Free Commander

12 réponses
siger
Bonjour,

J'utilise depuis peu FreeCommander.
Il est décrit comme meilleur que l'explorateur de Windows mais :

- si je le mets sur mon 2ème écran, à l'ouverture il se met sur le 1er
- il n'a pas la fonction "annuler"
- je ne trouve pas la corbeille

Est-ce exact ou ai-je mal cherché ?

--
siger

10 réponses

1 2
OdarR
On 21 sep, 13:20, siger wrote:
Bonjour,

J'utilise depuis peu FreeCommander.
Il est décrit comme meilleur que l'explorateur de Windows mais :

- si je le mets sur mon 2ème écran, à l'ouverture il se met sur le 1er
- il n'a pas la fonction "annuler"
- je ne trouve pas la corbeille

Est-ce exact ou ai-je mal cherché ?

ben heu, oui :
http://www.ghisler.com/accueil.htm

Olivier
Christian THOMAS
>> Est-ce exact ou ai-je mal cherché ?

ben heu, oui :
http://www.ghisler.com/accueil.htm

Olivier

Il te parle de FREE COMMANDER, pas de TOTAL COMMANDER.

--
Remplacer NS par ORG pour les réponses en direct

Christian
Jeuf
Le 21/09/2007, Christian THOMAS a écrit dans
:
Est-ce exact ou ai-je mal cherché ?

ben heu, oui :
http://www.ghisler.com/accueil.htm

Olivier

Il te parle de FREE COMMANDER, pas de TOTAL COMMANDER.

Oui, mais Total Commander est bien supérieur à Free Commander.
La preuve :
- En double écran, il s'ouvre sur le dernier écran où il était
- Il a la fonction "Annuler"
- Il a la fonction Supprimer (les fichiers sont alors envoyés dans la
corbeille ou supprimés directement définitivement, comme on veut).

--
Un nouveau site tout beau tout neuf, sur lequel on est encouragé à
intervenir : http://aieaie.com
Jean-Pierre Roche
Jeuf a écrit :

Oui, mais Total Commander est bien supérieur à Free Commander.
La preuve :
- En double écran, il s'ouvre sur le dernier écran où il était
- Il a la fonction "Annuler"
- Il a la fonction Supprimer (les fichiers sont alors envoyés dans la
corbeille ou supprimés directement définitivement, comme on veut).

Tes arguments seraient plus convaincants si Free Commander
ne faisait pas aussi la plupart des ces choses. Et d'autres
choses aussi... Vouloir juger de la supériorité d'un
logiciel sur un autre à travers quelques particularités me
semble une idée bizarre.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Jeuf
Le 24/09/2007, Jean-Pierre Roche a écrit dans
<fd8n1n$ho7$ :

Tes arguments seraient plus convaincants si Free Commander ne faisait
pas aussi la plupart des ces choses. Et d'autres choses aussi...
Vouloir juger de la supériorité d'un logiciel sur un autre à travers
quelques particularités me semble une idée bizarre.

C'était une boutade.
La comparaison Total Commander et un autre explorateur a été fait
10.000 fois sur ce forum, et j'ai toujours défendu Total Commander.
(Mais entre Total Commander et Free COmmander, il n'y a pas photo, à
part le prix).
Pas mal, Total Commander. Faudra que je fasse de la pub à ce truc
(téléchargeable au htpp://www.ghisler.com).

--
Un nouveau site tout beau tout neuf, sur lequel on est encouragé à
intervenir : http://aieaie.com
Christian THOMAS
> Oui, mais Total Commander est bien supérieur à Free Commander.

Je n'ai pas dit le contraire. Cela fait des années que j'utilise TOTAL
COMMANDER. Cela se nommait WINDOWS COMMANDER lorsque j'ai commencé à
l'utiliser.

Je l'utilise entre autre pour mes transferts FTP et pour le décodage
des fichiers MIME. Je l'utilisais à une époque pour faire le transfert
de PC à PC lorsque je n'avais pas de carte réseau, via le port //

--
Remplacer NS par ORG pour les réponses en direct

Christian
siger
Christian THOMAS a écrit :

Oui, mais Total Commander est bien supérieur à Free Commander.

Je n'ai pas dit le contraire. Cela fait des années que j'utilise
TOTAL COMMANDER. Cela se nommait WINDOWS COMMANDER lorsque j'ai
commencé à l'utiliser.

Je l'utilise entre autre pour mes transferts FTP et pour le
décodage des fichiers MIME. Je l'utilisais à une époque pour
faire le transfert de PC à PC lorsque je n'avais pas de carte
réseau, via le port //

J'ai choisi FreeCommander pour avoir quelques options en plus,
notamment la comparaison de dossiers. Je n'ai pas pris TotalCommander
parce que je n'ai besoin que de peu de ses fonctions.

Je pensais que FreeCommander était un Explorateur en mieux, mais je
vois qu'il a des choses en plus et d'autres en moins, c'est bien
dommage. Je pourrais l'utiliser seulement quand j'en ai besoin et
utiliser l'Explorateur le reste du temps, mais je me suis habitué aux
filtres, aux couleurs, aux onglets etc...

Va falloir que j'utilise TotalCommander, si j'ai bien compris. Dommage
d'installer un gros truc pour un petit usage.

--
siger
Christian THOMAS a écrit :

Oui, mais Total Commander est bien supérieur à Free Commander.

Je n'ai pas dit le contraire. Cela fait des années que j'utilise
TOTAL COMMANDER. Cela se nommait WINDOWS COMMANDER lorsque j'ai
commencé à l'utiliser.

Je l'utilise entre autre pour mes transferts FTP et pour le
décodage des fichiers MIME. Je l'utilisais à une époque pour
faire le transfert de PC à PC lorsque je n'avais pas de carte
réseau, via le port //

J'ai choisi FreeCommander pour avoir quelques options en plus,
notamment la comparaison de dossiers. Je n'ai pas pris TotalCommander
parce que je n'ai besoin que de peu de ses fonctions.

Je pensais que FreeCommander était un Explorateur en mieux, mais je
vois qu'il a des choses en plus et d'autres en moins, c'est bien
dommage. Je pourrais l'utiliser seulement quand j'en ai besoin et
utiliser l'Explorateur le reste du temps, mais je me suis habitué aux
filtres, aux couleurs, aux onglets etc...

Va falloir que j'utilise TotalCommander, si j'ai bien compris. Dommage
d'installer un gros truc pour un petit usage.

--
siger
Jean-Pierre Roche
siger a écrit :

Je pensais que FreeCommander était un Explorateur en mieux, mais je
vois qu'il a des choses en plus et d'autres en moins, c'est bien
dommage. Je pourrais l'utiliser seulement quand j'en ai besoin et
utiliser l'Explorateur le reste du temps, mais je me suis habitué aux
filtres, aux couleurs, aux onglets etc...

? Qu'est-ce que Free Commander a en moins par rapport à
l'explorateur ? A part le coté cosmétique dont l'intérêt
m'échappe lorsqu'il s'agit de gérer des fichiers ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
siger
Jean-Pierre Roche a écrit :

siger a écrit :

Je pensais que FreeCommander était un Explorateur en mieux, mais
je vois qu'il a des choses en plus et d'autres en moins, c'est
bien dommage. Je pourrais l'utiliser seulement quand j'en ai
besoin et utiliser l'Explorateur le reste du temps, mais je me
suis habitué aux filtres, aux couleurs, aux onglets etc...

? Qu'est-ce que Free Commander a en moins par rapport à
l'explorateur ? A part le coté cosmétique dont l'intérêt
m'échappe lorsqu'il s'agit de gérer des fichiers ?

C'est l'objet de mon message initial :

« J'utilise depuis peu FreeCommander.
Il est décrit comme meilleur que l'explorateur de Windows mais :
- si je le mets sur mon 2ème écran, à l'ouverture il se met sur le 1er
- il n'a pas la fonction "annuler"
- je ne trouve pas la corbeille
Est-ce exact ou ai-je mal cherché ? »

J'ajoute qu'à l'ouverture de Windows je dois :
- réduire la fenêtre de FreeCommander (qui est dans le dossier
"démarrage")
- la déplacer dans l'autre écran
- l'agrandir
- enlever l'onglet qui s'est ajouté (j'en utilise 2 régulièrement,
mais au démarrage il y en a 3, en fait toujours 1 de plus qu'à la
fermeture)
- CTRL+MAJ+F3 pour enlever le fractionnement

Ajouté aux 2 autres fonctions qui manquent, ça commence à faire
beaucoup pour quelque chose de "mieux". :-)

--
siger
1 2