France Telecom lance le tres tres haut debit...

72 réponses
Jean-Louis
2 Mbps en juin, 4 Mbps d'ici décembre et 8 Mbps l'année prochaine : l'opérateur
compte accélérer son haut débit. Réservé aux entreprises dans un premier temps
puis accessible aux particuliers. (avril 2004)

Dans le cadre de son programme "Département innovants", lancé début 2004, France
Télécom a annoncé que, d’ici la fin avril, cinquante départements auront adhéré
à sa charte pour l’accélération du déploiement du haut débit. Ce qui représente
à peu près la moitié des départements français. Dernière collectivité en date à
avoir signé cette convention : le conseil général de l'Yonne.

Thierry Breton a également confirmé que le taux de couverture de la population
française à 85 % sera atteint l'été prochain. Le PDG de France Télécom a
également déclaré que le haut débit à 2 Mbit/s sera expérimenté localement en
juin, dans le cadre d'offres grand public sur son réseau, puis généralisé sur
tout le territoire d'ici la rentrée.

Au cours du second semestre 2004, France Télécom devrait également annoncer des
services pouvant atteindre 4 Mbit/s. Pour 2005, l'opérateur évoque même des
débits entre 6 et 8 Mbit/s. Cette course au haut débit devrait d'abord concerner
la clientèle professionnelle, avant d'être élargie au grand public.

L'exploration des technologies alternatives est également à l'honneur de ce
programme : France Télécom devrait initier prochainement une expérimentation Wi-
Max dans l'Yonne. Cette technologie alternative d'accès sans-fil rapide, basée
sur le Wi-Fi, a été la coqueluche de la dernière édition du Cebit, le salon
allemand des professionnels "high-tech" qui s'est tenu le mois dernier.

[Rédaction, L'Internaute]

--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/

10 réponses

kkhuete
Dans le cadre de son programme "Département innovants", lancé début 2004,
France

Télécom a annoncé que, d’ici la fin avril, cinquante départements auront
adhéré

à sa charte pour l’accélération du déploiement du haut débit. Ce qui
représente

à peu près la moitié des départements français. Dernière collectivité en
date à

avoir signé cette convention : le conseil général de l'Yonne.

j'ai envie de vomir ...

Trautman
ils sont un peu en retard par rapport a free qui est deja a 5 Mbits chez les
particuliers ...

"kkhuete" a écrit dans le message de
news:4077087b$0$2911$
Dans le cadre de son programme "Département innovants", lancé début
2004,

France
Télécom a annoncé que, d'ici la fin avril, cinquante départements auront
adhéré

à sa charte pour l'accélération du déploiement du haut débit. Ce qui
représente

à peu près la moitié des départements français. Dernière collectivité en
date à

avoir signé cette convention : le conseil général de l'Yonne.

j'ai envie de vomir ...

Jack
ils sont un peu en retard par rapport a free qui est deja a 5 Mbits chez les
particuliers ...

t'as pas du voir la couverture pour dire ça , moi je dirais que c'est
free qui est tres en retard .

François Lopes
"Jack" a écrit dans le message de
news:c577e7$2hmtta$
ils sont un peu en retard par rapport a free qui est deja a 5 Mbits chez
les

particuliers ...

t'as pas du voir la couverture pour dire ça , moi je dirais que c'est
free qui est tres en retard .

Des arguments monsieur "Jack"?

--
François Lopes.

nospam
Jack wrote:

ils sont un peu en retard par rapport a free qui est deja a 5 Mbits chez les
particuliers ...

t'as pas du voir la couverture pour dire ça , moi je dirais que c'est
free qui est tres en retard .

De toute façon à (long) terme tous les opérateurs offriront des offres
ADSL au débit maximum de la ligne (j'espère ...)

--
Romuald Brunet, ICQ 33033393, http://mog.online.fr

Remplacez nospam par mon prénom pour me contacter par email

Rani Assaf
On 09 Apr 2004 18:50:55 GMT, Jean-Louis wrote:
2 Mbps en juin, 4 Mbps d'ici décembre et 8 Mbps l'année prochaine : l'opérateur

Chouette... Comme ça, la prise péritel sur les v3 pourra servir aussi en
IP/ADSL ;)

A+
Rani

Philippe

2 Mbps en juin, 4 Mbps d'ici décembre et 8 Mbps l'année prochaine : l'opérateur
compte accélérer son haut débit. Réservé aux entreprises dans un premier temps
puis accessible aux particuliers. (avril 2004)

Dans le cadre de son programme "Département innovants", lancé début 2004, France
Télécom a annoncé que, d?ici la fin avril, cinquante départements auront adhéré
à sa charte pour l?accélération du déploiement du haut débit. Ce qui représente
à peu près la moitié des départements français. Dernière collectivité en date à
avoir signé cette convention : le conseil général de l'Yonne.

Thierry Breton a également confirmé que le taux de couverture de la population
française à 85 % sera atteint l'été prochain. Le PDG de France Télécom a
également déclaré que le haut débit à 2 Mbit/s sera expérimenté localement en
juin, dans le cadre d'offres grand public sur son réseau, puis généralisé sur
tout le territoire d'ici la rentrée.

Au cours du second semestre 2004, France Télécom devrait également annoncer des
services pouvant atteindre 4 Mbit/s. Pour 2005, l'opérateur évoque même des
débits entre 6 et 8 Mbit/s. Cette course au haut débit devrait d'abord concerner
la clientèle professionnelle, avant d'être élargie au grand public.

L'exploration des technologies alternatives est également à l'honneur de ce
programme : France Télécom devrait initier prochainement une expérimentation Wi-
Max dans l'Yonne. Cette technologie alternative d'accès sans-fil rapide, basée
sur le Wi-Fi, a été la coqueluche de la dernière édition du Cebit, le salon
allemand des professionnels "high-tech" qui s'est tenu le mois dernier.

[Rédaction, L'Internaute]

Bonjour

Et Pandant que FT met tout en oeuvre pour que le Tres Haut debit soit a
la porté des Grande villes, Rien est fais pour avoir l'ADSL dans les
petits village et certaines petites villes.

Bon je vais pas me plaidre j'ai quand meme le 512 Chez moi

Phil

--
Pour me repondre, remplacer libre par free

Gugus
Bonjour

Et Pandant que FT met tout en oeuvre pour que le Tres Haut debit soit a
la porté des Grande villes, Rien est fais pour avoir l'ADSL dans les
petits village et certaines petites villes.

Bon je vais pas me plaidre j'ai quand meme le 512 Chez moi

Phil

--
Pour me repondre, remplacer libre par free

Manquerais plus que ça que les pèquenots puissent surfer aussi vite que moi.
;-)

Winter
Hi Rani Assaf

In news:,
On 09 Apr 2004 18:50:55 GMT, Jean-Louis wrote:
2 Mbps en juin, 4 Mbps d'ici décembre et 8 Mbps l'année prochaine :
l'opérateur

Chouette... Comme ça, la prise péritel sur les v3 pourra servir
aussi en
IP/ADSL ;)

A+
Rani

;o)

--
Bye.

T.Winter

basto24
et moi que lis les news au rtc avec une connection de 36 kb :-( y en a qui
on de la chance allez bon week end quand même ;-)
--
basto24, le basto du 24.

"Gugus" a écrit dans le message de news:
4077bd60$0$508$
Bonjour

Et Pandant que FT met tout en oeuvre pour que le Tres Haut debit soit a
la porté des Grande villes, Rien est fais pour avoir l'ADSL dans les
petits village et certaines petites villes.

Bon je vais pas me plaidre j'ai quand meme le 512 Chez moi

Phil

--
Pour me repondre, remplacer libre par free

Manquerais plus que ça que les pèquenots puissent surfer aussi vite que
moi.

;-)