francisation moteur de recherche

6 réponses
alsace
Bonjour,
terminant la configuration d'un PC neuf sous Vista SP2, IE8 ,mises à jour faites
(102 depuis le démarrage)
il me reste un souci.
Le moteur de recherche (GOOG....) en haut à droite affiche par défaut les
recherches en anglais.
Mon autre PC avec même config affiche en français.
Merci de vos conseils
Cordialement
andré

6 réponses

Le Claude
Salut,

Chez moi avec Vista ou Sept c'est en Français plus exactement l'interface en Occitan,
et la recherche sur les sites en Français tout simplement parce qu'à la première ouverture
je lui ai demandé de se mettre dans ces langues. (Bouton Préférences)
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010 et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
Ordinateur muet ? la solution est peut être ici : http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"alsace" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
terminant la configuration d'un PC neuf sous Vista SP2, IE8 ,mises à jour faites (102
depuis le démarrage)
il me reste un souci.
Le moteur de recherche (GOOG....) en haut à droite affiche par défaut les recherches en
anglais.
Mon autre PC avec même config affiche en français.
Merci de vos conseils
Cordialement
andré

alsace
Bonjour,

"Le Claude" a écrit dans le message de
news:
Salut,

Chez moi avec Vista ou Sept c'est en Français plus exactement l'interface
en Occitan, et la recherche sur les sites en Français tout simplement parce
qu'à la première ouverture je lui ai demandé de se mettre dans ces langues.
(Bouton Préférences)
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

je vais regarder de plus près lorsque j'aurai rallumé ce PC.
J'ai parcouru le groupe IE8 où la même question était posée sans succès pour moi
cordialement
andré

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010 et
sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
Ordinateur muet ? la solution est peut être ici :
http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"alsace" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
Bonjour,
terminant la configuration d'un PC neuf sous Vista SP2, IE8 ,mises à jour
faites (102 depuis le démarrage)
il me reste un souci.
Le moteur de recherche (GOOG....) en haut à droite affiche par défaut les
recherches en anglais.
Mon autre PC avec même config affiche en français.
Merci de vos conseils
Cordialement
andré

alsace
Re,

"Le Claude" a écrit dans le message de
news:
Salut,

Chez moi avec Vista ou Sept c'est en Français plus exactement l'interface
en Occitan, et la recherche sur les sites en Français tout simplement parce
qu'à la première ouverture je lui ai demandé de se mettre dans ces langues.
(Bouton Préférences)
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

J'ai mis les 2 PC en sevice pour résoudre le pb.
J'ai bien modifié les préférences (en anglais au début)
demandé affichage en français
enregistré les préférences
un message m'indique que les préférences sont sauvegardées
je ferme IE8
je rouvre
et encore en anglais
J'ai même redémarré le PC au cas où
je tourne en rond...
Cordialement
andré

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010 et
sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
Ordinateur muet ? la solution est peut être ici :
http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"alsace" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
Bonjour,
terminant la configuration d'un PC neuf sous Vista SP2, IE8 ,mises à jour
faites (102 depuis le démarrage)
il me reste un souci.
Le moteur de recherche (GOOG....) en haut à droite affiche par défaut les
recherches en anglais.
Mon autre PC avec même config affiche en français.
Merci de vos conseils
Cordialement
andré

tintheo
Bonsoir,

suivre ce lien =>
http://www.microsoft.com/windows/ie/searchguide/fr-fr/default.mspx

et appliquer la procédure.

cordialement

tintheo

"alsace" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
Re,

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Chez moi avec Vista ou Sept c'est en Français plus exactement
l'interface en Occitan, et la recherche sur les sites en Français tout
simplement parce qu'à la première ouverture je lui ai demandé de se
mettre dans ces langues. (Bouton Préférences)
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

J'ai mis les 2 PC en sevice pour résoudre le pb.
J'ai bien modifié les préférences (en anglais au début)
demandé affichage en français
enregistré les préférences
un message m'indique que les préférences sont sauvegardées
je ferme IE8
je rouvre
et encore en anglais
J'ai même redémarré le PC au cas où
je tourne en rond...
Cordialement
andré

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office
2010 et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
Ordinateur muet ? la solution est peut être ici :
http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"alsace" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,
terminant la configuration d'un PC neuf sous Vista SP2, IE8 ,mises à
jour faites (102 depuis le démarrage)
il me reste un souci.
Le moteur de recherche (GOOG....) en haut à droite affiche par défaut
les recherches en anglais.
Mon autre PC avec même config affiche en français.
Merci de vos conseils
Cordialement
andré

alsace
Bonsoir,

"tintheo" <tintheo(àvirer)@free.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

suivre ce lien =>
http://www.microsoft.com/windows/ie/searchguide/fr-fr/default.mspx

et appliquer la procédure.

cordialement

tintheo

J'avais déjà fait cette procédure hier et maintenant celà fonctionne.
Pour mémoire:
J'avais dans la barre d'adresse search...en
maintenant j'ai bien search...fr
mais sur mes deux postes lorsque je veux gérer les moteurs de recherche je peux
ajouter ou supprimer (désactiver)
tous les autres moteurs sauf GOOO.. qui a les touches activer désactiver en
grisé.
Merci Tinthéo et merci le Claude.
Cordialement
andré

"alsace" a écrit dans le message de groupe de discussion
: #
Re,

"Le Claude" a écrit dans le message de
news:
Salut,

Chez moi avec Vista ou Sept c'est en Français plus exactement l'interface
en Occitan, et la recherche sur les sites en Français tout simplement parce
qu'à la première ouverture je lui ai demandé de se mettre dans ces langues.
(Bouton Préférences)
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

J'ai mis les 2 PC en sevice pour résoudre le pb.
J'ai bien modifié les préférences (en anglais au début)
demandé affichage en français
enregistré les préférences
un message m'indique que les préférences sont sauvegardées
je ferme IE8
je rouvre
et encore en anglais
J'ai même redémarré le PC au cas où
je tourne en rond...
Cordialement
andré

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010
et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
Ordinateur muet ? la solution est peut être ici :
http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"alsace" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,
terminant la configuration d'un PC neuf sous Vista SP2, IE8 ,mises à jour
faites (102 depuis le démarrage)
il me reste un souci.
Le moteur de recherche (GOOG....) en haut à droite affiche par défaut les
recherches en anglais.
Mon autre PC avec même config affiche en français.
Merci de vos conseils
Cordialement
andré

Aski - MVP
Bonjour andré,

terminant la configuration d'un PC neuf sous Vista SP2, IE8 ,mises à jour
faites (102 depuis le démarrage)
il me reste un souci.
Le moteur de recherche (GOOG....) en haut à droite affiche par défaut les
recherches en anglais.
Mon autre PC avec même config affiche en français.

J'ai eu le même problème et j'ai trouvé une solution, mais je ne l'ai pas
notée :o(
Il me semble avoir modifié la valeur dans
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet ExplorerSearchScopes
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/