[Free] Bridage download en zone non dégroupée ??

70 réponses
Eric Bart
J'ai ma freebox depuis 24H et mon donkey n'arrive pas à
dépasser les 25 KB/s. Il y arrive doucement puis retombe
en-dessous de 10 KB/s.

Avec Wanadoo je n'avais pas ce problème. Je restais au-dessus
de 30 et plus au bout de 6 heures de chauffe ...

Par ailleurs j'ai lu que Free bloquait le bittorrent en zone
non dégroupée. J'ai pas pu vérifier vu que je connais pas
bittorrent (parait kcè illégal :o)

A quoi ça me sert d'avoir un 100K bridé à 20K ?
Est-ce je renvoie cette daube de freebox ?
Puis-je le faire légalement sous le couvert de la loi des
8 jours du démarchage à domicile ?

10 réponses

JustMe
Eric Bart wrote:

J'ai ma freebox depuis 24H et mon donkey n'arrive pas à
dépasser les 25 KB/s. Il y arrive doucement puis retombe
en-dessous de 10 KB/s.

rien d'étonnant. tout le monde en parle régulièrement

Avec Wanadoo je n'avais pas ce problème. Je restais au-dessus
de 30 et plus au bout de 6 heures de chauffe ...

Par ailleurs j'ai lu que Free bloquait le bittorrent en zone
non dégroupée. J'ai pas pu vérifier vu que je connais pas

<mode politiquement correct>
mais non, Free ne bride rien, il y a trop de traffic sur certains ports
c'est tout
</mode>

le phénomèene est le meme pour la mule, kazaa, etc..

bittorrent (parait kcè illégal :o)

non bittorrent n'est pas illégal.

son usage peut l'etre

A quoi ça me sert d'avoir un 100K bridé à 20K ?

a te souvenir qu'avant d'acheter les yeux fermés on se renseigne ?

Est-ce je renvoie cette daube de freebox ?

le pb ne vient pas de la FB mais de la collecte adsl saturée

Puis-je le faire légalement sous le couvert de la loi des
8 jours du démarchage à domicile ?

je ne pense pas que cela s'applique aux services

Albert ARIBAUD

J'ai ma freebox depuis 24H et mon donkey n'arrive pas à
dépasser les 25 KB/s. Il y arrive doucement puis retombe
en-dessous de 10 KB/s.

Avec Wanadoo je n'avais pas ce problème. Je restais au-dessus
de 30 et plus au bout de 6 heures de chauffe ...

Par ailleurs j'ai lu que Free bloquait le bittorrent en zone
non dégroupée. J'ai pas pu vérifier vu que je connais pas
bittorrent (parait kcè illégal :o)

Double erreur : Free ne bloque pas Bittorrent, et Bitttorrent a (oserai-je
ajouter : *lui*) des applications ouvertement licites.

En revanche, il se trouve, tant que la connecte régionale n'aura pas été
livrée par FT et correctement ajustée par FT et Free, que les non dégroupés
saturent la BP des liens de collecte et que deux qui en souffrent le plus
sont les protocoles de P2P.

A quoi ça me sert d'avoir un 100K bridé à 20K ?

A faire du FTP ? :)

Est-ce je renvoie cette daube de freebox ?

Ce pourrait être interprété comme une résiliation -- avec frais.

Puis-je le faire légalement sous le couvert de la loi des
8 jours du démarchage à domicile ?

Deux erreurs : ce n'est pas 8, c'est 7, et ce n'est pas à compter de la
réception de la freebox, c'est à compter de l'envoi du contrat, car ce
délai est celui de rétractation (revenir sur sa *décision de contracter*)
et non de résiliation (*constater un défaut une fois le contrat en vigueur*
et vouloir le terminer).

Le mieux reste en fait d'aller sur proxad.free.adsl puis, l'ayant lu un
temps, d'y poster ta question (sur un mode plus neutre AMA).

Amicalement,
--
Albert.

Joseph Jean MERCIER
J'ai ma freebox depuis 24H et mon donkey n'arrive pas à
dépasser les 25 KB/s. Il y arrive doucement puis retombe
en-dessous de 10 KB/s.

Avec Wanadoo je n'avais pas ce problème. Je restais au-dessus
de 30 et plus au bout de 6 heures de chauffe ...

Par ailleurs j'ai lu que Free bloquait le bittorrent en zone
non dégroupée. J'ai pas pu vérifier vu que je connais pas
bittorrent (parait kcè illégal :o)

effectivement , free a une QoS qui defavorise le P2P , ftp ... , c'est
un choix technique fait par ce FAI

A quoi ça me sert d'avoir un 100K bridé à 20K ?
Est-ce je renvoie cette daube de freebox ?
Puis-je le faire légalement sous le couvert de la loi des
8 jours du démarchage à domicile ?

Ca va etre difficile a prouver, faut dire que vous l'avez un peu cherché
, la reputation de ce FAI n'etant plus a faire ....

Webatou
"Eric Bart" a écrit dans le message de news: ...
A quoi ça me sert d'avoir un 100K bridé à 20K ?

J'adore les gens pour qui le net se limite à Edonkey ;-)

--
http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur
Nouvelle formule enrichie !

Eric Bart
Est-ce je renvoie cette daube de freebox ?

le pb ne vient pas de la FB mais de la collecte adsl saturée

Bah, m'en fous moi. Ils annoncent 100 K et fournissent 20K.
Wanadoo annonce 50 K et mon Donkey avait des pointes durables
au-dessus de 45K.

C'est leur matos qui déconne. Ou eux. Ce n'est pas un pb de
QoS ou un choix technique quelconque, ça c'est clair !

Puis-je le faire légalement sous le couvert de la loi des
8 jours du démarchage à domicile ?

je ne pense pas que cela s'applique aux services

Bah il reste "publicité mensongère".

Bon avant de m'emballer je vais attendre un ptit peu, mon Donkey
semble accrocher au-dessus de 25K. Pfff 25K ... alors que je
devrai être au-dessus de 60 ...

Paul Dutreil
Eric Bart wrote:

Bah, m'en fous moi. Ils annoncent 100 K et fournissent 20K.
Wanadoo annonce 50 K et mon Donkey avait des pointes durables
au-dessus de 45K.

T'as qu'à gueler haut et fort, par exemple à l'adresse:

tu auras tout de suite des nouvelles :-)

Florent Gilles
Le Thu, 29 Apr 2004 16:47:39 +0200, Eric Bart a écrit :

Est-ce je renvoie cette daube de freebox ?

le pb ne vient pas de la FB mais de la collecte adsl saturée

Bah, m'en fous moi. Ils annoncent 100 K et fournissent 20K.

Vous confondez débit crête/vitesse de synchro et débit moyen.
Ce n'est pas parce que sur autoroute, on est autorisé à rouler à 130,
qu'on peut effectivement atteindre cette vitesse (bouchons,
accidents, intempéries, AX tirant une mobile-home...).

Maintenant, si votre modem synchronise à 1024 (voir 2048 ++) et que vous
avez avès au net, il n'y a pas de pub mensongère qui tienne.

Eric Bart
"Florent Gilles" wrote in message news:

Est-ce je renvoie cette daube de freebox ?

le pb ne vient pas de la FB mais de la collecte adsl saturée

Bah, m'en fous moi. Ils annoncent 100 K et fournissent 20K.

Vous confondez débit crête/vitesse de synchro et débit moyen.
Ce n'est pas parce que sur autoroute, on est autorisé à rouler à 130,
qu'on peut effectivement atteindre cette vitesse (bouchons,
accidents, intempéries, AX tirant une mobile-home...).

Quand l'autoroute est bouchée je demande le remboursement !

Maintenant, si votre modem synchronise à 1024 (voir 2048 ++) et que vous
avez avès au net, il n'y a pas de pub mensongère qui tienne.

Pfff

JustMe
Florent Gilles wrote:

Est-ce je renvoie cette daube de freebox ?

le pb ne vient pas de la FB mais de la collecte adsl saturée

Bah, m'en fous moi. Ils annoncent 100 K et fournissent 20K.

Vous confondez débit crête/vitesse de synchro et débit moyen.
Ce n'est pas parce que sur autoroute, on est autorisé à rouler à 130,
qu'on peut effectivement atteindre cette vitesse (bouchons,
accidents, intempéries, AX tirant une mobile-home...).

Vous en connaissez beaucoup des autoroutes où il y a des accidents
permanents ?

Maintenant, si votre modem synchronise à 1024 (voir 2048 ++) et que vous
avez avès au net, il n'y a pas de pub mensongère qui tienne.

mouarf. Je vais lancer une ofre 8192 kb/s avec un modem 56k derrière alors !

cristalogus \(alias cristal\)
"Eric Bart" a tapoté sur son clavier :

A quoi ça me sert d'avoir un 100K bridé à 20K ?

Bof... moi quand je télécharge à 120/130/140 Ko/s, j'aime bien : et c'est
toujours le cas depuis que je suis en Free non dégroupé (en ce qui me
concerne, avec Sagem Fast 908 et DAP Premium).

Meilleur pic aperçu jusqu'à présent : 400 ko/s ! Qui dit mieux ?
--
cristalogus (courrier privé, recyclez le verre)