En France tout devient répréhensible ...

56 réponses
aldo
Au début du mois de juin dernier, le site de vente aux enchères eBay était
condamné par le Tribunal de Grande Instance de Troyes à verser 20 000 euros
de dommages et intérêts au groupe de luxe Hermès pour vente de contrefaçon
(cf. édition du 5 juin). Le tribunal avait alors estimé que le site était un
contrefacteur à part entière, parce que de faux sacs Hermès avait été mis
aux enchères par un de ses utilisateurs.
Pire, début juillet un autre tribunal français avait également mis en cause
le site et l’avait condamné à payer 39 millions d’euros au groupe LVMH pour
la même infraction !

Aujourd’hui, la justice belge rend un tout autre verdict. Dans un jugement
qui opposait eBay à L’Oréal, le tribunal a cette fois jugé que le site d’enchère
n’était pas en cause et a écarté sa responsabilité dans la vente d’objets
contrefaits.
La justice belge a donc estimé qu’eBay n’avait aucune «obligation de
surveiller de manière systématique» les produits mis en vente sur sa
plate-forme. Pire, le groupe de cosmétique a été condamné à verser 15 000
euros au site pour les frais juridiques engendrés. Bien-sûr, L’Oréal a fait
appel de la décision... Tout ça pour deux malheureux flacons de parfum...

En France tout devient répréhensible ... Le flicage est permanent !!!

10 réponses

Eric
Jean-Claude wrote:

Souvent, il s'agit de bon sens compréhensible par tous, avant même de
parler de loi : ne pas télécharger n'importe quoi, respecter les
limitations de vitesse, éviter d'être bruyant vis-à-vis des voisins...

Ce qui, bien souvent n'est pas particulièrement contraignant :=)

ricco
Eric
jojolapin wrote:
Attention:

J'aime conduire à GAUCHE, puisque tu veux une société "libre", je vais
décider de conduire à Gauche et tant pis pour les autres. Putrain ils
font chier avec leur code la route. Et oui il m'empèche de
"m'éclater" en roulant à gauche.

Ca n'y changera pas, la conduite des véhicule français se fait à gauche mais
la circulation se fait sur la partie droite de la chaussée.
En Angleterre, la conduite des véhicule se fait a droite et on circule à
gauche.
Libre ne veut pas dire sans règles,
Le pb est que si tu veux t'éclater en " circulant " à gauche, évite
simplement d'en entrainer d'autres dans tes conneries.
Tes conneries élèvent le débat, bravo.
ricco
jojolapin
"Eric" a écrit dans le message de news:
g83f0j$fg4$
jojolapin wrote:
Attention:

J'aime conduire à GAUCHE, puisque tu veux une société "libre", je vais
décider de conduire à Gauche et tant pis pour les autres. Putrain ils
font chier avec leur code la route. Et oui il m'empèche de
"m'éclater" en roulant à gauche.

Ca n'y changera pas, la conduite des véhicule français se fait à gauche
mais la circulation se fait sur la partie droite de la chaussée.
En Angleterre, la conduite des véhicule se fait a droite et on circule à
gauche.
Libre ne veut pas dire sans règles,
Le pb est que si tu veux t'éclater en " circulant " à gauche, évite
simplement d'en entrainer d'autres dans tes conneries.
Tes conneries élèvent le débat, bravo.
ricco

Je ne vais pas faire cette "connerie" car je respecte le code.

Dans l'affaire citée, une entreprise luttent pour sa survie et donc chaucn
doit respceter les codes sinon on "meurt"
Eric
jojolapin wrote:
Je ne vais pas faire cette "connerie" car je respecte le code.

Dans l'affaire citée, une entreprise luttent pour sa survie et donc
chaucn doit respceter les codes sinon on "meurt"

J'ai du mal à suivre " une entreprise luttent " ?
je ne comprends pas ce que tu veux dire
ricco
Jeffbie
Jean-Claude nous a crachouillé ceci :

En France tout devient répréhensible ... Le flicage est permanent !!!

Pourquoi toujours ce besoin de râler contre le flicage ?
Il n'y aurait aucun flicage si chacun respectait la loi, et respectait ainsi
le travail d'autrui. Malheuresuement, les personnes indélicates existent...

Ja, sieg heil.
Va donc vivre en Suisse et ensuite, tu verras !
Quoique, ça fait tellement chier les gens, là-bas, que c'est en train
de se calmer. Bref, il ne restera bientôt plus que l'Autriche et Monaco
pour avoir 1 flic pour 2 habitants ...
Ou le contraire, je ne sais plus ...

--
La France va mieux.
Pas mieux qu'hier, hein ?
Mieux que DEMAIN !
ulysse83
"aldo" a écrit
Tout ça pour deux malheureux flacons de parfum...

Et si c'est toi qui l'avais inventé ce parfum ?
Si tu avais travaillé pendant des années, investi tout ton argent, emprunté
jusqu'au cou pour le fabriquer ?
Payer un cabinet d'étude pour dessiner le flacon ?
Payer une agence de communication pour faire une campagne de publicité ?

Et que le premier bricoleur venu en fasse un moule, recopie l'étiquette,
mette dedans n'importe quelle merde et fasse vendre ça sur une plage 20 fois
moins cher par des vendeurs à la sauvette .
Et que l'acheteur déçu se dise et fasse savoir que ce produit est une merde,
ignorant qu'il n'a rien du produit original.

Tu verrais ça comment ?

--

J'aime la vie, ma famille et mes amis
Eric
ulysse83 wrote:
"aldo" a écrit
Tout ça pour deux malheureux flacons de parfum...

Et si c'est toi qui l'avais inventé ce parfum ?
Si tu avais travaillé pendant des années, investi tout ton argent,
emprunté jusqu'au cou pour le fabriquer ?
Payer un cabinet d'étude pour dessiner le flacon ?
Payer une agence de communication pour faire une campagne de
publicité ?
Et que le premier bricoleur venu en fasse un moule, recopie
l'étiquette, mette dedans n'importe quelle merde et fasse vendre ça
sur une plage 20 fois moins cher par des vendeurs à la sauvette .
Et que l'acheteur déçu se dise et fasse savoir que ce produit est une
merde, ignorant qu'il n'a rien du produit original.

Tu verrais ça comment ?

Faut surtout être très con pour se foputre sa sur la tronche, mais bon, d'un
autre coté, le contenant coûte dix fois plus cher que le contenu, mais c'est
un autre problème.
En l'occurence, je ne pense pas que caa parfum ait été créé par quelqu un
qui y a tout investi, mais c'est beaucoup de travail et de talent, ça c'est
certain, c'est une oeuvre particulière et protégée.
Je n'ai pas encore eu le temps de voir ce qui est écrit dans les CGV d'ebay,
mais c'est pas non plus parce qu ils ecrivent que c'est légal.
ricco
ulysse83
"Eric" a écrit

En l'occurence, je ne pense pas que caa parfum ait été créé par quelqu un
qui y a tout investi, mais c'est beaucoup de travail et de talent, ça
c'est certain, c'est une oeuvre particulière et protégée.

Le flacon de parfum était un exemple, en réponse à l'auteur du post.
Celà peut s'appliquer à tout autre objet.

Je suis particulièrement concerné par la machine que j'ai construit.
Tous les échecs que j'ai eu, toutes les galères, les investissements que ça
m'a coûté, les heures de travail, de moi et de mon personnel.
Le boulot pour la faire déposer, et le coût.
Maintenant qu'elle est fin prête, au point ...
Il suffirait juste d'en acheter une, de la mettre en pièces détachées et de
reproduire à tel ?

Mon avocat va avoir du pain sur la planche :-)))

--

J'aime la vie, ma famille et mes amis
disco67
Jeffbie wrote :
Jean-Claude nous a crachouillé ceci :

En France tout devient répréhensible ... Le flicage est permanent !!!

Pourquoi toujours ce besoin de râler contre le flicage ?
Il n'y aurait aucun flicage si chacun respectait la loi, et respectait
ainsi le travail d'autrui. Malheuresuement, les personnes indélicates
existent...

Ja, sieg heil.
Va donc vivre en Suisse et ensuite, tu verras !
Quoique, ça fait tellement chier les gens, là-bas, que c'est en train de se
calmer. Bref, il ne restera bientôt plus que l'Autriche et Monaco pour avoir
1 flic pour 2 habitants ...
Ou le contraire, je ne sais plus ...

Yes, meme pas besoin d aller loin va voir du cote de nos cousin germain
tu serais SURPRIS !!!!!!
JCL
"ulysse83" a écrit dans le message de news:
48a54e49$0$846$

Et que le premier bricoleur venu en fasse un moule, recopie l'étiquette,
mette dedans n'importe quelle merde et fasse vendre ça sur une plage 20
fois moins cher par des vendeurs à la sauvette .
Et que l'acheteur déçu se dise et fasse savoir que ce produit est une
merde, ignorant qu'il n'a rien du produit original.

Tu n'as rien compris. On parle de la responsabilité du site de vente, pas de
celle du contrefacteur.

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr