Free ADSL Degroupé Modem Sagem 908 et Routeur Dlink Di624+

lc00
Bonjour

Voila, je vous explique tout ce que j'ai : modem sagem fast 908 (USB
et Ethernet), routeur Dlink Di-624+, cable droit, zone degroupé Free.
Premier test : modem en direct sur un Win98SE via le port USB. Debit
constaté de 110 ko/s donc nickel. Ca marche parfaitement.
Après le but est de mettre le modem sur le routeur via le port Wan, et
donc le PC sur le routeur via le port LAN 1 du routeur. Pour cela je
fais le test sur un autre PC, en W2K, paramètres réseaux DHCP, pas de
DNS, pas de Wins etc...
Le routeur est parfaitement reconnu, j'y accède via IE sur la
192.168.0.1.
J'ai fait aucune install du modem, puisque c'est le routeur qui
s'occupe de la connexion ADSL. Donc branchement modem sur le routeur.
Et au niveau de la config Routeur, j'ai choisi Dynamic IP. Mais ca
marche pas.
Je cherche donc qq'un qui a exactement la meme config, si il peut me
dire qu'est ce qu'il a mis exactement au niveau de la config Routeur
WAN et LAN, si possible avec copie d'ecran (vous pouvez ecrire sur mon
mail). Et eventuellement si vous avez du faire quelques modifs au
niveau parametrage reseau sur le PC.
Autre question : si je veux mettre les DNS, j'utilise, a votre avis,
lesquels : celles fournies sur le papier Free dans la boite du modem,
ou bien celles fournies par Free sur leur site quand on va sur leur
site (quand on suit la livraison de la ligne on accès à un petit menu
avec spécifications pour utilisateurs avertis : les DNS sont
différentes! Il y a meme une ip! Est-elle fixe?)

Merci beaucoup pour votre aide,

Laurent

DR
Et au niveau de la config Routeur, j'ai choisi Dynamic IP. Mais ca
marche pas.

Est-ce que tu as bien renseigné quelque part login et password dans la
config. du routeur?

lc00
Quand je parle de la "meme config", c'est Free Degroupé + sagem Fast
908 + DLink Di-624+.
Les OS on s'en fout....

Merci!
laurent
Didier
[...]

Il me semble que cette option concerne le mode de fonctionnement de la
freebox.
Je mettrais qq chose comme pppoe ou pppoa (du moins c'est ce que j'ai
sur mon Dlink 604 sur Wanadoo).
Didier.