franchir ligne blanche a cause de la police ?

28 réponses
Seb
Bonjour.

taleur, en pleine nuit, une voiture de police était arretée dans une rue....
et le seul moyen de la doubler était de franchir la ligne blanche. (une
seule voie dans chaque sens avec une ligne blanche au milieu)

j'ai donc franchi la ligne blanche pour les doubler.

Est-ce que je risque un pv dans un tel cas ?

merci.

10 réponses

1 2 3
Cassandre
x-no-archive: yes
Dans les news : 48a034e6$0$10423$,
Bernard Guérin écrivit :

Bonjour,

""Séb."" a écrit dans le message
de groupe de discussion : 48a02f22$0$923$

ne sont ils pas en infraction eux-même

Probablement, sauf si en intervention.

en obligeant par leur manoeuvre les autres usagers à commetre une
infraction (franchissement de la ligne) ?

Ils ne les obligent en aucun cas. Les autres usagers peuvent
s'arrêter et attendre, ou bien reculer tant qu'il n'y a personne
derrière.
Mais le bon sens est quand-même en général d'avoir une tolérance sur
le franchissement de la ligne blanche, même si c'est illégal tant
qu'un des agents n'a pas fait signe qu'il fallait le faire.

La police n'a aucun bon sens !
Ni sens commun. Rien de rien.
Si on n'est assez courageux pour être
brigand, on fait dans la police.
Séb.
Cassandre a écrit :
x-no-archive: yes
Dans les news : 48a034e6$0$10423$,
Bernard Guérin écrivit :

Bonjour,

""Séb."" a écrit dans le message
de groupe de discussion : 48a02f22$0$923$

ne sont ils pas en infraction eux-même

Probablement, sauf si en intervention.

en obligeant par leur manoeuvre les autres usagers à commetre un e
infraction (franchissement de la ligne) ?

Ils ne les obligent en aucun cas. Les autres usagers peuvent
s'arrêter et attendre, ou bien reculer tant qu'il n'y a personne
derrière.
Mais le bon sens est quand-même en général d'avoir une tolérance sur
le franchissement de la ligne blanche, même si c'est illégal tant
qu'un des agents n'a pas fait signe qu'il fallait le faire.

La police n'a aucun bon sens !
Ni sens commun. Rien de rien.
Si on n'est assez courageux pour être
brigand, on fait dans la police.

allons allons, on ne t'as jamais enseigné qu'il ne faut pas dire : u n flic
est bourré donc sont tous bourrés ?
Cassandre
x-no-archive: yes
Dans les news : 48a0504f$0$884$,
"Séb." écrivit :

Cassandre a écrit :
x-no-archive: yes
Dans les news : 48a034e6$0$10423$,
Bernard Guérin écrivit :

Bonjour,

""Séb."" a écrit dans le message
de groupe de discussion : 48a02f22$0$923$

ne sont ils pas en infraction eux-même

Probablement, sauf si en intervention.

en obligeant par leur manoeuvre les autres usagers à commetre une
infraction (franchissement de la ligne) ?

Ils ne les obligent en aucun cas. Les autres usagers peuvent
s'arrêter et attendre, ou bien reculer tant qu'il n'y a personne
derrière.
Mais le bon sens est quand-même en général d'avoir une tolérance sur
le franchissement de la ligne blanche, même si c'est illégal tant
qu'un des agents n'a pas fait signe qu'il fallait le faire.

La police n'a aucun bon sens !
Ni sens commun. Rien de rien.
Si on n'est assez courageux pour être
brigand, on fait dans la police.

allons allons, on ne t'as jamais enseigné qu'il ne faut pas dire : un
flic est bourré donc sont tous bourrés ?

Si si. Un flic trouillard n'est effectivement
qu'un représentant de la majorité des flics !
Eric
"Séb." wrote:
sobeol a écrit :
"Séb." a ecrit

ne sont ils pas en infraction eux-même en obligeant par leur
manoeuvre les autres usagers à commetre une infraction
(franchissement de la ligne) ?

Personne ne vous oblige à commetre une infraction (ici
contravention) :') et les infractions eventuelles de certains
n'excusent pas celles des autres :')

oui enfin une infraction commise par quelqu'un censé nous rappeler à
l'ordre me fait toujours doucement rigoler (pas fort après y a
outrage)

Si vous avez un mur devant vous, vous n'etes pas obligé, de rentrer
dedans, ni de creuser un trou pour passer outre ;o)

très juste
on peut aussi passer au dessus ;-)

pour revenir en droit : les instructions des "professionnels de
police" priment sur la signalisation existante !
Si vous outrepassez de votre propre initiative, la "prune" sera
(virtuellement) parfaitement etablie !
Mais si vous sollicitez, et/ou qu'il vous est indiqué par le
personnel de police present l'autorisation de franchir, vous ne
risquez alors plus rien en terme de contravention au code de la
route. Sof

on ne sait pas justement si la police avait laissé un agent pour
autoriser ou pas le franchissement, donner des instructions. et faire
demi-toure dans certaines rues, pas facile, la marche arrière, moi
oui, ma femme non :-)

Et puis finalement , cette ligne blanche elles est continue ou discontinue
:=)

ricco
Jean-Claude
Seb a écrit :
Bonjour.

taleur, en pleine nuit, une voiture de police était arretée dans une
rue....

Et avaient-ils bien mis leur triangle réfléchissant en amont de leur
véhicule ? :-))

Jean-Claude
Eric
Jean-Claude wrote:
Seb a écrit :
Bonjour.

taleur, en pleine nuit, une voiture de police était arretée dans une
rue....

Et avaient-ils bien mis leur triangle réfléchissant en amont de leur
véhicule ? :-))

Jean-Claude

compte la dessus....
la Loi ne s'applique pas à eux mêmes

ricco
_Pat_ #;))
Jean-Claude a écrit :
Seb a écrit :
Bonjour.

taleur, en pleine nuit, une voiture de police était arretée dans une
rue....

Et avaient-ils bien mis leur triangle réfléchissant en amont de leur
véhicule ? :-))

Jean-Claude

oui, ca aurait été le top... aller les voir en disant :
"messieurs, votre véhicule semble en panne sur la chaussée mais je ne
vois ni gilets ni triangle, un oublia sans doute #;)))"

ou mieux : appeler les gendarmes en disant que des types bourrés
bouchent la route, n'ont ni gilet ni triangle, et refusent de partir...
koumac
"Cassandre" a écrit dans le message de news:
g7phqf$lk2$
x-no-archive: yes
Dans les news : 48a034e6$0$10423$,
Bernard Guérin écrivit :

Bonjour,

""Séb."" a écrit dans le message
de groupe de discussion : 48a02f22$0$923$

ne sont ils pas en infraction eux-même

Probablement, sauf si en intervention.

en obligeant par leur manoeuvre les autres usagers à commetre une
infraction (franchissement de la ligne) ?

Ils ne les obligent en aucun cas. Les autres usagers peuvent
s'arrêter et attendre, ou bien reculer tant qu'il n'y a personne
derrière.
Mais le bon sens est quand-même en général d'avoir une tolérance sur
le franchissement de la ligne blanche, même si c'est illégal tant
qu'un des agents n'a pas fait signe qu'il fallait le faire.

La police n'a aucun bon sens !
Ni sens commun. Rien de rien.
Si on n'est assez courageux pour être
brigand, on fait dans la police.

Vous devez avoir eu a faire a eux , bien souvent pour proferer des prpos
aussi méchant proche de la diffamation.

edgar
"_Pat_ #;))" a écrit dans le message de news:
48a08d04$0$30870$
ou mieux : appeler les gendarmes en disant que des types bourrés bouchent
la route, n'ont ni gilet ni triangle, et refusent de partir...

impossible, la ou les policiers operent, les gendarmes n'operent pas, et
Lycee de Versailles
sauf operation conjointe, et souvent de grande envergure. :=))
Eric
koumac wrote:
"Cassandre" a écrit dans le message de news:
g7phqf$lk2$
x-no-archive: yes
Dans les news : 48a034e6$0$10423$,
Bernard Guérin écrivit :

Bonjour,

""Séb."" a écrit dans le message
de groupe de discussion : 48a02f22$0$923$

ne sont ils pas en infraction eux-même

Probablement, sauf si en intervention.

en obligeant par leur manoeuvre les autres usagers à commetre une
infraction (franchissement de la ligne) ?

Ils ne les obligent en aucun cas. Les autres usagers peuvent
s'arrêter et attendre, ou bien reculer tant qu'il n'y a personne
derrière.
Mais le bon sens est quand-même en général d'avoir une tolérance sur
le franchissement de la ligne blanche, même si c'est illégal tant
qu'un des agents n'a pas fait signe qu'il fallait le faire.

La police n'a aucun bon sens !
Ni sens commun. Rien de rien.
Si on n'est assez courageux pour être
brigand, on fait dans la police.

Vous devez avoir eu a faire a eux , bien souvent pour proferer des
prpos aussi méchant proche de la diffamation.

Et toi pour avoir cette orthographe illettré du dois être chez les flics ?
Tu as raison, il fait du tort à l'Honneur de la police
Qui n'a pas eu affaire à eux , pour comme ils disent un contrôle de routine,
particulièrement stupide ?
Si par hasard tu as un dictionnaire, ouvre et regarde le mot " routine "
Si tu n'en a pas, demande autour de toi et si tu ne sais pas t'en servir,
demande moi, je suis toujours prêt à aider ceux qui n'ont rien foutu à
l'école à rattraper un niveau de lecture et compréhension d'un texte.

Ricco
1 2 3