Fransat a du retard ?

16 réponses
Corsica
Bonjour

Je pensais avoir lu que Fransat devait être inauguré le 6 Juin 2009.
Maintenant sur le site, c'est plus vague, on parle de Juin 2009. Du
retard en perspective ?

Amitiés de Corse

10 réponses

1 2
alain1951
"Corsica" a écrit dans le message de
news:4a20f636$0$12625$
Bonjour

Je pensais avoir lu que Fransat devait être inauguré le 6 Juin 2009.
Maintenant sur le site, c'est plus vague, on parle de Juin 2009. Du
retard en perspective ?

Amitiés de Corse

Moi je n'ai pas encore vu de démodulateur/décodeur en vente, tout au moins
chez moi (dans le Ch'Nord, là haut, tout en haut, vu de la Corse), ni aucune
pub (info), à part sur ce forum.
Le téléspectateur "Lambda" ne doit pas être au courant.
Il faudrait peut-être qu'ils commencent par là!
Sinon, à quoi ça sert d'émettre...
era
alain1951 a écrit :
"Corsica" a écrit dans le message de
news:4a20f636$0$12625$

Bonjour

Je pensais avoir lu que Fransat devait être inauguré le 6 Juin 2009.
Maintenant sur le site, c'est plus vague, on parle de Juin 2009. Du
retard en perspective ?

Amitiés de Corse

Moi je n'ai pas encore vu de démodulateur/décodeur en vente, tout au moins
chez moi (dans le Ch'Nord, là haut, tout en haut, vu de la Corse), ni aucune
pub (info), à part sur ce forum.
Le téléspectateur "Lambda" ne doit pas être au courant.
Il faudrait peut-être qu'ils commencent par là!
Sinon, à quoi ça sert d'émettre...

On verra bien, à partir du 6 juin..
Une semaine.

--
era
http://tk5yp.fr/webcam/calvi_revelata.htm
DLC
Bonjour,

Le Sat, 30 May 2009 11:02:46 +0200, Corsica a écrit :

Bonjour

Je pensais avoir lu que Fransat devait être inauguré le 6 Juin 2009.
Maintenant sur le site, c'est plus vague, on parle de Juin 2009. Du
retard en perspective ?

Le site, du moins sa seule page, n'a pas changé depuis qu'elle est en
ligne. Aucune date autre que "juin 2009" n'a jamais été donné.

Le 6 juin, c'est la date de présentation de Fransat aux professionnels !

@+
--
DLC
La vie est un long fleuve tranquille.......Quoique......
Satmag.fr Serge Surpin
l'inauguration avec les grossîtes aura bien lieu le 6 juin
le lancement officiel quelques jours plus tard

--
s.
"alain1951" a écrit dans le message de
news:4a21005d$0$12650$

"Corsica" a écrit dans le message de
news:4a20f636$0$12625$
Bonjour

Je pensais avoir lu que Fransat devait être inauguré le 6 Juin 2009.
Maintenant sur le site, c'est plus vague, on parle de Juin 2009. Du
retard en perspective ?

Amitiés de Corse

Moi je n'ai pas encore vu de démodulateur/décodeur en vente, tout au moins
chez moi (dans le Ch'Nord, là haut, tout en haut, vu de la Corse), ni
aucune
pub (info), à part sur ce forum.
Le téléspectateur "Lambda" ne doit pas être au courant.
Il faudrait peut-être qu'ils commencent par là!
Sinon, à quoi ça sert d'émettre...

Eguilloc
On 30 mai, 18:45, "Satmag.fr Serge Surpin" wrote:
l'inauguration avec les grossîtes aura bien lieu le 6 juin
le lancement officiel quelques jours plus tard

--
s.
"alain1951" a écrit dans le message denews:4a21005 d$0$12650$

> "Corsica" a écrit dans le message de
>news:4a20f636$0$12625$
>> Bonjour

>> Je pensais avoir lu que Fransat devait être inauguré le 6 Juin 200 9.
>> Maintenant sur le site, c'est plus vague, on parle de Juin 2009. Du
>> retard en perspective ?

>> Amitiés de Corse

> Moi je n'ai pas encore vu de démodulateur/décodeur en vente, tout a u moins
> chez moi (dans le Ch'Nord, là haut, tout en haut, vu de la Corse), ni
> aucune
> pub (info), à part sur ce forum.
> Le téléspectateur  "Lambda" ne doit pas être au courant.
> Il faudrait peut-être qu'ils commencent par là!
> Sinon, à quoi ça sert d'émettre...- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Bonjour a tous,

Sait-on s'il y aurra des 'cartes seules' fransat ?

J'ai posé la question aux 'contacts press' Fransat (adresses dans le
communiqué
d'annonce) sans avoir de réponce.

Merci aux profesionels ,il y en a sur ce newsgroup, de poser
explicitement la question lors de la présentation.

Pourquoi une carte seule :
Carte seule -> cela signifie qu'il est possible d'acheter une carte
avec un controle d'access 'standard' (donc avec CAM existant dans le
commerce, voir spécifique mais accebblie à un prix résonable). Non pa s
que cela ouvre la voie au piratage, mais que l'on puisse tous
simplement pour faire avec les chaines 'TNT' du satellite la même
chose que font mes grands parents avec un magnétoscope. C'est à dire
enregistrer une emmission sur un systeme qui nous appartient, comme
certains décodeur à disque dur ou un HTPC.
Les cassette VHS n'ont pas fait faire faillites aux chaînes de
télévisions ni aux majors.
Qu'il y ai des restrictions comme une duréée de validité (garantie en
cas de 'crackage' du cryptage), vérification de l'adresse effective du
propriaitaire de la carte et un certain cout , ne serait-ce que pour
la fabrication de la carte, cela me parrait acceptable, mais la
manière que le groupe canal impose ses terminaux, cela provoque de
multiples réactions.
Sans parler du scandale de la HD en france.

Donc Fransat sera-t-il plus acceptable que la 'TNTSat' made in canal ?

J'attend donc de voir ce qu'il en est, et merci aux pros de ce forum
pour nous indiquer ce qu'il en ai.

EG
Thierry VIGNAUD
On Sun, 31 May 2009 06:03:56 -0700 (PDT), Eguilloc
wrote:

T'es tu posé la question de savoir pourquoi un service de diffusion de chaînes
de télévision accessible sans abonnement (en clair depuis une diffusion
terrestre) est effectué via un cryptage (depuis une diffusion satellite) ?

Réfléchis à ce qui va se passer si des cartes seules et utilisables avec
n'importe quel démodulateur sont distribuées, du moins vendues au prix de la
carte ?

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
On Sun, 31 May 2009 16:15:22 +0200, "François Guillet"
wrote:

Ce qui va se passer ? Et bien si c'est bien fait, la même chose que ce
qui se passe en Suisse.
Et ça n'a pas l'air de leur poser de problèmes.

Pour commencer, l'offre en terme du nombre de programmes, des chaînes
francophones suisses avec l'ensemble des services français diffusant en mode
TNT, incluant 4 programmes HD et sans aucune comparaison.

Ce qui se passerait, c'est qu'il y aurait des "évasions" de cartes vers
l'étranger, et là autant dire que le cryptage ne servirait plus à rien.

Une carte ça ne pèse pas lourd et ça passe très bien les frontières via un
courrier dans une simple enveloppe. Principaux pays concernés, bien sûr les
francophones en Europe, sans oublier les francophones d'Afrique du nord.

Une carte + un démodulateur, ça devient déjà un peu plus compliqué et coûteux
à faire passer les frontières, je parle toujours en terme de trafic, pas du
particulier qui va venir en France pour s'acheter son démo ou des expatriés
français qui auront toujours une connaissance en France pour leur demander de
leur expédier un démo et sa carte via un coli.

Un article, sur le bouquet Fransat, publié dans le numéro Télé Satellite de
mai, signale que c'est à la demande des chaînes que le signal sera crypté et
que ces dernières se sont opposées à la commercialisation des cartes seules.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Mayen
___>
___Pour commencer, l'offre en terme du nombre de programmes, des
chaînes francophones suisses avec l'ensemble des services français
diffusant en mode TNT, incluant 4 programmes HD et sans aucune
comparaison.
___
___Ce qui se passerait, c'est qu'il y aurait des "évasions" de cartes
vers l'étranger, et là autant dire que le cryptage ne servirait plus à
rien.
___
_

Bonjour,

Pour faire une comparaison complète avec la Suisse, je pense qu'il est
utile de préciser qu'il n'y a pas de carte seule en vente libre.
Elle n'est délivrée, que par courrier donc nominativement, qu'à une
personne qui paye sa redevance en Suisse. Pour 50 francs.
Un expatrié, donc de nationalité suisse, peut l'obtenir en payant sa
redevance annuelle. Un étranger, un Français par exemple, ne peut
l'obtenir régulièrement.
On est donc loin du trafic et de l'évasion éventuels que tu décris.
Même si le système suisse est sûrement lourd à mettre en place en
France, il est envisageable techniquement, les ayant-droits seraient
protégés, et celui qui est déjà équipé d'un terminal adéquat ne se
verrait pas imposer l'achat d'un terminal superflu.

Cordialement
Mayen
Alain
Eguilloc a écrit :
Sait-on s'il y aurra des 'cartes seules' fransat ?

Dans le dernier ou avant dernier telesatellite on peut lire:
-non. Pas de carte seule.
-l'offre BisTV aura, suite à un remaniement des TP sur AB3 visant à
éliminer les doublons, une meilleure qualité de signal et se rapprochant
de la TNT.
-l'offre BisTV est disponible en carte seule !

Du grand n'importe quoi sauf si l'on se place du point de vue du
marketeux considérant le peuple pour du bétail.
Alain
> Une carte + un démodulateur, ça devient déjà un peu plus compliqué et coûteux
à faire passer les frontières, je parle toujours en terme de trafic, pas du

Ouarf ! Bon çà và j'étais assis.

Alain.
1 2