence elle ne semble pas si démoralisée que cela §
Et si elle choisissait d'y rester la Clotilde Reiss !
ZAY

Quelques centaines de milliers d'euros, d'après le père de Clotilde.

Mais le paiement de la rançon ne lui permettra pas, semble-t-il, de
quitter le pays. Elle sera placée en liberté surveillée et devra rester
en Iran jusqu'à la fin du procès. Pour l'instant, elle est toujours en
prison :

Rançon ??? ou caution ?
ZAY

« Paris appelle l'Iran à libérer "sans délai" Clotilde Reiss,
l'universitaire de 24 ans arrêtée pour espionnage, conformément à ses
déclarations sur une remise en liberté conditionnelle de la jeune
femme. »

« Mercredi, la justice iranienne a précisé que le procès de Clotilde
Reiss était terminé mais qu'en cas de remise en liberté sous caution,
elle ne pourrait pas pour autant quitter le pays, le jugement n'ayant
pas été rendu. »

« Paris dénonce depuis l'origine le caractère "hautement fantaisiste"
des accusations portées contre la jeune femme qui n'est, selon le
ministre français des Affaires étrangères Bernard Kouchner, "coupable de
rien du tout". »
http://fr.news.yahoo.com/4/20090813/tts-iran-france-reiss2-ca02f96.html

--
Ephraïm

Paris appelle depuis un bout de temps quant à Kouchner faire appel à la
justice c'est quand même osé de sa part .
Pour Clotilde comme beaucoup le sens humanitaire voudrait que ces personnes
aient moins des problèmes et tracasseries .
Qui surtout doivent affecter les familles .
ZAY
1 2 3