Free avec Freebox sur Lyon

Loulyon
Bonjour,
Je suis enfin dégroupable et eligible pour la Freebox de chez Free alors
c'est vrai que je suis très tenté!
Téléphone presque gratuit, débit Internet > à 2000kb (au lieu de 512kb chez
Tiscali) et bientôt offre TV!
Mais c'est vrai que je quitterai Tiscali qui marche plutôt pas mal pour Free
où on entends le meilleur comme le pire!
Puis je avoir des retour sur expériences surtout sur Lyon?
Merci d'avance

StanF
Si tu avais regardé dans les archives du groupe, voilà ce que j'ai posté il
y a quelques jours:

---
Date: jeudi 25 septembre 2003 19:04
Objet: Wanadoo à Freebox, expérience réussie

Bonjour à tous,

Juste une petite contribution pour ceux que ca pourrait aider.

J'avais décidé de passer de wanadoo Xtense à Freebox 2048.

Lieu: LYON 5e (DSLAM TRION-2)
- Envoi du dossier à Free pour abonnement à Freebox le 13/09/2003
- Confirmation de Free par mail le 16/09/2003
- Arrivé à l'étape 3 "confirmation par France Telecom", résiliation de
wanadoo le 19/09/2003 (pour la prise en compte avant la fin du mois,
résiliation nécessaire avant le 20).
- Suivi quotidien de l'avancé de mon dégroupage sur le site de Free.
- Le 23 en milieu d'aprem, coupure d'internet (j'en déduis que le dégroupage
a été effectué), la connexion wanadoo n'a plus jamais refonctionné.
- Le 25/09/2003, réception de la freebox, branchement, téléchargement de
10Mo en 50s (211Ko/s). Tout fonctionne !

Par contre, sur le suivi de free, il est toujours indiqué ce soir "ligne en
cours de construction" donc thériquement ma ligne n'est pas activée. Mais ca
marche, c'est le principal. Pour le téléphone, il faut attendre 48H je
crois, ca ne fonctionne pas pour l'instant.

Conclusions:
- Aucun pbl de résiliation chez FT
- 12 jours entre l'envoi du dossier et la connexion OK.
- 48H sans ADSL.

Donc pour l'instant, je suis très content, touchons du bois!

En espérant rester un nouveau client Free Haut Débit satisfait,

Stan.

---

A ce jour, je rajoute que la téléphonie a été activée il y a 3 jours, j'ai
choisi mon numéro de téléphone et ca a fonctionné quelques minutes après.
J'ai pu faire des tests avec différents téléphones branchés sur la freebox.
Avec l'un des 2, j'entendais un "clac" régulièrement, et avec l'autre, les
communications gratuites et illimitées sont parfaites ;o)

Toujours TRES content, donc !

A bientôt,

Stan.