frebox et ethernet

6 réponses
Andy Collard
Bonsoir
Je cherche a savoir si quelqu'un utilise la sortie qui semble etre ethernet
de la freebox.
Peut on mettre la freebox dans un reseau. dans ce cas fonctionne t 'elle
comme un routeur et founit t'elle une adresse (DHCP).

En fait je veux mettre la freebox a coté de la télé pour le cable et avoir
l'internet via un cable reseau pour la longueur de cable.

Merci de vos lumieres

Andy
Andco@caramail.com_antik_spam

6 réponses

le catalan
d'apres ce que j'ai deja lu c mieux d'utiliser l'ethernet vu qu'il y a plus
de probleme avec l'usb

"Andy Collard" a écrit dans le message de
news:c22vfo$72k$
Bonsoir
Je cherche a savoir si quelqu'un utilise la sortie qui semble etre
ethernet

de la freebox.
Peut on mettre la freebox dans un reseau. dans ce cas fonctionne t 'elle
comme un routeur et founit t'elle une adresse (DHCP).

En fait je veux mettre la freebox a coté de la télé pour le cable et avoir
l'internet via un cable reseau pour la longueur de cable.

Merci de vos lumieres

Andy

iG
La freebox marche très bien en ethernet, fournie une ip (ou plutot les
équipements de free à l'autre bout de la ligne), mais ne fait pas routeur.

moi j'ai:

Télé + freebox cote à cote -------------------> 5 mètre de cable réseau
ethernet ------------------------->1 routeur + des pc connectés en réseau
local via le routeur.

En fait la freebox est un relai et est totalement transparente sur le
réseau.
La longueur de cable est sans problème et si vous n'avez pas de routeur,
vous pouvez relier le PC direct via éthernet à la freebox.

voilà !

(¯`·.¸¸.·´¯`·-= { Gg } =-·´¯`·.¸¸.·´¯)
"Andy Collard" a écrit dans le message de
news:c22vfo$72k$
Bonsoir
Je cherche a savoir si quelqu'un utilise la sortie qui semble etre
ethernet

de la freebox.
Peut on mettre la freebox dans un reseau. dans ce cas fonctionne t 'elle
comme un routeur et founit t'elle une adresse (DHCP).

En fait je veux mettre la freebox a coté de la télé pour le cable et avoir
l'internet via un cable reseau pour la longueur de cable.

Merci de vos lumieres

Andy

Andy Collard
Merci de votre avis juste une question cable croise entre la freebox et le
PC ou un cable droit?
Andy

"iG" a écrit dans le message de
news:404545cb$0$21684$
La freebox marche très bien en ethernet, fournie une ip (ou plutot les
équipements de free à l'autre bout de la ligne), mais ne fait pas routeur.

moi j'ai:

Télé + freebox cote à cote -------------------> 5 mètre de cable réseau
ethernet ------------------------->1 routeur + des pc connectés en réseau
local via le routeur.

En fait la freebox est un relai et est totalement transparente sur le
réseau.
La longueur de cable est sans problème et si vous n'avez pas de routeur,
vous pouvez relier le PC direct via éthernet à la freebox.

voilà !

(¯`·.¸¸.·´¯`·-= { Gg } =-·´¯`·.¸¸.·´¯)
"Andy Collard" a écrit dans le message de
news:c22vfo$72k$
Bonsoir
Je cherche a savoir si quelqu'un utilise la sortie qui semble etre
ethernet

de la freebox.
Peut on mettre la freebox dans un reseau. dans ce cas fonctionne t 'elle
comme un routeur et founit t'elle une adresse (DHCP).

En fait je veux mettre la freebox a coté de la télé pour le cable et
avoir

l'internet via un cable reseau pour la longueur de cable.

Merci de vos lumieres

Andy

Marc C.
Andy Collard a pensé très fort :
Merci de votre avis juste une question cable croise entre la freebox et le
PC ou un cable droit?
Andy

"iG" a écrit dans le message de
news:404545cb$0$21684$
La freebox marche très bien en ethernet, fournie une ip (ou plutot les
équipements de free à l'autre bout de la ligne), mais ne fait pas routeur.

moi j'ai:

Télé + freebox cote à cote -------------------> 5 mètre de cable réseau
ethernet ------------------------->1 routeur + des pc connectés en réseau
local via le routeur.

En fait la freebox est un relai et est totalement transparente sur le
réseau.
La longueur de cable est sans problème et si vous n'avez pas de routeur,
vous pouvez relier le PC direct via éthernet à la freebox.

voilà !

(¯`·.¸¸.·´¯`·-= { Gg } =-·´¯`·.¸¸.·´¯)
"Andy Collard" a écrit dans le message de
news:c22vfo$72k$
Bonsoir
Je cherche a savoir si quelqu'un utilise la sortie qui semble etre ethernet
de la freebox.
Peut on mettre la freebox dans un reseau. dans ce cas fonctionne t 'elle
comme un routeur et founit t'elle une adresse (DHCP).

En fait je veux mettre la freebox a coté de la télé pour le cable et avoir
l'internet via un cable reseau pour la longueur de cable.

Merci de vos lumieres

Andy

Bjr,
Câble droit partout, sauf dans le cas d'une lisaison directe de PC à
PC.
Je confirme que cela marche très bien.
Cordialement
Marc C.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

J-F Martin
Andy Collard a écrit:
Merci de votre avis juste une question cable croise entre la freebox et le
PC ou un cable droit?
Andy

Vous ne lisez jamais les docs? c'est pourtant écrit noir sur blanc,

toutes les réposes y sont données!

--
J-F Martin

FRANCOIS Gilles
Bonjour,

Il suffit simplement de configurer sa carte reseau en DHCP

Gilles
A+
"Marc C." a écrit dans le message de news:

Andy Collard a pensé très fort :
Merci de votre avis juste une question cable croise entre la freebox et
le

PC ou un cable droit?
Andy

"iG" a écrit dans le message de
news:404545cb$0$21684$
La freebox marche très bien en ethernet, fournie une ip (ou plutot les
équipements de free à l'autre bout de la ligne), mais ne fait pas
routeur.

moi j'ai:

Télé + freebox cote à cote -------------------> 5 mètre de cable réseau
ethernet ------------------------->1 routeur + des pc connectés en
réseau

local via le routeur.

En fait la freebox est un relai et est totalement transparente sur le
réseau.
La longueur de cable est sans problème et si vous n'avez pas de
routeur,

vous pouvez relier le PC direct via éthernet à la freebox.

voilà !

(¯`·.¸¸.·´¯`·-= { Gg } =-·´¯`·.¸¸.·´¯)
"Andy Collard" a écrit dans le message
de

news:c22vfo$72k$
Bonsoir
Je cherche a savoir si quelqu'un utilise la sortie qui semble etre
ethernet

de la freebox.
Peut on mettre la freebox dans un reseau. dans ce cas fonctionne t
'elle

comme un routeur et founit t'elle une adresse (DHCP).

En fait je veux mettre la freebox a coté de la télé pour le cable et
avoir

l'internet via un cable reseau pour la longueur de cable.

Merci de vos lumieres

Andy

Bjr,
Câble droit partout, sauf dans le cas d'une lisaison directe de PC à
PC.
Je confirme que cela marche très bien.
Cordialement
Marc C.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com