Free et Brina

Utilisateur_anonyme_et_non_membre_de_webatou.net
"Brina" <Brina@Alussinan.org> a lamentablement vasouillé dans un post
précédent :

> Il semble plus simple et logique, que cela soit celui qui conteste le
> caractère abusif qui serait attribué à son utilisation de sa ligne de
> téléphonie Freebox, de montrer, en justice, qu'il en a usé en "bon père
> de famille", non ?

oui, il TE semble plus simple et logique (TOI qui fais un lobbying
permanent pour Free), que cela soit celui qui conteste le caractère abusif
(que FREE aurait ARBITRAIREMENT décrété) qui serait attribué (je dirais
plutôt asséné) à l'utilisation de sa ligne Freebox, de montrer, en
justice, qu'il en a usé en "bon père de famille".

Ton ignorance est navrante Brina et il serait bon que tu pense un peu à te
taire : au regard du droit français (et c'est heureux), c'est à
l'accusateur de faire la preuve de ce qu'il avance, pas à l'accusé.

sans oublier que si en plus l'accusateur est une société commerciale et
l'accusé un particulier, les tribunaux auront encore plus à coeur de faire
respecter ce grand principe du droit français.

n'en déplaise à Free ...

RAPPEL IMPORTANT : pour ceux qui ne le sauraient pas encore, je rappelle
que Brina rôde sur ces newsgroups EXCLUSIVEMENT pour faire de la retape
pour FREE. Je recommande donc la plus extrême vigilance quant à la lecture
de ses posts et à l'information objective que l'on peut en tirer.

Gui

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !

1 2 3 4 5
doyoudoo
"Anonyme de Webatou.net"
a écrit dans
le message de news:c59n7i$2q4j6k$

[...]

Très très drôle.

RAPPEL TRES IMPORTANT : pour 29.99 euros par mois, je télécharge à 580ko/s,
je téléphone gratuitement et je reçois quelques dizaines de chaînes en
qualité numérique.

MERCI DE RESTER OBJECTIF !

Jack
RAPPEL TRES IMPORTANT : pour 29.99 euros par mois, je téléphone gratuitement

MDR, effectivement cela merite d'etre souligne :-D

Le Kid
Le Sun, 11 Apr 2004 02:53:34 +0200, "doyoudoo"

"Anonyme de Webatou.net"
a écrit dans
[...]

RAPPEL TRES TRES IMPORTANT: Merci de préciser LORSQUE CA FONCTIONNE ce
qui n'est pas le cas de tous les abonnés de Free,

Didier Cuidet
Le Sun, 11 Apr 2004 02:53:34 +0200, dans
fr.reseaux.internet.fournisseurs, "doyoudoo" a

RAPPEL TRES IMPORTANT : pour 29.99 euros par mois, [...]
je téléphone gratuitement ...

Dans la page <URL:http://adsl.free.fr/tel/telephonie.html>, on peut lire
notamment :

« [...]
. gratuité des appels émis depuis la Freebox vers un autre abonné
Freebox
. gratuité des appels émis depuis la Freebox vers la France
Métropolitaine (ligne fixe France Télécom)*
.19 centimes la minute vers les mobiles français (Orange France, SFR,
Bouygues Telecom)
. des tarifs très avantageux vers les appels à destination de
l'international [Cliquez ici]
[...]
* Hors numéros courts et spéciaux. »

Il faut aller page <URL:http://adsl.free.fr/tel/tarifs/tarifs9.html>
pour savoir quels sont les numéros concernés :

« [...]
0810 Local
0811 Local
0819 Local
0820 0,12¤ TTC /min
0821 0,12¤ TTC /min
0825 0,15¤ TTC /min
0826 0,12¤ TTC /min
0870 0,12¤ TTC /min
0871 0,12¤ TTC /min
0872 0,12¤ TTC /min
0876 0,12¤ TTC /min
0890 0,15¤ TTC /min
[...]
3244 0.15¤ TTC /min
3217 Local »

La bonne formulation n'est donc pas « je téléphone gratuitement », mais
« je téléphone gratuitement à certains numéros en France ».

Si maintenant on va page <URL:http://www.free.fr/contact/>, on trouve :

« [...]
Contactez-nous par Téléphone :
. Consultez la hotline par téléphone : 3244 ou le 08 92 13 51 51 (0,34
euros soit 2,21 F TTC /mn)
[...]
. Facturation "Free Haut Débit" et "Forfait 50heures" : 3244 (0,34 euros
soit 2,21 F TTC /mn) [...] »

La hotline téléphonique de Free (3244) fait donc partie des numéros vers
lesquels l'appel n'est pas gratuit depuis une Freebox. Le cas des
0892****** (dont fait partie l'autre numéro de la hotline) n'est pas
signalé, alors qu'il s'agit également d'un numéro spécial.

Étonnant, non ? ©

MERCI DE RESTER OBJECTIF !

Pour ça, il faudrait ne pas répéter bêtement les slogans publicitaires.

--
DC

Michel Doucet
Bonjour, voici un résumé de ce que *doyoudoo* nous disait ce dimanche
11/04/2004
RAPPEL TRES IMPORTANT : pour 29.99 euros par mois, je télécharge à 580ko/s,

... et fier de pirater en plus !

--
michel.laclé ... enlever la clé pour me répondre ;)
Lecteur de News : http://www.zoo-logique.org/mesnews/index.php

Brina
Dans l'article , Didier
Cuidet <d.cuidet+ a promptement déclamé ...
La bonne formulation n'est donc pas « je téléphone gratuitement », mais
« je téléphone gratuitement à certains numéros en France ».

oui, les n° étant les n° vers les fixes en France métropolitaine donc ce
qui est tarifé ailleurs en local et national

...·?¯\) LauLeg \(¯`·..
RAPPEL TRES IMPORTANT : pour 29.99 euros par mois, je télécharge à
580ko/s,

... et fier de pirater en plus !

Ben et les téléchargements de version de démo ?
C'est pas du piratage ça ?!

Laurent

doyoudoo
"Didier Cuidet" <d.cuidet+ a écrit dans le message de

La bonne formulation n'est donc pas « je téléphone gratuitement », mais
« je téléphone gratuitement à certains numéros en France ».

Oh que c'est mal formulé !
Je téléphone gratuitement vers tous les postes fixes (01,02,03,04,05) en
France métropolitaine (Corse comprise).

doyoudoo
"Didier Cuidet" <d.cuidet+ a écrit dans le message de

Pour ça, il faudrait ne pas répéter bêtement les slogans publicitaires.

Ca un slogan : "RAPPEL TRES IMPORTANT : pour 29.99 euros par mois, je
télécharge à 580ko/s,
je téléphone gratuitement et je reçois quelques dizaines de chaînes en
qualité numérique." ?

Ce n'est pas un slogan, mais ce dont je profite chaque jour.
Tu es toujours aussi limité mon pauvre cuidet.

Ayoros
"...·?¯) LauLeg (¯`·.." a écrit dans le message de
news: c5b2ko$ijc$
[...]

Une version de démo est libre de droit car ce n'est pas la version complète
et payante: il est légal de la posséder quelque soit le moyen de
téléchargement!

1 2 3 4 5