Free dévoile ses plans et prend le contre-pied, encore une fois

Jil S
http://www.01net.com/editorial/510217/free-va-d-abord-deployer-son-reseau-3g-dans-les-zones-rurales/

Free va commencer par équiper les zones rurales, génial:
pas de pb pour installer les antennes nécéssaires
ça va permettre de déblanchir les zones 3G blanches, donc d'acquérir
des nouveaux clients, j'en connais qui vont être contents,
principalement ceux qui se sont toujours insurgés contre la situation
des zones laissées blanches

ça + les freebox femtocell, le compte devrait y être, y aura pu qu'à
utiliser le réseau d'un des 3 gros dans un second temps

bravo free :D

Guillaume
Jil S a écrit :
[...]

Il est pas au bout de ses surprises pépère ... Même dans les trous
paumés les gens ne veulent pas d'antennes ...
vince
4b2ffaab$0$30458$
http://www.01net.com/editorial/510217/free-va-d-abord-deployer-son-reseau-3g-dans-les-zones-rurales/

Free va commencer par équiper les zones rurales, génial:

ce qui est génial ce sont les cons qui croient niel ptdr

pas de pb pour installer les antennes nécéssaires

faut vraiment être un con pour croire que les campagnards sont des moutons

[...]

déblanchir ptdr t'avale tout et avec la capote ;)

ça + les freebox femtocell, le compte devrait y être, y aura pu qu'à
utiliser le réseau d'un des 3 gros dans un second temps

bravo free :D

t'as vraiment rien dans le crane ni dans la culotte d'ailleurs pauvre gland

__________ Information from ESET Smart Security, version of virus signature database 4711 (20091223) __________

http://www.eset.com
ddore
"vince" a écrit dans le message de groupe de discussion :
hgtcrb$k48$

[...]

Que vous êtes méchant avec cette face de ...
Je constate qu'il s'est encore fait des amis sur la toile.
A force de pourrir les forums, faut pas s'attendre a d'autres réactions.

--
Plus je connais d'êtres humains, plus j'aimais mon chat.
Aurélien
Jil S wrote:
[...]

que les investissements aillent d'abord vers les zones les moins denses,
donc les moins rentables, j'ai comme un doute

ça + les freebox femtocell,

ça c'est du moyen maitrisable qui permet d'assurer un super service ;-/

soyons sérieux

le compte devrait y être, y aura pu qu'à utiliser le réseau d'un des 3 gros
dans un second temps

oui encore une fois on arrive après les autres et on leur pique leur réseau,
avec l'appui de l'arcep (ex art) pour obtenir des prix sous les prix du
marché
tout ça sans baisse de prix bien entendu car malgré tout ce qui est dit,
l'adsl était déjà à 30 ¤ = 200F bien avant Free (Nerim, Mangoosta etc ...)
aujourd'hui on va entendre des "oui mais y'a plus de service maintenant"...
encore heureux vu que le prix n'a pas baissé

alors les forfaits de téléphonie mobile moins cher que ce que propose un
leclerc mobile (pour ne citer que celui-ci) ... j'attends de voir

et là où je sens qu'on va rire c'est sur la qualité de service ... car la
téléphonie mobile est autrement plus complexe que de l'adsl et de la
collecte IP ;-)

pour des particuliers sans réel besoin critique passe encore ... les pros
pour qui le tél gsm est un outil ne sont pas près d'aller chez Freegsm
(surtout que pour eux, le prix sont dors et déjà bas chez les 3 opérateurs
classiques)

Aurélien
pas.de.spam
Le 26/01/2010 21:37, Aurélien a écrit :

oui encore une fois on arrive après les autres et on leur pique leur réseau,
avec l'appui de l'arcep (ex art) pour obtenir des prix sous les prix du
marché

C'était marqué dans leur cahier des charges, la cessions de certaines
fréquences aussi.

Et le prix du marché de ces opérateurs est quand même énormément plus
cher quand dans le reste de l'Europe, quand je pense qu'il m'est arrivé
d'être surpris par le petit prix des pré-payés dans certaines capitales
européennes, surtout en date : prépayé d'une semaine à 10€ pour 500Mo de
3G + 500Mo de Wifi + des sms (donc 1Go en tout), alors que nos
opérateurs nous habituent plutôt à des abonnements sur 24mois d'au moins
30€/mois de 3G pour les mêmes limites.

[...]

Quelle mauvaise fois ! Heureusement tout est gravé dans Google.

Avant 2001 Netissimo était déjà à 45€/mois sans l'abonnement opérateur
et l'abonnement téléphonique ! Ensuite les offres sans Netissimo était
supérieures à 45€/mois.

Pour Mangoosta c'était du 45€/mois :
http://www.comparatel.fr/news/dnews_id-1879_t-Mangoosta,se,lance,dans,les,packs,ADSL.htm
auquel il fallait rajouter 150€ de frais d'inscription, le coût de
l'abonnenent France Télécom et les communications téléphoniques. Et
plouf : http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,2090818,00.htm !

Pour Nerim c'est http://goddess-gate.com/dc2/index.php/post/54 : 18€ +
45€ en avril 2001, puis 50€ en octobre 2003 puis 45€ par mois, puis
allignement sur Free ...

Avant de passer chez Free, j'avais pris l'offre la moins chère en 2001,
c'était chez Wanadoo : 150€ de frais d'inscription + 45€/mois(512kbps) +
15€ pour la ligne chez France Télécom + plusieurs dizaines d'€ de
communication (c'était des Francs mais j'ai fait la conversion en €).

http://www.memoclic.com/1250-adsl/3636-wanadoo-adsl-et-son-pack-tout-compris.html

alors les forfaits de téléphonie mobile moins cher que ce que propose un
leclerc mobile (pour ne citer que celui-ci) ... j'attends de voir

C'est du prépayé chez Leclerc Mobile, et c'est finalement assez cher.
En VoIP via un opérateur allemand, je téléphone vers les mobiles
français à 0.035€HT, donc faire du Call Back avec son mobile devient
même plus avantageux (2.50€TTC/heure) ...

et là où je sens qu'on va rire c'est sur la qualité de service ... car la
téléphonie mobile est autrement plus complexe que de l'adsl et de la
collecte IP ;-)

Des amis qui sont chez Orange ADSL ont autant de problèmes que des amis
qui sont ailleurs, alors qu'Orange Mobile est assez fiable : faut donc
se dire que sera pareil pour Free, ce sera le même matériel et donc les
mêmes problèmes qu'avec les autres opérateurs.
Aurélien
wrote:
[...]

oui mais tu compares 2 choses différentes : dans un cas le tél ou la clef 3G
est payée par l'opérateur (France) et dans l'autre non
alors forcément ça plombe les prix

regarde un leclerc mobile qui ne finance rien ou presque sur le prix du
mobile : tarifs imbattables

Avant 2001 Netissimo était déjà à 45€/mois sans l'abonnement opérateur
et l'abonnement téléphonique ! Ensuite les offres sans Netissimo était
supérieures à 45€/mois.

ça ne change rien : explosion du nombre d'abonnés + 10 ans de baisse de prix
du matériel = 33% de remise ... super

la concurrence n'apporte pas nécessairement de baisse de prix c'est flagrant

[...]

ah ?

En VoIP via un opérateur allemand, je téléphone vers les mobiles
français à 0.035€HT

mouarf ouais le truc clairement à la portée du client lambda

[...]

y'en a pas un pour rattraper les autres
la seule différence peut-être dans la compensation des pannes : nettement
plus facile à obtenir chez certains (Orange notamment)

, alors qu'Orange Mobile est assez fiable :
faut donc se dire que sera pareil pour Free, ce sera le même matériel et
donc
les mêmes problèmes qu'avec les autres opérateurs.

le même matériel ? j'ai rêvé ou ils vont faire leur réseau en wimax en se
basant sur des matériels plus proche du grand public et du réseau
d'entreprise que de la téléphonie mobile

Aurélien
pas.de.spam
Le 31/01/2010 18:11, Aurélien a écrit :

oui mais tu compares 2 choses différentes : dans un cas le tél ou la clef 3G
est payée par l'opérateur (France) et dans l'autre non
alors forcément ça plombe les prix

Je compare deux offres sans clée 3G, juste la puce (mon ultra portable à
un modem 3G+ intégré et non simlocké car non acheté chez un opérateur).

Je ne vois pas où est le financement de la clée qui vaut des broutilles
achetée seule, par exemple http://www.expansys.fr/d.aspx?i8299 à
59.90€. Et comme les opérateurs les achetent en gros à au moins à moitié
prix, c'est sur que cela plombe le prix, sur 24 mois cela fait du 1€ !

Faut arrêter de faire croire des choses (les abonnement qui était déjà à
30€ au début de l'ADSL, etc).

ps : je répond même pas aux autres âneries.
jerome balti
Aurélien a écrit :
Jil S wrote:
[...]

pas forcément

c est comme ça que walmart est devenu numero 1
quans j etais aux US dans les années 90, les walmart etaient toujours
isolés dans les petites villes sans supermarché, ou dans les banlieue
eloigné des autres centres commerciaux

depuis c est devenu un modele de croissance (eviter au max le combat,
grossir doucement à l'abris jusqu a etre assez fort)

dans les zones denses , il y a plethore d offre, donc c est dense, mais
faut se battre pour le client

exemple, j ai pris une clef SFR 3G+ , dans les deplacements hors de
Paris intramuros = que dalle je me retrouve 90% en GPRS avec un pauvre
3Ko/ s bien souvent

il arrive de devoir se refugier dans un fast food pour lire ses mails
avec le wifi offert !! (je parle même pas de surfer)

et en campagne c est pareil , et vaut mieux aller se garer au pied de
l'emetteur

finalement , j ai un magnifique haut debit 3G+ dans Paris !!
et alors ? là ou je peut l avoir ce haut débit j ai un cable ethernet
et un wifi dispo de toutes façons et sinon, il y a des hot spots wifi
un peu partout

du coup, a quoi il me sert ce 3G ?

--
BD en ligne
http://www.plastikabul.fr
jerome balti
> regarde un leclerc mobile qui ne finance rien ou presque sur le prix du
mobile : tarifs imbattables

mouais, j en ai aussi un peu marre de payer pour changer les telephone
des autres tous les ans

un operateur qui ne pratique(rait) pas ça , c est un argument

--
BD en ligne
http://www.plastikabul.fr
Aurélien
wrote:
[...]

ok
mais bon tu compares un prépayé avec un abonnement
et quid des débits ? voire des limitations ? car dire 3G+ c'est bien mais ça
n'engage pas à grand chose

Je ne vois pas où est le financement de la clée qui vaut des
broutilles achetée seule, par exemple
http://www.expansys.fr/d.aspx?i8299 à 59.90€.

sauf que chez Orange par exemple on est plutôt sur des clefs Icon à 120 €
http://www.expansys.fr/d.aspx?i2142

ça plombe déjà de 5 à 10 € sur 12 ou 24 mois

Et comme les opérateurs les achetent en gros à au moins à
moitié prix, c'est sur que cela plombe le prix, sur 24 mois cela fait
du 1€ !

ah ? parcequ'ils ne devraient pas faire de marge sur la revente ?

tu crois qu'Expansys l'achète combien ?

Faut arrêter de faire croire des choses (les abonnement qui était
déjà à 30€ au début de l'ADSL, etc).

ps : je répond même pas aux autres âneries.

ça t'évitera d'en dire d'autres ;-)

Aurélien
1 2