FreBox->CPL- >Routeur ou Borme Wifi. Comment ?

michel.touchotMAPS-ON
Bonjour,

Alors voilà. J'ai une FreeBox et un abonnement Free, je viens d'acquérir
deux adaptateurs CPL Devolo dLAN 200 AV Plus, qui marchent parfaitement
en "direct".

Mais je voudrais faire plus, à savoir me raccorder à partir du second
adapateur CPL à mon réseau actuel. Celui ci repose sur un Routeur Wifi
Bewan LanBooster Soho (et accès au net par un autre FAI, le but étant de
supprimer un abonnenent). Pour des raisons géographiques et matérielles,
je ne peux passer par le Wifi de la FreeBox.

J'ai naivement cru qu'en raccordant le second adapteteur CPL à un port
libre 10/100 du LanBooster, ça suffirait ; mais ce serait trop simple et
de fait ça ne fonctionne pas - pas d'IP-> d'accès internet de cette
façon. :-(

D'où quelques questions :

- Y- a-t'il des réglages a effectuer pour que la liaison
FreeBox->CPL-Labooster fonctionnen et soit opérationnelle - où et
comment agir ?

- Si pas de solution avec ce "plan", je m'interroge sur :

a) Passer par une borne Airport Extrême
ou
b) Passer sur par Time Capsule.

Est-ce que l'une et/ou l'autre de ces solutions va fonctionner, sans
avoir a se prendre la tête

Évidement, je suis preneur de toute autre suggestion

Un grand merci d'avance à qui pourra m'aider.

--Michel--

michel.touchotMAPS-ON
Michel Touchot wrote:

J'ai naivement cru qu'en raccordant le second adaptateur CPL à un port
libre 10/100 du LanBooster, ça suffirait ; mais ce serait trop simple et
de fait ça ne fonctionne pas - pas d'IP-> pas d'accès internet de cette
façon. :-(

D'où quelques questions :

- Y- a-t'il des réglages a effectuer pour que la liaison
FreeBox->CPL-LanBooster fonctionne et soit opérationnelle - où et
comment agir ?

Je me réponds à moi-même, au moins sur ce point. ;-)

En fait, il suffisait de passer le LanBooster en mode "Relais DHCP", le
DHCP étant activé sur la FreeBox. Et, hop, tout marche, en filaire et en
WiFi. :-)))

Juste un détail, pour accéder au paramétrage du LanBooster, je dois
maintenant me connecter avec un IP Fixe (Tableau de Bord Réseau).

Je reste intéressé à savoir ce que pourrait donner dans cette
configuration une borne AirPort ou une Time Capsule.

--Michel--
bgrandin
Michel Touchot wrote:

Je reste intéressé à savoir ce que pourrait donner dans cette
configuration une borne AirPort ou une Time Capsule.

A priori, même configuration, en désactivant le Wifi sur la Freebox.

--
http://www.bdzone.com Le portail BD
michel.touchotMAPS-ON
Benoît Grandin wrote:

Michel Touchot wrote:

> Je reste intéressé à savoir ce que pourrait donner dans cette
> configuration une borne AirPort ou une Time Capsule.

A priori, même configuration, en désactivant le Wifi sur la Freebox.

OK, merci. Le WiFi de la FreeBox est d'ailleurs déjà désactivé, c'est
celui du routeur Bewan que j'utilise.

Je mettrai un petit mot pour confimer ce que ça donne si j'y passe. ;-)

--Michel--