francisation kdm sous lenny

didier gaumet
francisation kdm sous lenny

Bonjour,

Je suis en train de reconvertir un PC en Lenny pour l'amener =C3=A0 ma
soeur et =C3=A0 mon beau-fr=C3=A8re et j'y ai install=C3=A9 KDE parce
qu'ergonomiquement c'est ce qui se rapproche le plus de Windows.

Bref: je ne sais pas si il y a un lien mais auparavant ce PC =C3=A9tait en
Lenny/Gnome avec gdm.=20
Depuis que j'ai install=C3=A9 kdm, celui-ci est en anglais avec un th=C3=A8=
me =C3=A0
la gdm mal modifi=C3=A9.=20

J'ai fait un sudo kcontrol pour modifier la config du gestionnaire de
connexion, =C3=A7a semble accepter mes modifications mais rien n'est pris en
compte.

D'o=C3=B9 ma question: o=C3=B9 sous Debian Lenny configure-t-on kdm? "dpkg
--configure kdm" est sans effet, gkdebconf idem...

Merci.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Courrier Debian
Le jeudi 21 janvier 2010 10:23:07, didier gaumet a écrit :
francisation kdm sous lenny

Bonjour,

Je suis en train de reconvertir un PC en Lenny pour l'amener à ma
soeur et à mon beau-frère et j'y ai installé KDE parce
qu'ergonomiquement c'est ce qui se rapproche le plus de Windows.

Bref: je ne sais pas si il y a un lien mais auparavant ce PC était en
Lenny/Gnome avec gdm.
Depuis que j'ai installé kdm, celui-ci est en anglais avec un thà ¨me à
la gdm mal modifié.

J'ai fait un sudo kcontrol pour modifier la config du gestionnaire de
connexion, ça semble accepter mes modifications mais rien n'est pris en
compte.

D'où ma question: où sous Debian Lenny configure-t-on kdm? "dpkg
--configure kdm" est sans effet, gkdebconf idem...

Merci.

kdm se modifie dans kde.
Voir "configuration du systeme"/avance/gestionnaire de Connexion3".
A+
Philippe

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
David Prévot

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Thierry Chatelet
On Thursday 21 January 2010 14:28:01 David Prévot wrote:
On 21/01/2010 06:20, Courrier Debian wrote:
> [...]

kcontrol, c'est pas un rebut de kde3 ça ?

But lenny still uses kde3
Thierry

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
didier gaumet
Je ne comprends pas pourquoi mais le français est revenu dans l'é cran
kdm.
Par contre les modifications de kdm effectuées dans kcontrol ne
sont toujours pas prises en compte (apparence d'une part,
impossible d'obtenir le listage des utilisateurs au login d'autre part).

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Thierry Chatelet
On Friday 22 January 2010 08:20:39 didier gaumet wrote:
Je ne comprends pas pourquoi mais le français est revenu dans l'à ©cran
[...]

Pour lister les utilisateurs, passer "usertheme" de true à false dans
etc/default/kdm.d/10_desktop-base
Thierry

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
didier gaumet
Le Fri, 22 Jan 2010 08:56:52 +0100,
Thierry Chatelet a écrit :

Pour lister les utilisateurs, passer "usertheme" de true à false dan s
etc/default/kdm.d/10_desktop-base

Entre temps, je ne sais toujours pas pourquoi, c'est tombé en marche.
La seule chose que j'ai remarqué c'est que j'ai redémarré la machine:
peut-être des fichiers de conf relus seulement au démarrage?

Bref: merci du conseil :-)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Xavier Brochard
Thierry Chatelet a écrit :

[...]

avais-tu redémarré kdm après tes changements?
;-)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
didier gaumet
Le Fri, 22 Jan 2010 13:34:18 +0100,
Xavier Brochard a écrit :

avais-tu redémarré kdm après tes changements?
;-)

oui-oui-oui: je suis benêt mais je me soigne ;-)
(/etc/init.d/kdm restart, mais ça n'était pas concluant)