fransat simba HD

Philippe
Bonsoir,

La prise en main de l'installation n'est pas évidente.
Le résultat avec une antenne motorisée met à mal le vieux matériel, le
réglage fin automatique est bien, sauf que le déplacement de base est
trop rapide chez moi... J'ai ressorti un vieux positionneur manuel.
Donc, exit les configurations automatiques pour l'instant.

J'aime:
la qualité de l'image
la possibilité de s'en sortir avec un signal pourri
le petite afficheur de la chaîne reçue

Je n'aime pas:
le raisonnement de ceux qui ont programmé l'interface, l'impossibilité
de classer simplement les chaînes du bouquet fransat (il y a une astuce,
mais c'est long, 20 mises à jour).
l'impossibilité de faire "j'efface tout sauf ce que je sélectionne"
quand même utile avec 1253 chaînes (peut être plus encore).

Je reste indifférent aux lenteurs de changement de chaîne et je n'ai
pas testé l'enregistrement alors que le HD de 1To est à 20cm.....

ensuite... Les arbres ont grandi et masquent en partie AB3 (5°W) mais
ça passe quand même. J'ai découvert de la corrosion sur ma source
vieille de 18 ans... Donc j'en suis en plus pour un élagage, une source
neuve, probablement un LNB pour avoir un meilleur signal, un
positionneur moins grossier et un câble neuf.
Le décapage de la parabole (prime 150cm) a été anticipé

Sur la HD, j'ai osé dire à mon fiston: le résultat est meilleur sur
l'écran cathodique 100Hz que sur un LCD ... Bien sur, il a râlé: "t'es
con papa" qu'il m'a dit pour ensuite admettre que c'était quand même
aussi bien hors la taille (82cm).
Plus tard, quand je serai grand (faut pas désespérer), ce sera un LCD
LED Samsung, le seul écran LCD dont j'ai apprécié l'image en démo..

Bon bilan, aucun regret mais quand même pas le "plug and play"
d'aujourd'hui.

A+
--
« Si tous les poètes voulaient se donner la main, ils toucheraient enfin
des doigts d'auteur! »

era
Philippe a écrit :
[...]
---/---
Bon bilan, aucun regret mais quand même pas le "plug and play"
d'aujourd'hui.
A+

Salut,
Rien n'est parfait !
Il serait intéressant que la concurrence se manifeste.
Moi, je suis intéressé surtout par l'enregistrement.
Reviens, stp, quand tu auras essayé.
Merci.

--
era
Emmanuel
> quand même utile avec 1253 chaînes (peut être plus encore).

Qu'y a t il comme chaine en plus des chaines TNT?

--
Emmanuel
'97 French Blue Tiger
Philippe
Emmanuel a écrit:

quand même utile avec 1253 chaînes (peut être plus encore).

Qu'y a t il comme chaine en plus des chaines TNT?

Tout ce qui est émis en numérique sans cryptage, donc plusieurs milliers
de chaînes au total. La commande d'un positionneur reste active en
Disecq et j'ai ce type d'équipement depuis le siècle dernier (1991).

Perso, je prends essentiellement la BBC en clair sur Astra 28°E et les
radios françaises sur Astra 19°E plus les classiques TV5, Euronews,
RTBF... De temps en temps de l'exotique sur Hotbird 13°E (TV7 Tunisie
par ex) mais comme tout ou presque est dupliqué sur Astra 19°E, cette
position a vocation a ne plus être utilisée chez moi.
En terrestre, je n'ai rien ou presque et même pas d'antenne.

La particularité de Fransat face à TNTSAT, c'est que le récepteur
n'est pas bridé.
Seule la réorganisation des chaînes du bouquet français est bloquée,
mais sur le Simba, il est possible de contourner (fastidieux quand
même).
La procédure consiste à supprimer les chaînes sauf celle que l'on veux
en n°1 puis de réactualiser puis de recommencer pour celle en n°2,
etc... 20 réactualisations au pire, mais j'en ai quand même fait 5 à 6
environ. Je supprime quelques chaînes aussi (TF1, Gulli, Virgin, les
doublons SD) que je ne regarderai jamais.

Je ne ferai pas d'enregistrement avant longtemps, je passe peu de
temps devant l'écran et je suis incapable de m'organiser pour
enregistrer et visionner.

Avec ce récepteur, il ne faut plus penser faire un scan complet sur un
satellite, c'est inexploitable mais faire pas à pas, transpondeur par
transpondeur pour les seuls qui ont des chaînes qui nous intéressent.
Effacer 1234 chaînes sur 1248, c'est quand même fastidieux.

A+
--
« Si tous les poètes voulaient se donner la main, ils toucheraient enfin
des doigts d'auteur! »
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Bochets34
"Philippe" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Bonjour,

il n'existe pas de moyen de raccorder le terminal à un PC et d'utiliser une
application Windows pour réorganiser?

Olivier
Philippe
Bochets34 a écrit:

il n'existe pas de moyen de raccorder le terminal à un PC et
d'utiliser une application Windows pour réorganiser?

Pas de liaison série...
Il y a la possibilité de mettre sur une clé USB un fichier en
sauvegarde de configuration mais je n'ai pas encore vu d'utilitaire pour
le modifier sur un PC.

sur le seul AB3, le fichier est ATLAN050W.ast 310ko d'hexa sans rien de
vraiment compréhensible.

Il y a bien
http://satcodx.com/ et
http://satcodx.rocam.com/generator.shtml

mais rien que je sache utiliser pour l'instant.

A+
--
« Si tous les poètes voulaient se donner la main, ils toucheraient enfin
des doigts d'auteur! »
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
cpthaddock
Philippe a écrit le 24/08/2009 à 00h19 :
[...]

Ce qui m'ennuit sur cet appareil, c'est la prise USB en façade, pourquoi pas dessous ? et le format propriétaire de l'enregistrement, je ne peux pas revoir un match dans mon PC. C'est pourquoi je ne l'ai pas encore acheté et au tarif de 279€ sans le disque dur Bonjour!!!, Fransat nous prend pour des Américains. Pour le moment j'ai 2 décodeurs, et un enregistreur sur mon PC et PAF, la HD tant pis c'est bête mais avec de tels procédés il faut être Rotschild ! sinon je vais chez les autres c'est 5€ en+ par mois ou 49€ d'abonnement et le matos en plus, pourquoi pour de la Télé, quand j'étais môme il n'y en avait pas, et j'ai survécu. Il faut se détacher de ces servitudes et esclavages. Mais la HD c'est chouette, Salut à tous
Philippe
le mercredi 7 avril 2010 12:12, cpthaddock s'est penché sur son
écritoire numérique et a écrit:

C'est pourquoi je ne l'ai
pas encore acheté et au tarif de 279¤ sans le disque dur Bonjour!!!,
Fransat nous prend pour des Américains.

100¤ pour 1To externe, je ne crois pas que ce soit le plus mauvais
choix...
Ceci dit, je n'ai toujours pas enregistré. Les disques 1To, je les
réserves a l'audio, chacun le sien a la maison...

A+
--
Pub: http://www.cd1d.com/
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬