Free fait le ménage

kmf31
Pour palier la diffusion de contrefaçon, Free fait le ménage dans les sites
utilisés comme espace de stockage.

Un grand nombre de "sites" hébergés chez Free sont utilisés par des
internautes afin d'y stocker des fichiers, dont grand nombre de contrefaçon.
Des espaces de stockage qui prennent aussi beaucoup de bande passante. Free
a donc mis en place un service d'envoi de fichiers (dl.free.fr). Le
Fournisseur d'Accès ferme dorénavant toutes pages personnelles qui seraient
utilisées comme espace de stockage. Les propriétaires, et les visiteurs, se
retrouvent avec un message d'avertissement à l'écran : "Stockage détecté sur
les pages personnelles. Nous avons détecté que le compte servait d'espace de
stockage. Celui-ci a été détruit. Nous vous rappelons qu'il est formellement
interdit d'utiliser vos pages personnelles comme espace de stockage."

En fait c'est pour faire des économies ;)

source: http://www.zataz.com/news/14951/stockage-site-Free.html

1 2 3 4
Emmanuel GEORGES
kmf31 wrote:
[...]

Ce n'est pas "dorénavant", c'est comme ça depuis longtemps !!
Il suffit de suivre le newsgroup des pages perso chez Free.... !

Les propriétaires, et les visiteurs, se retrouvent avec un message
d'avertissement à l'écran :

Effectivement, ça c'est nouveau et c'est bien ;-)

--
Emmanuel GEORGES

Michel
Pour palier la diffusion de contrefaçon, Free fait le ménage dans les sites
utilisés comme espace de stockage.

Non ? Le SCOOOOP!

[...] Le
Fournisseur d'Accès ferme dorénavant toutes pages personnelles qui seraient
utilisées comme espace de stockage.

"Dorénavant" ? A mon avis, Yohan doit être mort de rire... Enfin, s'il a
du temps à perdre sur ce groupe de forcenés, pour rester poli (voir par
contraste les noms d'oiseau dont on traite immédiatement les quelques
abonnés, probablement un peu masochistes, qui osent poster ici des
choses positives sur Free : ils se reconnaîtront).

[...]

Bonne idée, avant les gens ne savaient pas forcément pourquoi leurs
pages avaient disparu...

En fait c'est pour faire des économies ;)

C'est sûr: avec 10GO d'espace par compte de pages perso (et pas par
abonné...) c'est des radins chez Free. Je ne peux même pas mettre toutes
mes 10000 photos en qualité papier sur le même compte, ça prendrait 15
GO (1,5 MO/photos :-( )...

Allez merci encore, j'ai bien ri.

Alain Naigeon
"kmf31" a écrit dans le message de news:
fblj0u$mip$
Pour palier la diffusion de contrefaçon, Free fait le ménage dans les
sites
utilisés comme espace de stockage.

Ca me parait normal vu qu'on s'engage à ne pas le faire,
mais n'est-ce pas facile à contourner ? Un page html
assez banale, avec des liens vers les fichiers en question,
et le tour n'est-il pas joué ?

Revolution
Alain Naigeon avait écrit le 05/09/2007 :
[...]

Parce que tu crois que Free vérifie en http???
Tu crois qu'ils n'ont pas accès à leur propre filesystem ;-)
Un bête script qui va vérifier le contenu des dossier, une ptite règle
si il y a X fichiers supérieurs à une certaine taille, c'est louche,
hop, alerte pour vérification humaine.

Le Seigneur des Rateaux
Michel avait énoncé :
[...]

annoncer de telles tailles d'espace mis a disposition et après bloquer
leur utilisation c'est prendre les gens pour des cons.
De plus il y a déjà bridage de vitesse sur les pages perso (pas plus de
25ko/s depuis 9)
C'est comme annoncer 20méga et oublier de dire que seul 1% des client y
auront droit.

Allez merci encore, j'ai bien ri.

oui mr le freeroquet

--
http://www.qrz.fr
http://tinyurl.com/2kmuxs la démocratie chez N9ws

Alain Naigeon
"Revolution" a écrit dans le message de news:

[...]

J'imagine bien qu'en allant voir c'est possible de trancher, mais
en automatique ce n'est pas simple, car "stockage" est une affaire
de type d'usage et non simplement de volume.

Michel
Michel avait énoncé :
[...]

Mais non, ils ne bloquent rien concernant des (ouvrez les guillemets)
pages personnelles (fermez les guillemets), j'ai à ce jour plusieurs GO
sur mes pages persos. Il est rappelé régulièrement que les pages persos
ne sont pas un "espace de stockage", à commencer par les conditions
d'utilisation. Evidemment quand on ne comprend toujours pas ce qu'est
une page personnelle, on n'est pas "pris" pour ce que vous dites...

De plus il y a déjà bridage de vitesse sur les pages perso (pas plus de
25ko/s depuis 9)

Il serait intéressant d'appuyer cette affirmation par une preuve ou
démonstration que le bridage vient de Free et pas de Neuf... Moi je
l'ignore.

C'est comme annoncer 20méga et oublier de dire que seul 1% des client y
auront droit.

Mais non. Moi j'y ai droit. Je suis à 1000m du central. Mon voisin du
dessous (chez un autre FAI, ah tiens 9 justement) se contente de ses 8Mb.

Allez merci encore, j'ai bien ri.

oui mr le freeroquet

Oui, c'est amusant comme les vérités dérangent. C'est une constante sur
ce groupe: les quolibets (ici) ou souvent les insultes (lire quelques
fils plus haut) sont les principaux arguments des enragés qui sévissent
ici, et systématiquement utilisés... Dire que des gens pareils (qui
confondent ce groupe avec fri.dithyrambie.ft ? ou fri.pilori.free ?)
avaient il y a juste une décennie le monopole des télécoms... (il me
semble qu'il s'est terminé fin 97 ?).

Michel Doucet
Le Fri, 07 Sep 2007 18:06:37 +0200, Michel (Michel
) a caressé son clavier pour nous dire ce qui
suit:

Dire que des gens pareils (qui
confondent ce groupe avec fri.dithyrambie.ft ? ou fri.pilori.free ?)
avaient il y a juste une décennie le monopole des télécoms... (il me
semble qu'il s'est terminé fin 97 ?).

Heureusement que FT a eu le monopole pour construire toutes les lignes et
que Free puisse en profiter à moindre coût !

legoff
De plus il y a déjà bridage de vitesse sur les pages perso (pas plus de
25ko/s depuis 9)

Tiens, puisque tu en parles...
J'ai aussi ce symptome, depuis des mois. C'est strange : le portail de
free, l'actu, la météo... marchent impec; le test de débit en
téléchargeant une iso, impec; mais effectivement pour les pages perso
je suis dans les 20-30 Ko, idem pour dl.free.fr. Un copain qui est sur
Erenis a le même symptome.

Le Seigneur des Rateaux
legoff a couché sur son écran :
[...]

les roquets dirons que c'est de la diffamation biensur.
en tout cas tout ce qui est des pages perso je ne dépasse pas les
25ko/s
Ca fait des lustres que c'est comme ca.