FranSat ou TntSat

13 réponses
Steph
Bonsoir
Lequel vaut il mieux utiliser?
Quel est le meilleur décodeur HD?
Merci

10 réponses

1 2
Thierry Houx
Le 10/10/2010 01:27, Steph a écrit :
Bonsoir
Lequel vaut il mieux utiliser?
Quel est le meilleur décodeur HD?
Merci

Bonjour,

Pour le contenu: C'est le même.
Pour la HD, TNTSAT offre plus de choix de récepteurs, dont un double
tuner-enregistreur.
Il semble que le récepteur Aston Simba, qui sur le papier a des
caractéristiques intéressantes, cause des soucis ces derniers temps.
Pour ma part, je suis sur TNTSAT avec un Sagem 94160 double-tuner et un
Humax TN 5000: Les deux sont de bons récepteurs. Dans le Sagem, j'ai
remplacé le disque de 160Go trop petit par un 1To qui offre une place
suffisante (Notre pratique est de regarder le catalogue des programmes
de la semaine et d'enregistrer tout ce qui nous intéresse pour regarder
ensuite à tempérament). Un regret pour le Sagem, la télécommande n'est
pas top. Pour le Humax, on peut lui adjoindre un DD externe sur uSB
(dommage qu'il ne soit pas double-tuner, il est de meilleure facture, et
ce serait mon choix définitif).

Je n'ai pas l'expérience de Fransat, mais ce doit être similaire: Juste
le problème de choix de récepteurs satellite plus restreint.
Jean Veuplut
Il y a un philips sur tntsat qui est pas mal,
mais en ce qui concerne le nombre de chaines reçues,
il y en a plus sur tntsat mais beaucoup d'étrangères
et de daubes surtout de X allemandes, enfin chacun ses goûts.

"Steph" a écrit dans le message de
news:4cb0fab2$0$5432$
Bonsoir
Lequel vaut il mieux utiliser?
Quel est le meilleur décodeur HD?
Merci

Baladin68
Il est certain que les deux offres proposent les mêmes chaînes dites "de la
TNT" il faut toutefois noter que l'offre TNTSAT te permet de manière simple
d'acceder à toutes les chaînes gratuites d'ASTRA et à toutes les radios
diffusées gratuitement dans le cadre de CANALSAT. Deplus, il te sera
possible par la suite de souscrire un abonnement à C+ ou CSAT si tu le
souhaite.

Baladin68

"Jean Veuplut" a écrit dans le message de news:
4cb1563a$0$28703$
Il y a un philips sur tntsat qui est pas mal,
mais en ce qui concerne le nombre de chaines reçues,
il y en a plus sur tntsat mais beaucoup d'étrangères
et de daubes surtout de X allemandes, enfin chacun ses goûts.

"Steph" a écrit dans le message de
news:4cb0fab2$0$5432$
Bonsoir
Lequel vaut il mieux utiliser?
Quel est le meilleur décodeur HD?
Merci

steph
Le 10/10/2010 12:12, Baladin68 a écrit :
Deplus, il te sera
possible par la suite de souscrire un abonnement à C+ ou CSAT si tu le
souhaite.

Baladin68

C'est le but

Steph
Jide
Le Sun, 10 Oct 2010 01:27:41 +0200, Steph a écrit:

Lequel vaut il mieux utiliser?
Quel est le meilleur décodeur HD?

TntSat: carte valable quatre ans et satellite Astra. Après quatre ans?
Mystère..
Tnt Fransat: carte permanente et satellite AB3

Pour les décodeurs: j'ai un Fransat Aston Simba HD. Image impeccable..
quand ça marche! A mon humble avis l'appareil n'est pas au point , ennuis
récurrents, retour SAV etc.. et je ne suis pas le seul dans ce cas.
Pendant le retour SAV, Boulanger m'avait prêté un Fransat SD "EssentielB"
à 130 euros, qui a parfaitement fonctionné. Pas de HD mais je n'ai pas
franchement vu la différence ( sur une télé LG HD).
A vous de voir
J.D.
Steph
Merci
Peut on trouver le Humax dans un hyper?(Darty, Boulanger, Auchan etc...)
Quel est le meilleur decodeur pour Fransat?
Bonsoir
Thierry Houx
Le 11/10/2010 00:56, Steph a écrit :
Merci
Peut on trouver le Humax dans un hyper?(Darty, Boulanger, Auchan etc...)
Quel est le meilleur decodeur pour Fransat?
Bonsoir

Bonjour,

Je me le suis procuré ici:
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=TN5000HD&typeC&code_lg=lg_fr&numa
Service sérieux et rapide.

Pour Fransat, je ne puis en parler: Pas d'expérience.

Cordialement.
Michel Razy
?

"Thierry Houx" a écrit
Peut on trouver le Humax dans un hyper?(Darty, Boulanger, Auchan etc...)
Quel est le meilleur decodeur pour Fransat?

--------------------------------------------------------------------------------------
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=TN5000HD&typeC&code_lg=lg_fr&numa
Pour Fransat, je ne puis en parler

---------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour
j'ai équipé la maison, depuis une petite année avec 4 récepteurs Fransat SD
Wisi oro 3 de la même boutique.
Aucun problème. Personnellement je ne peux pas voir de différence avec la
HD.
Cordialement.
Michel R
Thierry Houx
Le 11/10/2010 08:48, Michel Razy a écrit :

Bonjour
j'ai équipé la maison, depuis une petite année avec 4 récepteurs Fransat
SD Wisi oro 3 de la même boutique.
Aucun problème. Personnellement je ne peux pas voir de différence avec
la HD.
Cordialement.
Michel R

Bonjour,

La différence, sur un téléviseur 107cm Panasonic 42PZ86 avec Sagem
94160S, entre HD et SD est très nettement visible, incomparable
dirais-je même.
Pareil dans mon autre pièce avec un autre 107cm Panasonic et le Humax TN
5000. Peut-être ton équipement n'est pas top, ou Fransat? Ou as-tu
regardé une chaîne HD quand elle diffusait un programme en SD.
Je suis, pour ma part, impatient d'avoir de nouvelles chaînes HD (je ne
compte pas m'abonner pour ça, les prix sont prohibitifs).

Cordialement.
Jide
Le Mon, 11 Oct 2010 11:06:21 +0200, Thierry Houx a écrit:

La différence, sur un téléviseur 107cm Panasonic 42PZ86 avec Sagem
94160S, entre HD et SD est très nettement visible, incomparable
dirais-je même.

Sur un 80cm, les plus vendus ,et un LG haut de gamme , personne n'a vu de
différence entre HD et SD. Mais il doit y avoir beaucoup de paramètres
qui entrent en jeu. Et j'ai l'impression que la HD Satellite a encore pas
mal de problèmes, si j'en juge d'après les forums sur la question.
J.D.
1 2