Free dégroupé : réels inconvénients ?

Hervet
Salut,

Utilisant actuellement wanadoo, je suis assez hésitant quand à passer sur
la freebox.

Au juste, quels sont les inconvénients que peut présenter l'abonnement
Free ?

D'avance merci
Hervé -

MaxxCo
Hervet wrote:
[...]

Très honnêtement, je ne vois pas d'inconvéniant si vous êtes en zone
dégroupée : DL réel 570 Ko/s, UL >35 Ko/s, ping 5 à 20 ms (selon
distance), téléphone gratuit en national, 3ct/mn en inter, quelques
chaines TV gratuites.
Par contre, résiliation 96E - 3E par mois d'abonnement, mais quand on
est chez Free on n'a aucune raison de changer de FAI. En cas de
déménagement+réabonnement les frais sont remboursés.

Pierrick Le Sommer
On Thu, 4 Mar 2004 00:17:21 +0700, "Hervet" wrote:

[...]

Personnellement, je suis chez free depuis un an et en dégroupé freebox

depuis juin. Je suis très content de mon débit, des services, de la
téléphonie et de la télévision qui n'est pas encore vraiment au point.

Le seul problème actuellement est le temps d'attente pour être
raccordé qui peut aller jusqu'à un mois et demi. Je pense que free est
débordé ou que France Telecom ne peut dégrouper assez vite pour eux
dans la mesure où leur offre est la plus interressante.

Pour la freebox, il faut télécharger le mode d'emploi en pdf sur
adsl.free.fr. Il faut savoir que cela marche mieux quand la freebox
est connectée en ethenet d'après ce qu'on m'a dit. Beaucoup de
nouveaux pc ont une carte ethernet intégrée. J'ai toujours connecté ma
freebox en ethernet et je n'ai jamais eu de problème de raccordement.

Chez moi, j'ai la freebox sous la télé connecté à la télé par le cable
péritel fourni, avec un téléphone connecté pour la ligne téléphonique
free et un cable ethernet qui traverse le salon pour l'ordinateur. On
peu aussi faire transiter le signal péritel par les air au moyen d'un
boitier.

Antonio
"Hervet" a écrit dans le message de
[...]

chez free c'est bien quand ça marche, si par contre t'a un blem

la façon le plus efficace pour le résoudre reste le résiliation avec un
réabonnement

vu que chez free on jure que par les nouvelles abonnes. Perso j'ai que de
problèmes depuis le

dégroupage (16/12/2003), mais bon si tu veut te laisser séduire par la

grosse carotte (fbx, tel, tv) tu peut tenter ta chance t'a 9/10 pour réussir

--
________________________
"Quand le sage montre la lune l'imbécile regarde le doigt"

Hervet
Merci pour toutes ces réponses :)

Hervé -
Gilles G.
In article <4046ce1e$0$28153$,
says...
Hervet wrote:
[...]

Dans CERTAINES zone dégroupées!

Prosper
Hervet wrote:
[...]

1 à 2 mois avant d'avoir la connexion ?
Frais de résiliation jusqu'à 99€.
Modem à retourner en Chronopost ($$) au moment de la résiliation.
Qualité de la connexion pas bonne pour tout le monde.

MaxxCo
Prosper wrote:
1 à 2 mois avant d'avoir la connexion ?

Faux. Généralement 10 jours. Dernière expérience avec un ami : courrier
reçu le 23/02, Freebox opérationnelle le 04/03.

Frais de résiliation jusqu'à 99€.

Faux. 96E - 3E par mois d'abonnement. Mais je le répète : quand on est
chez Free, on n'a *aucune* bonne raison de résilier.

Modem à retourner en Chronopost ($$) au moment de la résiliation.

Pourquoi Chronopost ? Un coliposte suivi fait parfaitement l'affaire. De
plus, c'est peut être difficile à comprendre quand on est abonné chez un
truand, mais chez Free, on n'a *aucune* bonne raison de résilier.

Qualité de la connexion pas bonne pour tout le monde.

Faux, ou tout au moins pas pire qu'ailleurs. La connexion excellente en
tous points, en dégroupé comme en non dégroupé. Note que le débit
dégroupé Freebox est de 4500/320 kb/s, pour un ping d'environ 40ms en
interleave haut, et 10-20 en fastpath, modifiable à volonté et
*gratuitement*.

Les infos que je donne sont exclusivement basées sur ma propre
expérience et non pas sur la désinformation qui circule ici à grand
renfort des abonnés Wanadoo (dont je ne comprend pas l'entêtement
grostesque à défendre l'opérateur historique et ses prestations/tarifs
délirants), ni sur l'échantillon non quantifiable de ceux qui ne
viennent que pour râler. Il faut savoir que la prestation de dégroupage
réalisée par l'opérateur historique conduit à 2% d'erreurs de cablage.

Mon bilan parmi mon entourage :

4 abonnés en 512/1024 non dégroupé : abonnement < 10 jours, jamais aucun
problème.
3 abonnés en 512 non dégroupé, puis dégroupés en Sagem Fast 800 abonnement < 10 jours, dégroupage transparent, jamais aucun problème.
3 abonnés en Freebox (dont 2 en V3) = raccordés en 10 jours environ,
aucun problème.