francisation kdm sous lenny

8 réponses
didier gaumet
francisation kdm sous lenny

Bonjour,

Je suis en train de reconvertir un PC en Lenny pour l'amener =C3=A0 ma
soeur et =C3=A0 mon beau-fr=C3=A8re et j'y ai install=C3=A9 KDE parce
qu'ergonomiquement c'est ce qui se rapproche le plus de Windows.

Bref: je ne sais pas si il y a un lien mais auparavant ce PC =C3=A9tait en
Lenny/Gnome avec gdm.=20
Depuis que j'ai install=C3=A9 kdm, celui-ci est en anglais avec un th=C3=A8=
me =C3=A0
la gdm mal modifi=C3=A9.=20

J'ai fait un sudo kcontrol pour modifier la config du gestionnaire de
connexion, =C3=A7a semble accepter mes modifications mais rien n'est pris en
compte.

D'o=C3=B9 ma question: o=C3=B9 sous Debian Lenny configure-t-on kdm? "dpkg
--configure kdm" est sans effet, gkdebconf idem...

Merci.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

8 réponses

Courrier Debian
Le jeudi 21 janvier 2010 10:23:07, didier gaumet a écrit :
francisation kdm sous lenny

Bonjour,

Je suis en train de reconvertir un PC en Lenny pour l'amener à ma
soeur et à mon beau-frère et j'y ai installé KDE parce
qu'ergonomiquement c'est ce qui se rapproche le plus de Windows.

Bref: je ne sais pas si il y a un lien mais auparavant ce PC était en
Lenny/Gnome avec gdm.
Depuis que j'ai installé kdm, celui-ci est en anglais avec un thà ¨me à
la gdm mal modifié.

J'ai fait un sudo kcontrol pour modifier la config du gestionnaire de
connexion, ça semble accepter mes modifications mais rien n'est pris en
compte.

D'où ma question: où sous Debian Lenny configure-t-on kdm? "dpkg
--configure kdm" est sans effet, gkdebconf idem...

Merci.

kdm se modifie dans kde.
Voir "configuration du systeme"/avance/gestionnaire de Connexion3".
A+
Philippe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
David Prévot
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

On 21/01/2010 06:20, Courrier Debian wrote:
Le jeudi 21 janvier 2010 10:23:07, didier gaumet a écrit :

J'ai fait un sudo kcontrol pour modifier la config du gestionnaire de
connexion, ça semble accepter mes modifications mais rien n'est pris en
compte.

kcontrol, c'est pas un rebut de kde3 ça ?

kdm se modifie dans kde.
Voir "configuration du systeme"/avance/gestionnaire de Connexion3".

En ligne de commande, c'est « kdesudo systemsettings » (je crois qu'il
ne me gardait pas mes préférences avec un simple sudo, bizarre).

Amicalement

David

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.10 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAktYVmEACgkQ18/WetbTC/r9zQCePaCYew89dyY2ODVZLyVZq/Gf
IXoAn3zNEIlxXpREr4C3Td+bWPMzlq+z
=KCcN
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Thierry Chatelet
On Thursday 21 January 2010 14:28:01 David Prévot wrote:
On 21/01/2010 06:20, Courrier Debian wrote:
> Le jeudi 21 janvier 2010 10:23:07, didier gaumet a écrit :
>> J'ai fait un sudo kcontrol pour modifier la config du gestionnaire de
>> connexion, ça semble accepter mes modifications mais rien n'est p ris en
>> compte.

kcontrol, c'est pas un rebut de kde3 ça ?

But lenny still uses kde3
Thierry

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
didier gaumet
Je ne comprends pas pourquoi mais le français est revenu dans l'é cran
kdm.
Par contre les modifications de kdm effectuées dans kcontrol ne
sont toujours pas prises en compte (apparence d'une part,
impossible d'obtenir le listage des utilisateurs au login d'autre part).

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Thierry Chatelet
On Friday 22 January 2010 08:20:39 didier gaumet wrote:
Je ne comprends pas pourquoi mais le français est revenu dans l'à ©cran
kdm.
Par contre les modifications de kdm effectuées dans kcontrol ne
sont toujours pas prises en compte (apparence d'une part,
impossible d'obtenir le listage des utilisateurs au login d'autre part).

Pour lister les utilisateurs, passer "usertheme" de true à false dans
etc/default/kdm.d/10_desktop-base
Thierry

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
didier gaumet
Le Fri, 22 Jan 2010 08:56:52 +0100,
Thierry Chatelet a écrit :

Pour lister les utilisateurs, passer "usertheme" de true à false dan s
etc/default/kdm.d/10_desktop-base

Entre temps, je ne sais toujours pas pourquoi, c'est tombé en marche.
La seule chose que j'ai remarqué c'est que j'ai redémarré la machine:
peut-être des fichiers de conf relus seulement au démarrage?

Bref: merci du conseil :-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Xavier Brochard
didier gaumet wrote:
Le Fri, 22 Jan 2010 08:56:52 +0100,
Thierry Chatelet a écrit :

Pour lister les utilisateurs, passer "usertheme" de true à false dans
etc/default/kdm.d/10_desktop-base

Entre temps, je ne sais toujours pas pourquoi, c'est tombé en marche.
La seule chose que j'ai remarqué c'est que j'ai redémarré la machine:
peut-être des fichiers de conf relus seulement au démarrage?

avais-tu redémarré kdm après tes changements?
;-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
didier gaumet
Le Fri, 22 Jan 2010 13:34:18 +0100,
Xavier Brochard a écrit :

avais-tu redémarré kdm après tes changements?
;-)

oui-oui-oui: je suis benêt mais je me soigne ;-)
(/etc/init.d/kdm restart, mais ça n'était pas concluant)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS