La France pourrait-elle prendre l'Iran à son propre jeu dans cette affaire Clotilde Reiss?

babylon57
Comment retourner la situation de ce qui est une forme de prise
d'otage l=E9galis=E9e contre l'Iran d'Ahmadinejad ?

Bien s=FBr que Clotilde a fait la conne en allant manifester et
communiquer dans un pays =E9tranger. Elle n'avait pas =E0 se m=EAler =E0 la
lutte entre anciens et modernes de la r=E9volution islamique.

A pr=E9sent Ahmadinejad en fait trop en voulant en faire une "espionne",
etc...

Il faudrait retourner cela contre lui par une mobilisation sur
internet et dans les m=E9dias.

La gamine fran=E7aise n'=E9tait juste qu'une jeune passionn=E9e par ce pays
et sa culture mill=E9naire et comme toutes les gamines, elle a juste
p=EAch=E9 par exc=E8s de passion. Est-ce donc vraiment un trouble =E0 l'ord=
re
public. L'Iran aurait-il peur d'une gamine passionn=E9e, amoureuse de ce
beau pays? Allons Monsieur Ahmadinejad, ne soyez pas ridicule. Vous
auriez plus d'avantages =E0 prendre cela avec humour. Certes Clotilde a
besoin d'un rappel =E0 l'ordre. Il n'est pas convenable qu'un =E9tranger
aille se m=EAler des affaires politiques internes =E0 un pays qui
l'accueille, mais est ce donc si grave? Celui qui aime se permet
parfois des exc=E8s sans s'en rendre compte.

Faites preuve d'un peu d'humour, Monsieur le Pr=E9sident Ahmadinejad.
Ceux qui vous estiment vous en saurons reconnaissants.

1 2 3
ephraim.nc
ZAY wrote:

""Ephraïm K."" a écrit dans le message de news:
1j4c6zy.ynw2oximda6uN%

> Apparemment, la France accepte de payer une caution pour obtenir sa
> libération :
>
> « La France a accepté de fournir une caution pour la remise en liberté
> de Clotilde Reiss, universitaire française actuellement jugée pour
> espionnage à Téhéran, rapporte l'agence iranienne Irna. »
> http://tinyurl.com/kmnpt6 ( fr.news.yahoo.com )
>
> Je suppose que le montant de la rançon doit faire l'objet de tractations
> entre le gouvernement français et les autorités iraniennes.
>
> --
> Ephraïm

Encore un emprunt pour alourdir l'énorme dette du pays ?
Aussi à l'apparence elle ne semble pas si démoralisée que cela §
Et si elle choisissait d'y rester la Clotilde Reiss !
ZAY

Quelques centaines de milliers d'euros, d'après le père de Clotilde.

Mais le paiement de la rançon ne lui permettra pas, semble-t-il, de
quitter le pays. Elle sera placée en liberté surveillée et devra rester
en Iran jusqu'à la fin du procès. Pour l'instant, elle est toujours en
prison :

« Paris appelle l'Iran à libérer "sans délai" Clotilde Reiss,
l'universitaire de 24 ans arrêtée pour espionnage, conformément à ses
déclarations sur une remise en liberté conditionnelle de la jeune
femme. »

« Mercredi, la justice iranienne a précisé que le procès de Clotilde
Reiss était terminé mais qu'en cas de remise en liberté sous caution,
elle ne pourrait pas pour autant quitter le pays, le jugement n'ayant
pas été rendu. »

« Paris dénonce depuis l'origine le caractère "hautement fantaisiste"
des accusations portées contre la jeune femme qui n'est, selon le
ministre français des Affaires étrangères Bernard Kouchner, "coupable de
rien du tout". »
http://fr.news.yahoo.com/4/20090813/tts-iran-france-reiss2-ca02f96.html

--
Ephraïm
ZAY
""Ephraïm K."" a écrit dans le message de news:
1j4exhh.19jvf2821rcoiN%
ZAY wrote:

> [...]

quitter le pays. Elle sera placée en liberté surveillée et devra rester
en Iran jusqu'à la fin du procès. Pour l'instant, elle est toujours en

Rançon ??? ou caution ?
ZAY

[...]

Paris appelle depuis un bout de temps quant à Kouchner faire appel à la
justice c'est quand même osé de sa part .
Pour Clotilde comme beaucoup le sens humanitaire voudrait que ces personnes
aient moins des problèmes et tracasseries .
Qui surtout doivent affecter les familles .
ZAY
1 2 3