France Telecom, facture bidon et menaces

Thomas Lemoine
Suite à un déménagement, j'avais résilié un abonnement FT et restitué le
modem ADSL qui allait avec. Pas gênés pour deux sous, les clowns (comme
aurait dit Franquin, je laisse le L pour rester poli) de FT me demandent
quand même une taxe de non-restitution du dit modem. De coups de fil en
courriers, j'ai réussi à recevoir un courrier signé par un humain (mais
visiblement écrit par un robot) me demandant de leur faire parvenir le
"bon de restitution" du modem pour clôturer le dossier. Bien que daté du
10/12, ce courrier portait le cachet de la poste du 20/12 (pratique qui
m'agace prodigieusement mais passons) ce qui fait que je ne l'ai reçu
que la semaine dernière, ayant, comme beaucoup de monde, pris des
vacances. Leur ayant renvoyé la semaine dernière une copie du document
qu'ils demandaient, j'ai pensé (je dois être un peu trop naïf) qu'ils
allaient me foutre la paix comme ils le promettaient.

Ben tiens.

Ce matin, télégramme (je ne savais même pas que ça existait encore) des
clowns.

| Vous avez reçu une facture de France Telecom pour le n° [mon ancien
| numéro de téléphone] d'un montant de 122,45 euros.
| Malgré plusieurs relances nous n'avons pas reçu votre règlement à ce
| jour.
| Nous vous demandons de régler cette facture dans un délai de 48
| heures, pour éviter tout souci de procédure par huissier de justice
| dont les frais seraient à votre charge.
| [...]
| Service client recouvrement IFSE
| NNNN [sic]

Je commence à en avoir marre.

1) Il me semble que pour qu'ils aient le droit de me réclamer des frais
d'huissier, il faudrait que l'affaire passe devant le tribunal (et donc
qu'ils prouvent au juge que je ne leur ai pas restitué le modem, et là
bonne chance, parce que j'ai justement la preuve que je l'ai bel et bien
restitué). Je me trompe ?

2) Est-ce que je suis obligé de perdre sans arrêt mon temps à répondre à
leurs âneries, pour qu'ils ignorent ma réponse et reviennent me harceler
un mois, quinze jours ou une semaine plus tard ? Autrement dit, à partir
de quand y a-t-il de leur part un abus qui me permettrait de porter
plainte pour harcèlement ou tentative d'extorsion de fonds ou un truc du
même genre, pour qu'enfin ils me lâchent ?

Merci à ceux qui pourront me répondre.

JPM
hé hé sans condamnation, leur huissier à part faire peur aux crédules il ne
sert à rien....
babaorum
ton correspondant a raison ul faut un jugement et pour 122 € il ne le
feront pas

Thomas Lemoine a écrit :
> [...]

plainte pour harcèlement ou tentative d'extorsion de fonds ou un truc du
même genre, pour qu'enfin ils me lâchent ?

nobody
les cons osent tout c'est à cela que l'on les reconnais

je connais un cas ou FT a poursuivie pendant 5 ans avec 5 huissiers et 2
avocats une personne pour 105euro et au final la personne a payer 28euro
parce que elle n'a pas put justifier que toute les prétention de FT
n'était pas fondés

Thomas Lemoine a écrit :
> [...]

permettrait de porter plainte pour harcèlement ou tentative
d'extorsion de fonds ou un truc du même genre, pour qu'enfin ils me

vocatus
"nobody" a écrit dans le message de news:
4783744a$0$24029$
[...]

= = ce n'est pas FT , c'est le service contentieux de FT
....quelques administratifs qui ont intérêt à ce que leur
système continue à fonctionner
..convoquer la personne et discuter avec , oh là surtout pas
on pourrait tomber sur quelqu' un d'intelligent ...
alors on préfère le rouleau compresseur
.
ca fait vivre aussi la poste , les huissiers , les greffes,
les fabricants de papier et d'encre etc .., les administrations connexes

si tout allait bien comme sur des roulettes
ce serait la fin du monde

.
Thomas Lemoine
Je racontais...

[Extrait du télégramme des clowns de FT]
| Nous vous demandons de régler cette facture dans un délai de 48
| heures, pour éviter tout souci de procédure par huissier de
| justice dont les frais seraient à votre charge.

Cette fois-ci, j'ai reçu un courrier d'un cabinet d'huissiers de justice
me réclamant le paiement de cette non-dette. Je leur ai répondu (pas
exactement en ces termes) que cette créance était bidon et qu'ils me
foutent la paix parce que j'avais l'intention de régler ça directement
avec FT.

Étant donné que ça fait plus de deux semaines et demie que je leur avais
renvoyé la copie du bon de restitution du modem comme ils me le
demandaient, on ne peut plus considérer que les courriers s'étaient
croisés. Est-ce qu'il y a quelque chose pour sanctionner ces conneries :
harcèlement, tentative d'extorsion de fonds, que sais-je encore ? J'en
ai marre de perdre mon temps avec eux depuis quatre mois parce qu'ils
sont infoutus d'enregistrer les restitutions de matériel correctement.
nobody
Thomas Lemoine a écrit :
> [...]

ai marre de perdre mon temps avec eux depuis quatre mois parce qu'ils
sont infoutus d'enregistrer les restitutions de matériel correctement.

le cabinet s'appel "justicia" je suppose
Thomas Lemoine
nobody nous racontait...

le cabinet s'appel "justicia" je suppose

Non, c'est une SCP portant les noms des deux huissiers associés.
nobody
Thomas Lemoine a écrit :
nobody nous racontait...

le cabinet s'appel "justicia" je suppose

Non, c'est une SCP portant les noms des deux huissiers associés.

Je vois qui

ILS SONT AUSSI BIDON QUE L'AUTRE

ils officie aussi pour les PV de stationnement cela fait 6ans qu'ils
doivent passer à la maison bientôt