FRANSAT rejoint par les six stations nationales de Radio France

1 réponse
julien
"Les six stations nationales de Radio France accessibles sur le
bouquet satellite FRANSAT pour 800 000 foyers =E0 partir du 13 avril
2011.

Radio France renforce sa couverture en milieu rural en rejoignant
l'offre de diffusion gratuite par satellite FRANSAT. Cet accord
inaugure un nouvel axe de d=E9veloppement pour l'op=E9rateur satellitaire
et illustre la convergence des missions de service universel d=E9fendues
par les deux entreprises.

Radio France intensifie sa diffusion en r=E9gion

Dans le cadre du passage au tout num=E9rique et de la mont=E9e en
puissance du satellite comme compl=E9ment incontournable des r=E9seaux
terrestres, Radio France =E9largit ses modes de diffusion en d=E9ployant
ses 6 stations nationales sur le bouquet FRANSAT.

A partir du 13 avril, les auditeurs de France Inter, France Info,
France Culture, France Musique, FIP et Le Mouv' pourront retrouver
leurs =E9missions favorites gr=E2ce =E0 des canaux d=E9di=E9s sur leur
t=E9l=E9vision, d=E8s lors qu'ils seront =E9quip=E9s d'un pack FRANSAT et d=
'une
parabole tourn=E9e vers le satellite ATLANTIC BIRD 3 d'Eutelsat. Ils
auront =E9galement la possibilit=E9 d'=E9couter ces m=EAmes programmes sur
leur cha=EEne hi-fi, via un simple raccordement vers le d=E9codeur
FRANSAT.

La mont=E9e des 6 stations de Radio France sur le bouquet FRANSAT permet
au groupe radiophonique de renforcer sa mission de service public en
garantissant la pr=E9sence de ses antennes nationales sur l'int=E9gralit=E9
du territoire, en particulier dans les r=E9gions rurales, montagneuses
ou frontali=E8res, souvent tributaires d'une r=E9ception inexistante ou
d=E9grad=E9e des programmes de la TNT mais =E9galement de la bande FM.

FRANSAT =E9largit son champ d'intervention aux radios

FRANSAT se f=E9licite de cet accord de diffusion qui pr=E9figure un nouvel
axe de d=E9veloppement de son offre, jusqu'ici r=E9serv=E9e aux 19 cha=EEne=
s
de la TNT gratuites, =E0 leur version HD existantes ainsi qu'=E0 un large
=E9ventail de t=E9l=E9visions r=E9gionales./ D=E9sormais, avec l'arriv=E9e =
de
France Inter, France Info, France Culture, France Musique, FIP, et Le
Mouv', se constitue le socle d'un nouveau p=F4le radio, qui a vocation =E0
s'=E9toffer rapidement, dessinant les contours d'un v=E9ritable service
d'acc=E8s universel =E0 la t=E9l=E9vision et =E0 la radio gratuite. FRANSAT
confirme ainsi son r=F4le de compl=E9ment privil=E9gi=E9 du r=E9seau de la =
TNT
hertzienne et de la bande FM dans les zones dites blanches afin
d'assurer une r=E9ception de qualit=E9 des programmes audiovisuels en tous
points du territoire.

Les stations de Radio France seront disponibles =E0 partir du 13 avril
2011 sur les canaux suivants : 501 France Inter =96 502 France Culture =96
503 France Musique =96 504 FIP =96 505 France Info =96 506 Le Mouv'."

Source TELESATELLITE: www.telesatellite.com/actu/tp.asp?tp=3D40306

1 réponse

Alain-Bultez
Les stations de Radio France seront disponibles à partir du 13 avril
2011 sur les canaux suivants : 501 France Inter – 502 France Culture –
503 France Musique – 504 FIP – 505 France Info – 506 Le Mouv'."

Source TELESATELLITE: www.telesatellite.com/actu/tp.asp?

Elles sont bien là. Mon récepteur s'est mis à jour quand je l'ai allumé ce
matin, mais je me demandais pourquoi car je n'avais regardé que dans la
liste des chaines de télé.