FREE ADSL avec un WAG200G

ericd85
Bonjour,

J'ai investi dans un Linksys WAG200G. Mon fournisseur est FREE. Tout
fonctionne avec la FREEBOX....
Mais j'ai param=E9tr=E9 le Linksys WAG200G en

RFC1483 rout=E9
VPI=3D8, VCI=3D36

mon adresse IP fixe 81.....
passerelle free 81...254
DNS 1 : 212.27.32.176
DNS 1 : 212.27.32.177

le routeur WAG200G me signal qu'il est bien connect=E9 =E0 internet
( voyant, et parametre html)
le wifi fonctionne avec mon reseau local mais ..... aucun poste du
reseau wifi ou rj45 ne sort sur internet
que je sois en DHCP ( fourni avec le WAG200G ou ip fixe avec comme
passerelle l'adresse dur routeur 192.168.1.1)

=E0 l'aide merci

FB
Bonjour,

J'ai investi dans un Linksys WAG200G. Mon fournisseur est FREE. Tout
fonctionne avec la FREEBOX....
Mais j'ai paramétré le Linksys WAG200G en

RFC1483 routé
VPI=8, VCI6

mon adresse IP fixe 81.....
passerelle free 81...254
DNS 1 : 212.27.32.176
DNS 1 : 212.27.32.177

le routeur WAG200G me signal qu'il est bien connecté à internet
[...]

à l'aide merci

Tes DNS sont obsolètes, prendre 212.27.53.252 et 212.27.54.252

Pour voir si le pb vient d'un mauvais DNS, essayer d'aller sur un site
par son adresse IP.
Par exemple http://81.57.65.2 est équivalent à http://www.scubik.com
sauf qu'il n'y a pas besoin de passer par un serveur DNS....

Dans la fenêtre MS-DOS, on peut aussi tester en faisant
"ping www.scubik.com" vs "ping 81.57.65.2"

Mais le pb pourrait venir d'ailleurs

Si le WAG200G est configuré en client DHCP (ce qui serait la meilleure
solution, même avec une IP WAN fixe), récupère-t'il la bonne IP WAN ou
obtient-il une adresse APIPA de type 169.254.x.x ?
Auquel cas, cela viendrait d'un pb entre le serveur et le client DHCP

François
en passant, 2-3 trucs pour freenautes ici --> www.scubik.com/free.php