France Télévisions et France Télévisions Publicité condamnées

at
Nous avons décidé de publier des documents confidentiels, présentés au
dernier conseil d'administration de France Télévisions, sur la
privatisation de sa régie publicitaire. Documents qui montrent que
cette opération est encore plus choquante qu'on ne le pensait. Proche
de Nicolas Sarkozy, l'acquéreur, Stéphane Courbit, allié au groupe
Publicis, va en effet débourser non pas les 16 millions d'euros
annoncés officiellement mais une somme de 2,6 millions euros. Vendredi
à 18 heures, France Télévisions et France Télévisions Publicité ont
décidé de saisir le tribunal en référé, dans une procédure d'heure à
heure, pour demander le retrait de ces trois documents. L'affaire a été
plaidée samedi 20 février de 11 heures à 12 heures devant le tribunal
de Paris. La décision devait être rendue en début d'après-midi.

Les sociétés France Télévisions et France Télévisions Publicité nous
avaient assigné devant la justice, samedi 20 février. Elles demandaient
le retrait immédiat des trois documents confidentiels mis en ligne, la
veille, dans le cadre de notre enquête sur les conditions de la
privatisation de la régie publicitaire de la télévision publique. La
justice a donné raison à Mediapart. Le tribunal a jugé que cette
demande «représenterait une restriction excessive et disproportionnée à
la liberté d'informer». Il a en outre condamné les deux sociétés au
paiement de 3000 euros à Mediapart.

http://www.mediapart.fr

1 2 3 4 5
LeLapin
at a tapoté du bout de ses petites papattes :
Claude.Chataigneau avait prétendu :

Il y en a eu une (...)

(snip message inutile)

Mais c'est qu'il quote comme un vrai porcinet!

Oui mais au moins lui ses conneries sont gratuites ;)

--
LeLapin
Claude.Chataigneau
"Lys" a écrit dans le message de news:
4b8060d9$0$29832$

"Claude.Chataigneau" a écrit dans le
message de news: 4b805bab$0$13175$

"at" a écrit dans le message de news:
4b8059d5$0$15829$
[...]

Sur frtp, on en à rien à foutre.

C'est une manie de toujours vouloir

s'approprier les "masses".

On est un tout petit comité à poster sur ce groupe, toujours les mêmes ; t'appelles
ça, ( en masse ) ?

Cela ne t'arrive jamais de dire "je" quand quelque chose ne te plait pas

Faut bien faire partager ses idées, sinon ce groupe n'a plus aucun sens. De
plus, ce post était hors charte.
--
Claude

?

rorodesbois
"LeLapin" a écrit :
Combien de chutes ce soir ?

cette nuit de samedi à dimanche, on en a eu 4 belles en bobsleigh à 2 où les
bobs se sont retournés.
Lys
"Claude.Chataigneau"

Faut bien faire partager ses idées, sinon ce groupe n'a plus aucun
sens.

Dire (ou plutôt écrire) "on en a rien a foutre" ne me semble pas
vraiment un partage d'idées...

De plus, ce post était hors charte.

Tout comme le sanglier dans le congélo ? :)

Claude

Julien
> Sur frtp, on en à rien à foutre.

tu rigoles j'espère ?
Julien
> Déjà donner du fric à Plenel, ancien grand lécheur de bottes au Monde, me
fait gerber

pas moi, un journaliste qui n'est pas suspect de sarkozysme aggravé, cela
devient rare et précieux de notre temps....

mais en plus, présenter des documents qui relèvent d'une démarche
citoyenne en les faisant payer tient du chantage à l'info.

quand tu veux lire un journal, tu ne l'achètes pas ?
Julien
> cette nuit de samedi à dimanche, on en a eu 4 belles en bobsleigh à 2 où
les bobs se sont retournés.

eh ho les blaireaux, ce sont donc vous les beaufs qui regardent ces JO
totalement stupides qui monopolisent l'antenne et les programmes ?
J'en n'ai rien à cirer de ces médailles en chocolat, ils peuvent se les
fourrer là où je pense, et bien profond !
LeLapin
Julien a tapoté du bout de ses petites papattes :
[...]

Que je sache, "Le Canard" n'a jamais empêché, ni techniquement ni
juridiquement la reproduction d'un document dont ils ont fait un scoop.

--
LeLapin
Claude.Chataigneau
"Lys" a écrit dans le message de news:
4b8117f3$0$25671$

"Claude.Chataigneau"

[...]

Fallait bien le placer quelque part, il n'y a pas encore de groupe sur la
chasse sur usenet.

Claude

LeLapin
[...]

Et puis avec Histoires Naturelles c'est en charte, na ! :p

--
LeLapin
1 2 3 4 5