free freebox HD non reçue depuis 4mois 1/2

unbewusst.sein
fin octobre 2006 j'ai commandé chez free lanouvelle version de la
freebox (freebox-HD)

début novembre free prélève sur mon compte les 60¤ correspondants.

cependant, quand je vais au point kiala où devait se trouver ce boitier,
la vendeuse du pressing me répond toutes les boites ont été retournées,
nous ne travaillons plus avec Kiala.

je contacte un corp de free sur usenet, qui me répond que free n'a pas
encore reçu le retour.

quasi simultanément, je contacte Kiala pour savoir où ça en est.

Kiala me répond : nous n'avons jamais recçu votre freebox-HD mais
seulement son enregistrement informatique )))

je contacte alors la hotline de free qui "à l'air" +/- au parfum et me
dit faire le nécessaire, bien sûr ce contact téléphonique me sera
facturé...

pas de réponse effective après qq semaines d'attentes.

je retéléphone donc à la hotline qui me dit qqc comme :

vous recevrez ça rapidement (sous dizaine) par coliposte.

depuis ce dernier appel, tjs rien...

première question :
- est-il légal de prélevé le coût correspondant à une livraison avant
même que la livraison ait eu lieu ? (je pense que non, en tout cas dans
l'industrie ce n'est pas possible sauf acceptation exprese par le
client)

seconde question :

- je vai re-re-re-téléphoner demain matin à free en montrant mes dents
(;-)) j'ai bien envie de les menacer d'une mise en demeure à livrer
(et/ou à rembourser) par huissier

qu'en pensez-vous ?
--
It's easy to play any musical instrument: all you have to do is
touch the right key at the right time and the instrument will

1 2 3
_Pat_ #;))
Une Bévue a écrit :

[...]

j'en pense que Free va être terrorisé par votre appel et vous livrer en
hélicoptère avec un mot d'excuses du Président... ;)
le forum proxad.free.services est plein de gens comme vous et moi qui a
un moment ou un autre se sont sentis floués par Free... alors vos
dents leur feront au mieux ni chaud ni froid, au pire ils se feront
dessus (de rire, pas de peur). Et c'est pas mieux chez les autres...

--

Pat
aberge
On 25 mar, 16:21, "_Pat_ #;))" wrote:
Une Bévue a écrit :

> [...]

dents leur feront au mieux ni chaud ni froid, au pire ils se feront
dessus (de rire, pas de peur). Et c'est pas mieux chez les autres...

Bonjour

Je vous invite à prendre contact avec moi, nous allons vérifier votre
dossier.

Vous pouvez m'écrire à

Bien à vous
Angélique BERGE

Directrice de la Relation Cient
www.free.fr
unbewusst.sein
_Pat_ #;)) wrote:

j'en pense que Free va être terrorisé par votre appel et vous livrer en
hélicoptère avec un mot d'excuses du Président... ;)

enfin !

[...]

ben oui, c'est bien ce que je lis ici ou là...

--
It's easy to play any musical instrument: all you have to do is
touch the right key at the right time and the instrument will
play itself. -- J.S. Bach
unbewusst.sein
wrote:

[...]

OK, merci beaucoup !

--
It's easy to play any musical instrument: all you have to do is
touch the right key at the right time and the instrument will
play itself. -- J.S. Bach
elef
Une Bévue a écrit :

wrote:

[...]

ça va vous couter cher en M&M's lol
la réponse d'un dirigeant et en plus ds 1 groupe non Proxad.

--
elef
unbewusst.sein
elef wrote:

ça va vous couter cher en M&M's lol
la réponse d'un dirigeant et en plus ds 1 groupe non Proxad.

mon pseudo était "Père Noël" il y a qq temps...
;-)
--
It's easy to play any musical instrument: all you have to do is
touch the right key at the right time and the instrument will
play itself. -- J.S. Bach
anneleguennec
Une Bévue wrote:

- je vai re-re-re-téléphoner demain matin à free en montrant mes dents
(;-)) j'ai bien envie de les menacer d'une mise en demeure à livrer
(et/ou à rembourser) par huissier

qu'en pensez-vous ?

Que tu as fait le choix des ennuis et que tu as été servi :=))
unbewusst.sein
Anne wrote:

Que tu as fait le choix des ennuis et que tu as été servi :=))

ah tu es "vache" toi !

euh free c'est le choix des ennuis ?

tu connais un autre fai-adsl-dégroupé (si possible SANS TV) comme je
suis à qq mois de déménager, je peux résilier free et changer de
crémerie...
--
It's easy to play any musical instrument: all you have to do is
touch the right key at the right time and the instrument will
play itself. -- J.S. Bach
phil
Anne vient de nous annoncer :
Une Bévue wrote:

[...]

Ben des exemples de ce type tu en trouves chez tous les FAI
Et je suis pas certains qu'il y ait beaucoup de responsables d'autres
sociétés qui se baladent sur les forums et donnent leurs coordonnées
comme Mme BERGE.
En ce qui concerne le prélevement préallable, je n'y vois rien de
choquant, c'est bien ce qui se passe quand on commande n'importe quelle
chose sur Internet ou par correspondance, non ? Le seul problème c'est
ce délai anormal de livraison.
Quand aux frais de communication induits par ce problème, à sa place je
ferais un joli courrier au service réclamations de FREE, ça devrait
pouvoir aboutir

--
phi²
unbewusst.sein
phil wrote:

En ce qui concerne le prélevement préallable, je n'y vois rien de
choquant, c'est bien ce qui se passe quand on commande n'importe quelle
chose sur Internet ou par correspondance, non ?

mouais, effectivement ça doit être d'une commande "normale" càd passée
par courier. Je me souviens que, dans le cas d'une commande par courier
et pour des raisons d'immobilisation (nous étions alors à mi-décembre),
un fournisseur de matériel m'avait demandé d'accepter (ou non) de
créditer ma commande avec la mention "matériel disponible en bos
locaux".

il est vrai que le montant de la dite commande n'avait rien à voir avec
une FB-HD (de l'ordre de 500 k¤) ;-)

ouais, bonne idée !
--
Une Bévue