Frayeur miroir 300D

Charly
Bonsoir à tous,

Grosse frayeur ce soir !!!! Je fais une série de photo et d'un coup, que
vois je ???? Ca :
http://cjoint.com/?dFwpbD3ZN6

Argh !!! Changement d'objectif, pareil !

Ouverture du boitier et prise de photo sans obj, pas pareil, de la
lumière partout mais en dégradé (plus de lumière vers le bas) donc le
capteur n'est pas completement en cause.

Bizarre...

J'observe la bête : http://cjoint.com/?dFwqZxT7wh
Rien d'anormal comme cela...

J'active le "nettoyage capteur" et je vois cela :
http://cjoint.com/?dFwrFVYSSB

C'est quoi ça ????? Je l'attrape délicatement du bout du doigt, et ça se
replie, puis reste bien plaqué au dos du miroir.

Maintenant le capteur est dégagé :
http://cjoint.com/?dFwsJnuZfl
et les photos correctes... OUF !

Quelqu'un peut il m'expliquer ce que ce machin vient faire là ?

Merci

Charly
Soulagé mais inquiet...

glop
Salut

C'est le miroir secondaire, celui qui informe la cellule d'exposition et
d'autofocus. Il est derrière le miroir primare, qui à cet endroit est
semi-transparent.

P.

[...]

nikojorj_jaimepaslapub
On Mar 31, 10:20 pm, Charly wrote:
J'active le "nettoyage capteur" et je vois cela :http://cjoint.com/?dFwrFVYSSB

Un peu de biblio :
http://www.lotek.nu/misc/EOS_300D_sub-mirror_repair/
http://www.clickondavid.com/Rebel_fix/index.htm

Perso tout va encore bien, je touche du bois.