Fraude sur une garantie

3 réponses
bus.error[nospam]
Bonsoir,

Je recherche les articles susceptibles de s'appliquer lorsqu'un acheteur
tente par tromperie de faire passer du matériel sous garantie alors que
celle ci est expirée (dans le but d'un rappel courtois).

Explication :
sur du matériel en panne qui n'est plus garantie un client (ou
revendeur) peu scrupuleux échange habilement l'étiquette qui sert à la
traçabilité avec celle d'un matériel identique qui est sous garantie.
Pour une personne non avertie et à la seule vue de l'étiquette le
matériel est garantie.
En examinant attentivement les références et marquages de certain
composants éléctronique pas de place pour le doute la garantie est expirée.

3 réponses

Spyou
bus.error[nospam] a écrit :
En examinant attentivement les références et marquages de certain
composants éléctronique pas de place pour le doute la garantie est expirée.

Peu importe .. a partir du moment ou le revendeur vous a refilé un
materiel censé etre sous garantie, c'est son probleme de le faire
reparer a ses frais par la suite.

C'est si il refuse la reparation (ou remplacement, d'ailleurs) que ca
commence a devenir amusant.
Ariel DAHAN
Le Code Pénal qualifierait cette opération d'escroquerie, de la part du
client.
Cordialement

"bus.error[nospam]" <"bus.error[nospam]"@club-internet.fr> a écrit dans le
message de news: 422cc50c$0$307$
Bonsoir,

Je recherche les articles susceptibles de s'appliquer lorsqu'un acheteur
tente par tromperie de faire passer du matériel sous garantie alors que
celle ci est expirée (dans le but d'un rappel courtois).

Explication :
sur du matériel en panne qui n'est plus garantie un client (ou revendeur)
peu scrupuleux échange habilement l'étiquette qui sert à la traçabilité
avec celle d'un matériel identique qui est sous garantie.
Pour une personne non avertie et à la seule vue de l'étiquette le matériel
est garantie.
En examinant attentivement les références et marquages de certain
composants éléctronique pas de place pour le doute la garantie est
expirée.

Jean Clement LOUAPRE
Cas un peu différent (réel).

Un lecteur d'un ordinateur neuf qui était en panne. Pas vu tout de suite,
donc réparation. Environ 5 semaines ! A l'arrivée au lieu d'un lecteur
"16X48" selon l'étiquette sur le carton, on trouve "2X" selon le logiciel
NERO (pas le droit d'ouvrir l'ordinateur sous peine de perdre la garantie).
Et il ne lit pas les DVD + R.

Que feriez-vous ?

--
Cordialement
(remettre fr)
http://info-lou.chez.tiscali.fr

"Ariel DAHAN" a écrit dans le message de news:
422d82f9$0$25025$
Le Code Pénal qualifierait cette opération d'escroquerie, de la part du
client.
Cordialement