[FREE] index.php en page d'accueil

Philippe Marsault
Bonjour,

Je débute la construction d'un site (ce n'est pas le premier ...) sur
l'hebergeur FREE

Problème : ma page d'accueil index.php n'est pas reconnue en appelant :
http://bijouterie.abonnenc.free.fr/ (erreur 404)
alors que l'affichage se fait normalement en appelant :
http://bijouterie.abonnenc.free.fr/index.php

J'ai cru comprendre que FREE faisait des installations particulières
avec APACHE.

Est-ce que les pages d'accueil en index.php sont interdites sur les
configurations FREE (ce qui serait bizarre ...) ???

Ou serait l'erreur ou quelle serait le moyen de contournement (FREE
n'autorise pas non plus le Directoryindex dans le .htaccess) ?

Merci d'avance pour votre aide

--
Pour répondre en direct, virez les eeeeee free de trop

<°)))- Philippe & Chantal sur -<<<
http://philippe.marsault.free.fr (carnets de voyages)

Christian Fabre
Le Sat, 23 Aug 2008 14:04:58 +0200, Philippe Marsault
s'exprima en ces termes :

Est-ce que les pages d'accueil en index.php sont interdites sur les
configurations FREE (ce qui serait bizarre ...) ???

Sans être tout à fait formel (mais presque), il me semble que Free
impose que la page d'accueil soit "index.html" ou "index.htm" (au choix)
si on se contente de taper "http://monsite.free.fr/
--
Christian Fabre
http://www.cil-capbrun-petitbois.org/
Aurelgadjo
Philippe Marsault a écrit :
[...]

Heu c'est pas super normal :)
xpost sur proxad.free.services.pagesperso
YBM
Aurelgadjo a écrit :
Philippe Marsault a écrit :
[...]

c'est bizarre :

$ HEAD http://bijouterie.abonnenc.free.fr/
404 Not Found
Connection: close
Date: Sat, 23 Aug 2008 15:37:09 GMT
Server: Apache/ProXad [Aug 9 2008 02:45:09]
Vary: negotiate
Client-Date: Sat, 23 Aug 2008 15:37:09 GMT
Client-Peer: 212.27.63.102:80
Client-Response-Num: 1
TCN: choice

Et il y a bien un fichier index.htm.old à la racine. Essaye de
l'effacer.
Philippe Marsault
Merci pour la réponse, mais j'ai pas accès aux forums proxad (il n'y a
que les abonnés à l'ADSL de Free ...)

A+
--
Pour répondre en direct, virez les eeeeee free de trop

<°)))- Philippe & Chantal sur -<<<
http://philippe.marsault.free.fr (carnets de voyages)
Aurelgadjo
Philippe Marsault a écrit :
Merci pour la réponse, mais j'ai pas accès aux forums proxad (il n'y a
que les abonnés à l'ADSL de Free ...)

A+

Si quelqu'un de là bas répond, la réponse sera là bas et ici aussi ;)
Bonbec
> Merci pour la réponse, mais j'ai pas accès aux forums proxad (il n'y a
que les abonnés à l'ADSL de Free ...)

Négatif, j'y accède en étant chez orange avec mes identifiants free.

Bonbec
nifrou
Aurelgadjo a écrit :
Philippe Marsault a écrit :
[...]

Salut
Super bizarre ton truc
- Tu n'aurais pas un fichier .htaccess a la racine avec des info erronées
- sinon, peut être un bug dans index.php
Philippe Marsault
OK, bien vu !

C'est bien ce fichier .htm.old qui était interprété. Je l'ai effacé et
maintenant, il prend bien par défaut le index.php (ce qui semble plus
normal ...)

Merci pour votre aide !