Free Commander

siger
Bonjour,

J'utilise depuis peu FreeCommander.
Il est décrit comme meilleur que l'explorateur de Windows mais :

- si je le mets sur mon 2ème écran, à l'ouverture il se met sur le 1er
- il n'a pas la fonction "annuler"
- je ne trouve pas la corbeille

Est-ce exact ou ai-je mal cherché ?

--
siger

OdarR
On 21 sep, 13:20, siger wrote:
[...]

ben heu, oui :
http://www.ghisler.com/accueil.htm

Olivier
Christian THOMAS

ben heu, oui :
http://www.ghisler.com/accueil.htm

Olivier

Il te parle de FREE COMMANDER, pas de TOTAL COMMANDER.

--
Remplacer NS par ORG pour les réponses en direct

Christian
Jeuf
Le 21/09/2007, Christian THOMAS a écrit dans
:
Est-ce exact ou ai-je mal cherché ?

ben heu, oui :
http://www.ghisler.com/accueil.htm

Olivier

Il te parle de FREE COMMANDER, pas de TOTAL COMMANDER.

Oui, mais Total Commander est bien supérieur à Free Commander.
La preuve :
- En double écran, il s'ouvre sur le dernier écran où il était
- Il a la fonction "Annuler"
- Il a la fonction Supprimer (les fichiers sont alors envoyés dans la
corbeille ou supprimés directement définitivement, comme on veut).

intervenir : http://aieaie.com
Jean-Pierre Roche
Jeuf a écrit :

[...]

Tes arguments seraient plus convaincants si Free Commander
ne faisait pas aussi la plupart des ces choses. Et d'autres
choses aussi... Vouloir juger de la supériorité d'un
logiciel sur un autre à travers quelques particularités me
semble une idée bizarre.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Jeuf
Le 24/09/2007, Jean-Pierre Roche a écrit dans
<fd8n1n$ho7$ :

[...]

C'était une boutade.
La comparaison Total Commander et un autre explorateur a été fait
10.000 fois sur ce forum, et j'ai toujours défendu Total Commander.
(Mais entre Total Commander et Free COmmander, il n'y a pas photo, à
part le prix).
Pas mal, Total Commander. Faudra que je fasse de la pub à ce truc
(téléchargeable au htpp://www.ghisler.com).

intervenir : http://aieaie.com
Christian THOMAS
> Oui, mais Total Commander est bien supérieur à Free Commander.

Je n'ai pas dit le contraire. Cela fait des années que j'utilise TOTAL
COMMANDER. Cela se nommait WINDOWS COMMANDER lorsque j'ai commencé à
l'utiliser.

Je l'utilise entre autre pour mes transferts FTP et pour le décodage
des fichiers MIME. Je l'utilisais à une époque pour faire le transfert
de PC à PC lorsque je n'avais pas de carte réseau, via le port //

--
Remplacer NS par ORG pour les réponses en direct

Christian
siger
Christian THOMAS a écrit :

[...]

J'ai choisi FreeCommander pour avoir quelques options en plus,
notamment la comparaison de dossiers. Je n'ai pas pris TotalCommander
parce que je n'ai besoin que de peu de ses fonctions.

Je pensais que FreeCommander était un Explorateur en mieux, mais je
vois qu'il a des choses en plus et d'autres en moins, c'est bien
dommage. Je pourrais l'utiliser seulement quand j'en ai besoin et
utiliser l'Explorateur le reste du temps, mais je me suis habitué aux
filtres, aux couleurs, aux onglets etc...

Va falloir que j'utilise TotalCommander, si j'ai bien compris. Dommage
d'installer un gros truc pour un petit usage.

--
siger

Jean-Pierre Roche
siger a écrit :

[...]

? Qu'est-ce que Free Commander a en moins par rapport à
l'explorateur ? A part le coté cosmétique dont l'intérêt
m'échappe lorsqu'il s'agit de gérer des fichiers ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
siger
Jean-Pierre Roche a écrit :

siger a écrit :

[...]

C'est l'objet de mon message initial :

[...]

J'ajoute qu'à l'ouverture de Windows je dois :
- réduire la fenêtre de FreeCommander (qui est dans le dossier
"démarrage")
- la déplacer dans l'autre écran
- l'agrandir
- enlever l'onglet qui s'est ajouté (j'en utilise 2 régulièrement,
mais au démarrage il y en a 3, en fait toujours 1 de plus qu'à la
fermeture)
- CTRL+MAJ+F3 pour enlever le fractionnement

Ajouté aux 2 autres fonctions qui manquent, ça commence à faire
beaucoup pour quelque chose de "mieux". :-)

--
siger
1 2