Free me fout les boules ...

leseb
Salut tout le monde,
D'un naturel patient, lorsque je me suis inscrit chez FREE le 2 septembre
2004, je savais qu'il y aurait un certain délai avant que ma connexion soit
opérationnelle.
Mais là, je pense avoir battu un record : bloqué en étape 2 depuis le 7
septembre (soit plus de 4 mois)

Je décide alors d'envoyer un mail à FREE :

"Je suis inscrits chez vous depuis début septembre 2004
En étape 2 depuis le 7 septembre soit 4 mois.
Vu qu'il y a 7 étapes, j'aurais accès à Internet dans 6x4 = 24 mois soit 2
ans.
Je pense que pendant cette période, je peux m'abonner chez un autre FAI en
attendant de pouvoir surfer sur FREE.
MERCI DE M'INDIQUER UN DELAI RAISONNABLE POUR MON INSCRIPTION
Je ne souhaite pas avoir une réponse du style "Votre inscription est en
cours, merci de patienter".
Au bout de 4 mois en étape 2, je pense avoir établi un record ?
Donner moi un délai cohérent ou alors faites le nécessaire pour annuler ma
demande d'inscription.
Dans l'attente de votre réponse. Merci"

Je reçois une réponse 3 jours plus tard .... j'y croyais pas du tout, mais
qu'en j'ai lu leur réponse, j'ai cru à une farce :

"Cher Freenaute,
La seul option en dehors de : votre inscription est en cours, merci de
patienter'' est de résilier et de vous réinscrire.
Des frais administratifs et techniques de fermeture de l'accès seront
prélevés en cas de résiliation. Ces frais découlent notamment de la somme
des frais d'accès et des frais de résiliation facturés par France Télécom à
Free pour un accès ADSL et/ou un accès à la boucle locale en accès partagé à
laquelle Free ajoutera la TVA au taux en vigueur.
Ces frais administratifs et techniques de fermeture de l'accès sont de 96 -
quatre-vingt seize - Euros TTC. En outre, il sera appliqué sur ces frais de
96 euros une réduction de 3 euros TTC pour chaque mois calendaire écoulé
depuis le mois suivant celui de la date de mise à disposition de l'accès
Free Haut Débit faisant l'objet de la résiliation. Ainsi au bout de 33 mois
l'Usager n'a plus aucun frais à s'acquitter en cas de résiliation. Par
exemple un Usager qui a souscrit au forfait Free Haut Débit en Octobre 2002
et résilie en Octobre 2004 sera, redevable de 24 euros au titre des frais
administratifs et techniques de fermeture de l'accès.
De manière à procéder en bonne et dûe forme, nous vous invitons à
télécharger, imprimer, compléter, dater et signer le formulaire de
résiliation que vous pourrez trouver sur notre portail.
...... (je vous passe tout les détails) ....
Cela peut débloquer la situation mais ce n'est pas garantie.
Lionel, vous souhaite une bonne année 2005. "

Quand je pense qu'il me conseille de résilier pour me réabonner et tout ca
pour la modique somme de 96 euros, je crois halluciner.

Je crois que la seule chose qu'il me reste à faire et de patienter.
Réflechissez bien avant de vous insrire chez FREE, j'ai eu le malheur de ne
pas écouter d'autres FREENAUTE avant de m'inscrire

Sylvain NORAZ

Quand je pense qu'il me conseille de résilier pour me réabonner et tout ca
pour la modique somme de 96 euros, je crois halluciner.

En effet, vraiment trop fort chez Free ... et en plus ils prennent la peine
de
t'écrire un mail de 20 ligne pour te raconter de telles co******** !
Vraiment désolant, il y a des jours où l'on n'est presque contant de pas
avoir accès à l'ADSL !

A+

Sylvain.

leseb
Et encore j'ai coupé la réponse, car j'ai eu droit à tout ce qu'il fallait
faire pour résilier, soit en tout plus de 50 lignes.

message de news: 41ec2ad2$0$23335$