Frédéric Inizan a photographié pendant une année la rue de sa librairie

J.P. & D. Dubarry
INITIATIVE. --Frédéric Inizan a photographié pendant une année la rue de sa
librairie « L'Orange bleue »

www.sudouest.com/020108/vil_dor_sarlat.asp?Article=020108aP1462261.xml
La boucle est bouclée au 18, rue Fénelon

Chaque jour, pendant une année, le même lieu, la même heure, la même prise
de vue. Hier, le libraire de l'Orange bleue (également candidat aux
municipales), Frédéric Inizan, a pris la 300e et dernière photo de son
projet, « 18, rue Fénelon », initié il y a un an tout juste : « Ces photos
ont été prises tous les jours, à l'embauche, du 2 janvier au 31 décembre
2007. C'est un projet que je souhaitais mener depuis un moment. Avec le même
cadrage, on peut voir, en fonction de la météo, des saisons, des différences
de couleurs, de luminosité. »
Une idée inspirée par le film « Smoke », avec Harvey Keitel incarnant un
débitant de tabac qui prend son commerce en photo tous les matins, pour
évaluer le temps qui passe.
« Sur les 300 photos figurent environ 80 portraits de Sarladais, des
passants, des commerçants de la rue, des auteurs venus en dédicaces. Il y a
aussi certaines photos originales, avec une intervention des pompiers, la
rue enneigée, le rideau du Festival de théâtre, le départ d'une course de
voiture. »
Lundi matin, Frédéric Inizan a pris la dernière photo de la série en
présence d'une vingtaine de personnes venues assister à la « der » du
projet. : Antoine Porte-Rivera

Ricco
Ca ne fatigue pas trop les copié collé de S O ?
et je dois dire que la boutique de Sarlat , c'est passionnant
heureusement qu il y a les papates à la sarladaise

--
Ricco
Den
INITIATIVE. --Frédéric Inizan a photographié pendant une année la rue de sa
librairie « L'Orange bleue »
(couic)

« Sur les 300 photos figurent environ 80 portraits de Sarladais, des
passants, des commerçants de la rue, des auteurs venus en dédicaces.

Bonjour,
On peut en voir un échantillon ?

Cordialement,
Den